Il n' y a pas d'indiscrétions ; commune MONTBARREY (39380). Je reçois TF1, France 2, France3 avec franche comté en régionale. Pas de réceptions de Canal + même en clair.
J'ai l'impression que ton antenne pointe sur Besançon Montfaucon. Peux-tu me dire sur quel canal (ou fréquence en MHZ) tu reçois chaque TV analogique actuellement?
J' en arrive aux mêmes conclusions que toi, pour les canaux je ne peux pas te répondre ce soir car étant sur mon lieu de travail !!! (Pas bien ça !...). Concernant le DD mon choix c'est arrêté au Tivx 3330 1T, avec les infos que tu m'as donné ainsi que celles que j'ai trouvé sur le site et sur le forum du Repaire, je pense que cela correspondra à mes besoins. Je fais suivre les données demandées dès que possible...
Pour compléter le post précédent : TFI CH 29 145 kw FR2 CH 23 145 kw FR3 CH 26 145 kw Ces données correspondent aux données du site CSA-Télévision et confirment qu'il s'agit de l'émetteur BESANCON MONTFAUCON.
Tu es bien sur Montfaucon , il devrait diffuser la TNT le 11 mai 2010 selon le site du CSA: www.csa.fr/TV_numerique/tnt_zones_region.php?reg=12 Donc si tu le peux , prend le modèle DVICO qui intègre un tuner TNT comme celà tu pourras regarder une chaîne TNT SAT sur ta télé tout en enregistrant une chaîne TNT Terrestre sur le DVICO.
D'accord je comprends ton raisonnement, j'ai commandé un modèle avec simple tuner TNT intégré. Donc il faudra que je garde le Strong 6410, ce qui me permettrait de pouvoir enregistrer une chaine tout en en regardant une autre (une entrée satellite d'un coté et une TNT de l'autre) ... Deux antennistes sont venus (lors de l'achat de ma maison) chez moi pour m'expliquer que l'émetteur était bien sur Nuit Saint Georges et qu'en conséquence je ne pourrais pas recevoir la TNT (église sur un relief dans l'axe de l'émetteur). Pour le relief c'était juste, pour l'émetteur tout faux ! Existe-t-il un moyen de tester le réception TNT (à partir du 11 mai) avant d'investir dans une antenne TNT ? Mon téléviseur n'a pas de tuner TNT (vieux modèle cathodique ...). En l'attente d'autres infos dans ce post, je te remercie pour ta compétence et ta disponibilité et te souhaite de très bonnes fêtes de fin d'année !
Parce que en fait dans les 2 modèles , tu en avais 1 sans tuner TNT et 1 avec tuner TNT?
Selon le site www.tnttest.org , tu peux en effet recevoir Nuits dans ta commune. Tapes ton adresse sur ce site et regardes ce qu'ils disent. Pour avoir une carte de couverture de la TNT sur ta commune , tapes le nom de celle-ci sur le site www.matnt.tdf.fr. Je crois bien que tu n'auras pas à investir dans une nouvelle antenne , celle que tu as devrais faire l'affaire. On ne peut jurer de rien tant que la TNT n'est pas mis en route , mais vu que tu captes bien les 3 TV analogiques de ton émetteur la TNT devrait marcher sans soucis. Sais-tu si ton antenne est Large Bande UHF (canal 21 à canal 69)?
Pour ta télé , soit tu passes par le tuner TNT Terrestre du DVICO , soit tu pourras acheter le moment venu si tu en ressens le besoin un adaptateur TNT Terrestre tu en trouves à partir de 24 Euros chez DARTY. Je dis bien si tu en ressens le besoin car vu que tu as déjà ton TNT SAT , ce n'est peut être pas nécessaire.
Le TIVX 3330 semble être la variante équipée d'un simple tuner TNT du TIVX 3300 (il existe aussi des modèles double tuner), j'ai pensé qu'il serait plus prudent de choisir le modèle avec tuner en prévision de l'ouverture possible de nouveaux émetteurs. Suite à une recherche dans le topic " comment reconnaitre une antenne de toit large bande ? viewtopic.php?t=1454 " Je pense qu'il s'agit d'une antenne large bande, il faudrait toutefois que je grimpe mesurer sa longueur ... Je vais attendre l'ouverture de l'émetteur de BESANCON MONTFAUCON pour la TNT en mai 2010. Pour l'émetteur de NUIT SAINT GEORGES et après enquête de voisinage le réception est altérée par le relief dont j'ai parlé précédemment. Je devrais donc m'en sortir avec le Strong 6410 d'un coté et le tuner du DiVCO de l'autre.
En fait, j'avais bien le choix entre ces deux modèles (il s'agissait d'une vente chez vente-privée.com, je n'ai peut-être pas été assez précis dans mes propos ...). Au début, je ne voyais pas l'intérêt du tuner intégré dans le DVICO, puis en lisant différents topics du forum et en écoutant tes conseils, je me suis dit que cela pourrai certainement me servir un jour ou l'autre.