Raccorder la sortie Sat d'un Sagem ISD74 à l'entrée Sat d'un

C'est la rubrique connectique !

Raccorder la sortie Sat d'un Sagem ISD74 à l'entrée Sat d'un

Messagepar treborpj » 24 Déc 2008 13:42

Bonjour à tous,
Je viens de raccorder un démodulateur TNTSAT Sagem ISD74 avec succès sur mon ancienne parabole simple tête et cela grâce aux super animateurs de ce forum très sympa (que je vais recommander).
Etant nul dans le sujet de la réception TV, j'ai encore quelques questions sur le sujet.
Merci d'avance à ceux qui prennent de leur temps pour me répondre.

J'ai un démodulateur Sat analogique EchoStar SR-35 DiSEqC1.0 , dans une autre pièce, puis-je raccorder la sortie Sat à l'arrière du Sagem ISDN74 à l'entrée Sat de l'ancien démodulateur analogique et si oui vais-je capter les chaines Françaises ou autres ?

Merci d'avance et surtout un joyeux et bon Noël pour tous.
J-P :Couc:
Décodeur Sagemcom DS87 HD, TV Philips 42PFL4007H/12, Graveur DVD à disque dur Panasonic DMR-EH57
treborpj
Petit ver
Petit ver

Re: Raccorder la sortie Sat d'un Sagem ISD74 à l'entrée Sat d'un

Messagepar treborpj » 24 Déc 2008 16:49

J'ai fait l'essai, rien en français :( pas bien Astra en analogique :cry:
Je devrais me résoudre à acheter un 2ème décodeur Sat ou un numérique ordinaire ?

Si c'est un numérique Sat, je ne prendrais plus le Sagem, car il faut le laisser allumé tout le temps car sinon mise à jour de 10 minutes à chaque remise sous tension ou sortie de veille :? j'aime pas ça, même les mises en veille, chez moi je coupe quasiment tout en mon absence (c'est que ça consomme les veilles au bout d'une année).
Il n'y a vraiment pas moyen d'éviter les mise à jour sans devoir le laissé allumé tout le temps ?

Chez leroy M , j'ai vu un Metronic 441630 HDMI 5 en 1 à 119 € et un strong SRT 6410 à 99 €, lequel est le mieux ?

l'Optex ORS 9950 à 99 € n'est pas à Maubeuge, je dois aller près de Lille chez Castorama à 240 km aller/retour sans savoir si disponible, dommage il m'a été conseillé.

Merci si vous pouvez me conseiller.
Bonne après-midi et bonne fêtes de Noël. :miam: :scruntch: :-oo-o= et rire un max :_k=
J-P
Décodeur Sagemcom DS87 HD, TV Philips 42PFL4007H/12, Graveur DVD à disque dur Panasonic DMR-EH57
treborpj
Petit ver
Petit ver

Messagepar vidéo-33 » 24 Déc 2008 19:19

attention aussi au conflit entre les 2 démods selon la chaine choisie
polar V ou H et bande Basse ou Haute
normalement il faut une tête LNB TWIN a 2 sorties et tirer 2 câble coax distincts
( un par démod depuis le toit )
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar treborpj » 24 Déc 2008 19:47

Merci pour l'info :wink:
Bonne soirée de Noël
J-P
treborpj
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 26 Déc 2008 15:08

treborpj , quel chaînes veux-tu recevoir avec ton récepteur satellite analogique EchoStar?
julien74

Messagepar treborpj » 27 Déc 2008 02:02

Bonsoir,
Au moins des chaînes francophones, je n'ai que des allemandes et anglaises et je ne sais d'autres, le mieux sera de me racheter un 2ème décodeur pour avoir la même chose.
Ou un Wifi pour l'image et le son, mais le problème c'est la télécommande qui ne traverse pas les murs.
Si tu as d'autres idées, qui sait vous êtes des pros de la vidéo et des ondes.
Ce qui ne me plait pas sur ce Sagem ISD74 c'est les 10 W de consommation en veille et la mise à jour à chaque remise en service.
A+
treborpj
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 27 Déc 2008 15:44

En analogique sur ASTRA 1 , il n'y a que ARTE ALEMAGNE avec une porteuse son en français que tu peux avoir.
julien74

Messagepar treborpj » 27 Déc 2008 21:18

Bonsoir Julien,
Rien en Français :( , je devrais me résoudre à racheter un second décodeur, je vais attendre un peu et je prendrais un HD pour ma futur TV à écran plat que je ne possède pas actuellement et qui de toute façon ne gère pas la HD pour la réception de la TNT par satellite.

De plus, il y a trop peu de choix et de concurrence actuellement (car trop nouveau sur le marché).
D'ici quelque mois il y aura plus de choix, j'attends le retour du bon temps pour déplacer ma parabole et y placer une LNB double sortie (une par décodeur).

Je coupe l'alimentation du décodeur (10 W en veille c'est beaucoup) et je remarque qu'il ne fait plus de mise à jour, aurait-il corrigé ce problème ?
Bonne soirée et au plaisir de te lire.
J-P :wink:
treborpj
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 28 Déc 2008 13:06

Tu as actuellement une 2ème TV?
Es-tu chez ORANGE pour l'ADSL?

Oui , un LNB TWIN avec 2 sorties indépendantes , tu en as à 20 - 30 Euros chez LEROY MERLIN.

En analogique , tu as TV5 MONDE EUROPE sur HOT BIRD et TF1 , F2 , F3 , CANAL+ , F5 / ARTE , M6 et TMC (jusqu'au 7 janvier 2009 pour TMC) sur ATLANTIC BIRD 3.
julien74