Ca ressemble pas trop a ce que j'avais visité comme emeteur AM, qui utilisait une place enorme, et des lampes de 50cm de haut...
Maintenant ca va etre difficile de les vendre avec tous ces arrets planifiés.
Modérateur: Mixture

Bonjour,miky01 a écrit:Effectivement c'est pas encore une techno morte, mais j'ai été surpris de voir au dernier salon de l'auto a Genève sur les stand d'auoradio que j'ai visité, comme je m'y interesse, que les nouveaux modèle n'ont simplement plus de AM, ils sont FM et DAB+.

Merci.nono 63 a écrit:Bravo pour ce sauvetage et cette réparation, au moins il sert à qq'un même dans un garage .![]()
+1nono 63 a écrit:Un récepteur uniquement FM coûte moins cher à fabriquer qu'un récepteur mixte AM-FM , et vu que l'AM se sert quasiment plus...

Pas seulement : le RDS, l'affichage et l'accord PLL, c'est numérique, même si bien sûr la réception FM elle-même est analogique.alain-radio a écrit:Oui, très bien et pas cher mais publicité trompeuse quand même !
"100 % numérique" pas vraiment ! Il procure pour l'essentiel la réception FM analogique, et pas du tout la réception NUMERIQUE terrestre. Ce qui est numérique ne se réfère qu'à de l'accessoire.

Oui, mais le terme correct en Français est "numérique" (en Français, digital est seulement ce qui se rapporte aux doigts, contrairement à l'anglais ou digital vient de "digit" qui signifie chiffre (bien sur digit vient du mot latin digitus qui signifie doigt).alain-radio a écrit:Oui c'est vrai qu'il y a beaucoup plus de numérique dans cette radio qu'il y a 10 ans, époque pendant laquelle on ne parlait pas tellement de "numérique" mais de "digital" en se référant seulement au cadran, par opposition à l'antique cadran fixe à aiguille- repère.
Cela ne prête pas à confusion si on sait dans quelle langue on parle.alain-radio a écrit:Mais digital aussi est un mot qui prête à confusion.
Ne dit-on pas aussi Digital en RNT ? DAB = Digital audio Broadcasting !