Radio sur la TNT

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

Messagepar Olivier94 » 05 Juil 2005 19:37

JTG a écrit:Imaginons les réseaux avec des radios:

R1: France 2, France 3, France 5, Arte, LCP, France 4 avec France Inter, France Info, France Bleu (avec une délocalisation comme France 3), France Culture, FIP, France Musiques

R2: Direct 8, TMC, BFM TV, Gulliver, Europe 2 TV, Canal J avec la Radio des Nouveaux Talents, RMC, BFM, Europe 1, Europe 2, RFM

R3: Canal+, I>Tele, Canal+ Cinéma, Canal+ Sport, Planète avec RFI, MFM, Radio FG, Radio Latina, Nova, Ado

R4: M6, W9, NT1, AB1, Paris Première, TF6 avec RTL, RTL2, Fun Radio, Sud Radio, Radio HitWest

R6: TF1, NRJ 12, Eurosport, TPS Star, LCI avec Skyrock, NRJ, Rire et Chansons, Nostalgie, Chérie FM

J'ai associé les radios aux télévisions qui appartiennent aux mêmes groupes

Vraiment sympa cette proposition !!!

Ca coute cher en bande passante d'émettre des radios en plus du flux TV MPEG 2 ?
En IDF on ajoutera La Cityradio, dont la fusion annoncée avec France Bleu Melun fait grincer des dents en ce moment, et pourquoi pas sur toute la france RFI ou Arte Radio (Webradio)

Moi il y a une radio que j'aimerais bien avoir via la TNT c'est Couleur 3 (SSR) elle est peut-être diffusée dans la TNT suisse ?

Je signe tout de suite la pétition pour le CSA avec ce bouquet de radios...
Créteil (94000) - TV Sony 36 cm 4/3 CRT et TV Samsung 19" 16/9 UE 19D4003 - Réception TNT depuis Paris Tour Eiffel - Abonné à Canal+ 3* en numérique terrestre avec Sagem SAG 2 et PowerCam Pro HD 2.0.3. Abonné Boulanger Lib'Télé.
Ancien modérateur des forums de TVNT.net
Olivier94
Les retraités de la Brigade

Messagepar JTG » 05 Juil 2005 19:43

Olivier94 a écrit:
JTG a écrit:Imaginons les réseaux avec des radios:

R1: France 2, France 3, France 5, Arte, LCP, France 4 avec France Inter, France Info, France Bleu (avec une délocalisation comme France 3), France Culture, FIP, France Musiques

R2: Direct 8, TMC, BFM TV, Gulliver, Europe 2 TV, Canal J avec la Radio des Nouveaux Talents, RMC, BFM, Europe 1, Europe 2, RFM

R3: Canal+, I>Tele, Canal+ Cinéma, Canal+ Sport, Planète avec RFI, MFM, Radio FG, Radio Latina, Nova, Ado

R4: M6, W9, NT1, AB1, Paris Première, TF6 avec RTL, RTL2, Fun Radio, Sud Radio, Radio HitWest

R6: TF1, NRJ 12, Eurosport, TPS Star, LCI avec Skyrock, NRJ, Rire et Chansons, Nostalgie, Chérie FM

J'ai associé les radios aux télévisions qui appartiennent aux mêmes groupes

Vraiment sympa cette proposition !!!

Ca coute cher en bande passante d'émettre des radios en plus du flux TV MPEG 2 ?
En IDF on ajoutera La Cityradio, dont la fusion annoncée avec France Bleu Melun fait grincer des dents en ce moment, et pourquoi pas sur toute la france RFI ou Arte Radio (Webradio)

Moi il y a une radio que j'aimerais bien avoir via la TNT c'est Couleur 3 (SSR) elle est peut-être diffusée dans la TNT suisse ?

Je signe tout de suite la pétition pour le CSA avec ce bouquet de radios...

La City Radio, c'est France Bleu sur Paris c'est ça. Donc elle est dèja dans le bouquet de radios
JTG
Etalon
Etalon

Messagepar Alca » 06 Juil 2005 08:54

Si jamais les radios sont autorisées à diffuser au moyen de la TNT, il est effectivement plus que probable que les groupes audiovisuels présents sur la TNT diffuseront leurs propres radios.

Cependant, je ne suis pas sûr que toutes les radios aient les moyens de se payer une diffusion TNT : Ado, FG, Latina, Nova, Oüi FM, etc.

D'autre part, des groupes régionaux comme Start (Vibration, Forum, Ado, Blackbox, Sun FM, Voltage FM), Precom (Hitwest, Radio Cristal), ou Contact (Contact FM, Zi One, Sport FM) demanderaient également à être présents.

