RCA combien de Metres pour TV

C'est la rubrique connectique !

RCA combien de Metres pour TV

Messagepar cgac99 » 13 Juin 2011 11:42

Comme je vais mettre une TV dans une autre pièce et que je peux passer des cables , j'aimerai savoir combien de Mètres de câble ( avec embouts type RCA en RGB ou CVBS ) je peux mettre entre un terminal TNT/SAT sans perte de qualité son/vidéo/txt. ( Normalement j'en ait pour 20M ) ?

Merci
cgac99
Coccinelle
Coccinelle

Re: RCA combien de Metres pour TV

Messagepar kmf31 » 13 Juin 2011 11:58

Je ne suis pas expert en la matiere mais je pense 20 m c'est bien trop. Les bons cables peritels peuvent aller jusqu'a 2 m (si c'est un cable blinde) et ca donne une bonne indication.

Il existe aussi des transmetteurs videos sans fils, compatible peritel, pour pas cher (dans les 30 Euros) et qui transmettent meme les signaux de la telecommande si un decodeur XY est dans une piece et la tele dans un autre piece.

Sache pour un signal d'antenne cable coax, ca marche beaucoup mieux avec de longs cables si on prend de bonne qualite (et si necessaire on peut ajouter un ampli pour amplifier le signal) et donc comme ca tu pourras mettre un deco TNT a cote du televiseur dans l'autre piece.

Il existe aussi d'autres solutions de type Neli avec CPL (si c'est pour la TNT et depuis peu aussi pour le Sat) et aussi avec les fournisseurs TV par Adsl il y a possibilite de mettre le deco TV loins du modem grace aux connecteurs CPL (=> reseau informatique a travers les prises electriques).

Enfin tout depend de ce que tu veux exactement faire.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar vidéo-33 » 13 Juin 2011 12:32

si tu veux mettre de la distance en vidéo il faut utiliser du câble de diamètre 6 mm et en 75 ohms
comme le KX6 ou le VCB100 ( jusqu'à 100 m )
pour le son il faut faire attention aux boucles de masse par la terre ( risque de buzz ronflements 50 Hz )
il faut alors utiliser des transfos symétriseurs ou brancher tous les appareils des 2 pièces sur la même terre d'arrivée
secteur 220V
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar Anonymous » 13 Juin 2011 14:32

kmf31 a écrit:Je ne suis pas expert en la matiere mais je pense 20 m c'est bien trop. Les bons cables peritels peuvent aller jusqu'a 2 m (si c'est un cable blinde) et ca donne une bonne indication.

Bonjour
Non comme l'a dit video33 on peut aller jusqu'à 100m sur du bon câble.
Je l'ai vu faire en informatique en VGA.
Le cable coaxial TV marche bien aussi.
En informatique il y a aussi les boitiers KVM (keyboard ,Video ,Mouse) qui passent tout dans du câble CAT5
et marchent plutôt bien.
Mais il faudrait tester en péritel et ça passe pas le son.
Comme souligné par video 33 paradoxalement c'est le son qui risque de poser problème.
Quoique avec des TV grand public sans prise de terre ça devrait aller.
Anonymous

Messagepar marceljack » 13 Juin 2011 14:56

cgac99 a écrit:Comme je vais mettre une TV dans une autre pièce et que je peux passer des cables , j'aimerai savoir combien de Mètres de câble ( avec embouts type RCA en RGB ou CVBS ) je peux mettre entre un terminal TNT/SAT sans perte de qualité son/vidéo/txt. ( Normalement j'en ait pour 20M ) ?
Merci
Bonjour,
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué :?: :wink:
C'est tout de même beaucoup plus simple de rallonger le câble d'antenne :!:
De plus si tu veux recevoir les chaînes indépendamment dans chaque pièce, il te faut un récepteur TNTSAT par téléviseur (et s'il était dans une autre pièce il faudrait également un report de télécommande).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre