RCA combien de Metres pour TV

C'est la rubrique connectique !

RCA combien de Metres pour TV

Messagepar cgac99 » 13 Juin 2011 11:42

Comme je vais mettre une TV dans une autre pièce et que je peux passer des cables , j'aimerai savoir combien de Mètres de câble ( avec embouts type RCA en RGB ou CVBS ) je peux mettre entre un terminal TNT/SAT sans perte de qualité son/vidéo/txt. ( Normalement j'en ait pour 20M ) ?

Merci
cgac99
Coccinelle
Coccinelle

Re: RCA combien de Metres pour TV

Messagepar kmf31 » 13 Juin 2011 11:58

Je ne suis pas expert en la matiere mais je pense 20 m c'est bien trop. Les bons cables peritels peuvent aller jusqu'a 2 m (si c'est un cable blinde) et ca donne une bonne indication.

Il existe aussi des transmetteurs videos sans fils, compatible peritel, pour pas cher (dans les 30 Euros) et qui transmettent meme les signaux de la telecommande si un decodeur XY est dans une piece et la tele dans un autre piece.

Sache pour un signal d'antenne cable coax, ca marche beaucoup mieux avec de longs cables si on prend de bonne qualite (et si necessaire on peut ajouter un ampli pour amplifier le signal) et donc comme ca tu pourras mettre un deco TNT a cote du televiseur dans l'autre piece.

Il existe aussi d'autres solutions de type Neli avec CPL (si c'est pour la TNT et depuis peu aussi pour le Sat) et aussi avec les fournisseurs TV par Adsl il y a possibilite de mettre le deco TV loins du modem grace aux connecteurs CPL (=> reseau informatique a travers les prises electriques).

Enfin tout depend de ce que tu veux exactement faire.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar vidéo-33 » 13 Juin 2011 12:32

si tu veux mettre de la distance en vidéo il faut utiliser du câble de diamètre 6 mm et en 75 ohms
comme le KX6 ou le VCB100 ( jusqu'à 100 m )