Perso, j'aimerai bien pouvoir recevoir la BBC (Radio 1, Radio 2) et effectivement Couleur 3 de la SSR, ainsi que Classic 21 de la RTBF.
Thomson DTi 551A (v 7.05.14). Tour Eiffel. Puissance/Qualité 100%. Antenne rateau collective extérieure.
Alca
Grenouille
Grenouille

Messagepar crazoAqME » 06 Juil 2005 16:46

il manque au moins une radio dans vos spéculations : le mouv' radio à l'esprit rock de radio france. elle serait donc associé au R1 et je peut vous dire qu'elle seerait prise car radiofrance veut develloper cette radio. d'aileurs ils attendent beaucoup du réamenagement des frequences en 2006 pour que cette radio qui n'a qu'une quinzaines de frequences dans les villes universitaires en acquiert d'autres!!!! c'est aussi mon souhait car elle est très bien faite, n'a rien avoir avoir avec des merdes comme NRJ qui ne diffsue que la meme chose et jamais de rock francais et rock indé. en plus cette radio fait la part belle au artistes francias et au metal!!!!! vraiment, elle est à decouvrir!!!!!!!!
TNT a saint-brieuc dans imeuble, aucun problème.
crazoAqME
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Jipé » 06 Juil 2005 16:53

J'ai fait des test je capte aucune radio :?
Jipé
Grenouille
Grenouille

Messagepar Olivier94 » 06 Juil 2005 19:17

crazoAqME a écrit:il manque au moins une radio dans vos spéculations : le mouv' radio à l'esprit rock de radio france. elle serait donc associée au R1 et je peut vous dire qu'elle serait prise car radiofrance veut developer cette radio.

Très bonne remarque, effectivement une diffusion TNT permettrait de faire connaitre cette radio, qui dispose d'un nombre limité de fréquences
en FM.
Créteil (94000) - TV Sony 36 cm 4/3 CRT et TV Samsung 19" 16/9 UE 19D4003 - Réception TNT depuis Paris Tour Eiffel - Abonné à Canal+ 3* en numérique terrestre avec Sagem SAG 2 et PowerCam Pro HD 2.0.3. Abonné Boulanger Lib'Télé.
Ancien modérateur des forums de TVNT.net
Olivier94

Messagepar Jipé » 06 Juil 2005 21:25

-europe 2
-France gay
-Chant de france ?

:oops:

Edit Jipé: Ooops j'avais pas vu il ya europe 1 désoler
Dernière édition par Jipé le 06 Juil 2005 21:34, édité 2 fois.
Jipé
Grenouille
Grenouille

Messagepar j_loup » 06 Juil 2005 21:30

Et La DRM ?
1 adaptateur Sagem - TV Haier - TV LCD SONY Bravia KDL 46W4000 - Pic du Midi de Bigorre
j_loup
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Franck Morin » 07 Juil 2005 09:31

Chant de france ?

c'est "Chante France"
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar stef050 » 12 Juil 2005 14:27

Des nouvelles de la radio numérique

NRJ se comporterai de la même manière que TF1 et M6 vis à vis de la TNT

Paru dans le figaro le 8/07
(comme d'hab, les news du fig ne restant pas longtemp en ligne, je la reproduit entierement))

[quote]Radio numérique: NRJ joue les trouble-fête

Emmanuel Torregano
[08 juillet 2005]

La radio ne veut pas être le laissé-pour-compte des médias. Alors que le passage de la télévision au numérique est sur la bonne voie, celui de la radio n'est pas fixé. Le temps est encore aux consultations pour le Conseil supérieur de l'audiovisuel.

A ce jour, le CSA a reçu une quarantaine de dossiers. Evidemment, toutes les radios nationales ont répondu, mais aussi les diffuseurs techniques et les fabricants d'électronique. Tous exposent leur vision de la radio numérique, et il semble pour le moins difficile d'y trouver une quelconque cohérence.

Le dépouillement des dossiers devrait durer plusieurs mois. Le CSA n'entend pas communiquer avant la rentrée sur un éventuel calendrier en vue d'une numérisation des ondes, synonyme d'une multiplication des programmes et d'interactivité pour l'auditeur.

Ce délai ne sera certainement pas de trop pour arriver à un projet cohérent et à l'adoption de normes qui ne déplaisent pas trop aux professionnels du secteur.

La belle entente de façade affichée par les radios sur le sujet a récemment volé en éclats. Jusque-là, l'ensemble des réseaux nationaux étaient d'accord sur une montée en puissance du numérique en deux étapes. La première concernait la numérisation des grandes ondes et des ondes moyennes, pour ensuite s'attaquer aux fréquences FM. Cette dernière étape doit donner le signal de départ de la norme DVBH, issue des travaux de la télévision numérique terrestre.

Mais ce scénario est aujourd'hui remis en question par NRJ, qui a effectué un brusque –Žet soudainŽ– revirement. Jean-Paul Baudecroux, le fondateur du groupe radiophonique, ne souhaite plus du DVBH et prend parti pour une norme de diffusion venue des Etats-Unis. Et cela, à la grande surprise des autres stations, qui avaient déjà préparé un courrier commun en faveur d'un passage rapide au numérique utilisant les normes DRM pour les grandes et moyennes ondes, et le DVB
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050