Bonjour à toutes et à tous.
Je m'appelle Sébastien, 45 ans. Je suis hôtelier à Tignes, station de ski des Alpes. Mécanicien et informaticien de formation, j'adore bricoler et m'intéresse à tout ce qui touche au bâtiment, du gros œuvre à l'équipement IOT. Si beaucoup de choses peuvent être faites avec du bon sens et quelques lectures, le métier d'antenniste reste pour moi une sacrée nébuleuse où les connaissances préalables sont nombreuses et trop pointues pour moi. Je me présente donc à vous aujourd'hui en toute humilité et à la recherche de bons conseils :
Que ce soit dans mon petit hôtel (3 étages+rdc, 23 chambres, 27 prises TV), ou dans le chalet en copropriété ou j'habite (2 étages+rdc, 6 appartements, 8 prises TV), nous recevions la TNT via parabole + station de tête Fransat (Wisi à l'hôtel, Triax au chalet) + répartiteur.
Cette solution avait été retenue lors de l'arrêt de l'analogique, il y a environ 10 ans (ici à Tignes, les choses se font toujours très tard - par exemple, nous en sommes toujours à l'ADSL non dégroupé...), car l'émetteur hertzien desservant notre zone n'avait à l'époque pas été passé à la TNT.
Les cartes Fransat Pro PC4 ou PC5 étant maintenant caduques, et les nouvelles PC6 semblant n'être valides que pour 4 ans, d'une part, l'émetteur ayant enfin été passé à la TNT (aux frais de la commune !), d'autre part, nous envisageons de ré-installer des antennes râteaux.
Quelle marque, quel modèle me conseillez-vous ?
Merci par avance, salut montagnard !
Seb