Les radios que vous indiqués sont présentes dans ce fichier :
http://radiovis.radio-screen.com/radiod ... 3.1/SI.xmlLe Hybrid Radio semble donc fonctionnel sur Emotion Menton, Kiss FM (Alpes Maritimes), La Grande Musique, Latina, Maritima, Melody, Melody d'Azur, Metropolys, My Zen Radio, Paname, RCB, Radio Cote Varoise, Radio Maria, Radio Star, TSF Jazz, ADO, Forum, Lux Radio (Suisse), M Le Média (Suisse), Mistral FM, OUI FM, Pyrénées FM, SANEF 107.7 IDF, tactic radio, Vibration, Voltage
Radio France dispose également d'un fichier Hybird Radio (
http://frsrf.epg.radio.ebu.io/radiodns/spi/3.1/SI.xml), mais les logos ne sont pas vraiment a jour. Pas sur que le SlideShow y soit présent.
Le groupe NRJ en avait un par station, mais depuis peu le lien présent dans annuradio redirige vers une erreur 404.
JMJ3 a écrit:Ne serait-ce pas un moyen habile de faire basculer l'auditeur "à son insu", depuis un mode de diffusion non tracé, vers un qui le soit... d'où la faculté de repérer les préférences radiophoniques et donc musicales de chacun, et d'injecter in fine vers l'auditeur, des pub ciblées (selon Outbrain, qui est une véritable plaie, dont on ne peut se défaire).
Le Hybrid Radio n'a pas été crée pour ça, mais je fait confiance aux publicitaires et autre comptables programmateurs musicaux pour mettre en place ce genre de choses si cette technologie ce développe.
Par contre pour la publicité audio ciblée ça me semble compliqué, car si l'auditeur reste dans la zone de couverture des émetteurs de la station, c'est le signal hertzien qui continue a être restitué a l'auditeur.
Mais dans le genre, en TV, le groupe M6 a un système de tracking et de publicité ciblée directement sur la TNT avec le HbbTV. A l'inverse Arte utilise cette même technologie pour rentre son replay accessible a tous les téléspectateurs, chacun son sens des priorités ...