raccorder une prise à une autre?

raccorder une prise à une autre?

Messagepar phaby » 05 Juil 2011 17:32

Bonjour,
Depuis le passage au tout numérique, mon ancien poste télé de ma chambre ne reçoit plus rien ( Normal), je comptais de toute façon en changer pour un écran plat. Mais avant de faire cet achat, j aimerais connaître l'astuce pour pouvoir raccorder ce futur poste à ma prise murale TV qui se situe dans le salon, et sur laquelle est déjà branché ma télé principale. Cette prise murale à Trois entrées: TV-R-SAT. Il me manque donc une seconde entrée TV!! comment faire? Le but étant bien sûr de pouvoir regarder les deux Téléviseurs en même temps!!
Merci pour vos éclaircies
Cordialement
phaby

Re: raccorder une prise à une autre?

Messagepar vidéo-33 » 05 Juil 2011 18:38

Bonjour et bienvenue sur le forum :P
( sur ta prise il s'agit de sorties et pas d'entrées, seule la sortie TV est utile )
si , je dis bien SI , le signal à la prise est suffisant on peut utiliser un répartiteur 2 D
à partir du câble AVANT la prise, et utiliser du câble 17vatc pour aller à l'autre prise
Image

si le signal est insuffisant ou si la longueur vers l'autre pièce est trop grande il faudra un
petit ampli d'antenne avec 2 sorties ( comme par exemple le Visiosat VAP210 )

attention : jamais de T ni de rallonge en fil maigre et mou 3c2v acheté tout fait à prises moulées
vendu 3 balles sous blister en hyper ou brico
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade