Bonjour à tous, voilà plus de 2 mois que la porteuse est éteinte sur cette fréquence. Pensez-vous que c'est définitif ou bien ça va revenir ? Julien, qu'en penses-tu ?
Aucune idée, il y a déjà eu des coupures d'émetteurs FM de Radio Lac qui ont été réactivés ensuite donc c'était bien une panne.
ça ne touche que Radio Lac, les autres radios du même groupe (LFM, One FM, Rouge) ne sont jamais en panne sur la bande FM. Bizarre qu'une radio d'un grand groupe comme Media One puisse avoir des pannes fréquentes sur la FM.
J'ai l'impression que c'est surtout sur les émetteurs en autodiffusion comme Nyon ou La Praz que ça déconne, les autres émetteurs chez Swisscom et TDF ne sont jamais en panne donc ça n'est pas une volonté de la station mais vraiment une panne d'émetteur.
D'accord Julien, tu as sûrement raison. A un moment, j'étais entrain de me dire : soit ils préparent déjà l'extinction de la FM donc ils anticipent, soit ils renoncent à cette fréquence qui, sur le territoire suisse, ne couvre aucune zone qui ne soit pas déjà couverte par le 91.8 du Salève ou par le 95.6 de Lausanne. C'est peut-être la fréquence la moins importante pour Radio Lac et d'ailleurs ONE FM n'y a jamais allumé son 107.9 pourtant autorisé. Ou alors le site était en travaux justement pour bâtir le relais du 10B en DAB+ et ça va revenir, puisque le 10B doit justement émettre aussi depuis Nyon Levratte, c'est exactement le même site entre le 10B et le 93.3 FM, le toit d'un immeuble à Nyon.
Je me demandais aussi si ils n'étaient tout simplement pas au courant de la panne du 93.3, les auditeurs de Nyon pouvant capter le 91.8 de Genève et le 95.6 de Lausanne.
Ce 93.3 permet une excellente réception en indoor à Nyon.