radio avec decodeur tnt ??

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

radio avec decodeur tnt ??

Messagepar latorpille » 27 Déc 2005 18:08

Bonjour a tous.quelq'un peut il me dire si on peut recevoir la radio avec le décodeur tnt en l'occurence un thomson dti 1000.
comme il y a des sorties audio je pensai que,mais en fait que dalle sa ne marche pas.faut il des connectique spéciale ou autre chose?
merci
latorpille

Messagepar radio_one » 27 Déc 2005 18:33

Franck Morin a écrit:les adaptateurs vendus en France sont bien compatibles avec la réception de la radio diffusée en DVB-T, mais comme aucune radio DVB-T n'est diffusée, vous ne pourrez rien capter. CQFD.

Si vous allez en Angleterre avec votre adaptateur, vous aurez une vingtaine de radios DVB-T (BBC radio one etc), car l'OFCOM (le CSA local) les a autorisées là-bas...

La radio numérique devrait arriver aussi en France dans un avenir plus ou moins proche, le dossier est entre les mains du csa et co.
radio_one

Messagepar radio_one » 27 Déc 2005 18:43

Quant aux sorties audio, n'oubliez pas que parmis les chaînes de la TNT, il y en a qui diffusent de la musique quasiment toute la journée, et qu'il y a aussi des films en dolby digital !

A vous lire, on croirait que brancher un lecteur DVD à une chaîne hifi serait sans intérêt, alors que c'est sans doute la première chose à faire pour profiter de la qualité de son qui est offerte. La TNT propose du son HiFi (meilleur qu'un CD) et parfois du Dolby Digital 5.1.
radio_one

Messagepar Franck Morin » 27 Déc 2005 19:22

radio_one a écrit:La radio numérique devrait arriver aussi en France dans un avenir plus ou moins proche, le dossier est entre les mains du csa et co.

oui, effectivement, depuis un certain temps déjà...
mais rien ne dit qu'au final les radios soient présentes en UHF/DVB-T. il y a même de grandes chances que non (portabilité, mobilité)

on s'orriente plutot vers du DAB ou bien le nouveau mode de diffusion que pousse NRJ (je ne me souvient plus de tete du nom du procédé)
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar Scooby93 » 27 Déc 2005 21:19

La radio n'est pas encore disponbile sur le bouquet de base de la TNT (gratuit)
Mon adaptateur :
Ma télé LCD HD Samsung LE32S8 (TNT integrée)
Scooby93
Grenouille
Grenouille

Messagepar Kévin » 27 Déc 2005 21:30

Scooby93 a écrit:La radio n'est pas encore disponbile sur le bouquet de base de la TNT (gratuit)

Ni dans les bouquet payant.
Kévin
Etalon
Etalon

Messagepar Scooby93 » 27 Déc 2005 21:33

Ramirez91 a écrit:
Scooby93 a écrit:La radio n'est pas encore disponbile sur le bouquet de base de la TNT (gratuit)

Ni dans les bouquet payant.

Bah oui ...
Si elle est pas dans le bouquet de base elle est pas dans les bouquets payants ...
Mon adaptateur :
Ma télé LCD HD Samsung LE32S8 (TNT integrée)
Scooby93
Grenouille
Grenouille

Messagepar Kévin » 27 Déc 2005 21:35

Scooby93 a écrit:Bah oui ...
Si elle est pas dans le bouquet de base elle est pas dans les bouquets payants ...

Je crois qu on c est mal compris dans nos phrases :lol:
Kévin
Etalon
Etalon

Messagepar Orion » 28 Déc 2005 00:55

En ce moment c'est plutôt la DRM qui a la côte, DRm signifiant Digital Radio Mondiale (ce qui n'a rien à voir avec les protections des fichiers audio).
Orion
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Alca » 28 Déc 2005 15:55

Orion a écrit:En ce moment c'est plutôt la DRM qui a la côte, DRm signifiant Digital Radio Mondiale (ce qui n'a rien à voir avec les protections des fichiers audio).

C'est plutôt le DAB qui a la cote !

Le Drm concerne la numérisation de la bande AM. Autrement dit, faire en sorte que la qualité d'écoute des radios sur la bande AM soit similaire à l'écoute mono sur la FM. Plusieurs stations sur Paris attendent cette technologie : Ciel AM (981), Superloustic (999), Télérama Radio (1062), La radio de la mer (1080), Loisirs AM (1314), et RNT (1575). À noter que la City radio émet en AM stéréo sur le 864 kHz via la norme Motorola C-Quam ; un récepteur autorisant la stéréo en AM est nécessaire.

En revanche, le DAB (Digital Audio Broadcasting) concerne l'utilisation de nouvelles fréquences et permet, comme pour la TNT, de diffuser des radios par multiplexe. Des récepteurs DAB sont déjà en vente dans le commerce, et le groupe RTL semble bien décidé à se lancer en France dans cette technologie.

Bref, tout ça pour dire que la radio sur la TNT, ce n'est certainement pas pour demain, et qu'en attendant, la numérisation de la radio passe par le DAB !
Thomson DTi 551A (v 7.05.14). Tour Eiffel. Puissance/Qualité 100%. Antenne rateau collective extérieure.
Alca
Grenouille
Grenouille