raccordement TNT double tuner et dvdr

C'est la rubrique connectique !

raccordement TNT double tuner et dvdr

Messagepar guigou » 04 Jan 2007 22:14

Bonsoir,

J'ai un petit problème. Je viens d'acquérir un décodeur TNT Siemens M365 T avec double tuner et deux péritels. Je suis déjà possesseur d'une télé assez vieille Thomson (1 seule péritel et 1 RCA mais sur la même sortie) et d'un lecteur enregistreur disque dur Philips DVDR 3360 H.

J'ai réalisé les branchements expliqués dans la notice du TNT.

A savoir:
câble d'antenne du second tuner TNT à l'antenne

câble de dérivation (absent dans la boîte...) entre tuner 2 ANT OUT et tuner 1 ANT IN : boucle

câble péritel entre TV et péritel TV décodeur

câble péritel entre lecteur DVD et péritel vidéo décodeur

Résultats:

La TNT fonctionne très bien, mais quand je mets en route le lecteur DVD, je ne vois plus rien, quelque soit la source sélectionnée sur le lecteur enregistreur DVD, donc impossible d'enregistrer quoique ce soit. Par contre, j'arrive à lire les DVD et les films déjà enregistrés dans le DD.

Est-ce normal, ai-je oublié quelque chose?
Merci de m'aider, car pour l'instant, je suis perdu...
guigou

Messagepar Cyril16 » 04 Jan 2007 22:17

Bonsoir,

Peut-être qu'en lisant ceci :
:arrow: http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=2377
Cyril16
Les retraités de la Brigade

Messagepar guigou » 04 Jan 2007 22:31

Merci de ta réponse
J'avais bien lu le Topic que tu me conseilles et j'ai suivi les conseils. Mais impossible de retrouver les chaînes TNT sur EXT 1 (normalement connecté sur cette sortie) ou autre sortie. Le décodeur reste en affichage VCR et impossible de zapper avec la télécommande du TNT. Bref, écran en neige...
guigou

Messagepar vidéo-33 » 04 Jan 2007 22:40

voir aussi ce topic
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=8112

si le TV n'as qu'une péritel tu vas devoir enregistrer en aveugle
et relire ensuite en mettant le TNT en veille

ne pas oublier de manipuler TV/VIDEO sur la télecommande
du TNT et aussi sur celle du recDVD
vidéo-33

Messagepar guigou » 05 Jan 2007 00:01

Merci beaucoup de ta réponse !

Maintenant, j'arrive à enregistrer en direct. Il me reste encore quelques petites questions.

Lors d'un enregistrement programmé, j'ai bien compris qu'il fallait programmer le DVD et le TNT. Mais lorsque tout est éteint (en notre absence par exemple), lors de l'allumage, comment va se faire la bascule qui correspond en direct à l'action de libérer la péritel en commutant TV/VIDEO sur TV sur la télécommande du recDVD. J'espère être clair, parce qu'en me relisant j'ai moi-même du mal...

2ème question: lorsque le TNT est allumé, il n'y a donc plus moyen d'utiliser les fonctions en direct de mon DVDREC comme la pause, le différé, le retour arrière ?

Merci d'avance de vos lumières
guigou