Radio MODUL (69)

Bandes AM, FM...
ATTENTION l La Radio Numérique a maintenant son forum sous ce lien

Modérateur: Mixture

Re: Radio MODUL (69)

Messagepar Prunelle » 14 Juil 2026 12:05

Bonjour Lucas,
Ça me fait également plaisir de te retrouver ici (sûrement comme d'autres) même si je suis membre de la page Facebook que tu administres et dont je suis un lecteur assidu.
Pour MODUL, ça fait un moment que je n'ai pas écouté, la dernière fois j'avais remarqué que la programmation musicale était devenue plus adulte avec une majorité de golds et de récurrents.
Je ne savais pas que vous aviez abandonné Open Radio pour PlayoutONE, merci de l'info [icon_e_top.gif] (je m'intéresse aussi aux logiciels d'automation et aux traitements de son).
Prunelle
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar TransistorFR » 14 Juil 2026 16:28

Salut Prunelle,

Du côté du traitement de son, nous utilisons le logiciel Thimeo StereoTool, donc le traitement de son est réalisé de manière purement "numérique" sans processeur dit "physique". De manière bien configuré, je trouve que StereoTool est redoutable.
L'acheminement de la liaison vers les deux émetteurs s'effectue en MicroMPX. On injecte donc la Stéréo, l'audio et le RDS (tout le MPX complet en fait) depuis les studios, via IP !

Bon 14 juillet,
Lucas
TransistorFR
Petit ver
Petit ver

Messagepar Prunelle » 14 Juil 2026 17:37

Je suis aussi équipé de StereoTool mais pour une utilisation strictement personnelle, bien réglé il est, comme tu le dis, assez redoutable.
MODUL utilise également ce logiciel pour le streaming ou uniquement pour la diffusion FM ?
Prunelle
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar TransistorFR » 14 Juil 2026 17:51

Oui, le traitement web/streaming est également réalisé avec StereoTool.
TransistorFR
Petit ver
Petit ver