realisation de la reception tnt satelite

Les matériels de réception par satellite

realisation de la reception tnt satelite

Messagepar gg83630 » 13 Juin 2009 10:01

Bonjour,

Je suis en en cours de construction et je dois réaliser la réception satellite tnt.
J'ai tiré une ligne de ma parabole fixé en pignon jusqu'à mon tableau elec.

Je vais avoir 5 lignes de poste TV, j'ai fait une ligne direct à chaque prise et toutes rejoignent mon tableau elec.

C'est à partir de là que j'ai besoin de vos précieux conseils en matière de matériel, étant donné que ma réception se fera à partir de ma parabole OPTEX ovale de 60 cm.

Dois-je mettre un ampli et où?, quelle marque privilégié, un seul répartiteur 5 sorties ou deux de 2 et 3 etc....

Merci de vos lumières.
gg83630

Re: realisation de la reception tnt satelite

Messagepar cyberdom » 13 Juin 2009 10:46

Pour diffuser le signal de ta parabole sur plusieurs télés, le mieux est d'installer une tête avec plusieurs sorties. Pour tes 5 terminaux, il existe des LNB Octo. Tu en as un exemple sur SatLex.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar Anonymous » 13 Juin 2009 10:54

Bonjour
La reception collective d'un satellite necessite au minimum 4 cables entre la parabole et le point
de distribution.
Le plus simple pour 5 prises et un seul SAT est d'utiliser un LNB a 8 sorties et donc 5 cables.
Un ampli n'est utile que si les cables excedent 50m.
Anonymous

Messagepar gg83630 » 14 Juin 2009 08:13

Bonjour,

Aux vues de vos réponses qui sont elles très claires, moi j'ai dû mal me faire comprendre, les câbles d'antennes sont déjà tirés et je ne peux revenir en arrière donc, mes 6 câbles( 1 arrivée et 5 câbles de sorties en lignes direct de la prise tv au tableau elec se trouvant dans mon garage) , c'est à partir de mon tableau que je dois redistribué le signal sur mes 5 câbles.

D'où ma question quel type de matériels dois-je utilisé pour fournir la tv à chaque poste de tv dans cette configuration.

Mrci encore de vos réponses.
gg83630

Messagepar miky01 » 14 Juin 2009 09:00

Ce n'est simplement pas possible, tu pourras alimenter une seule prise TV.
Tu aurais du poser la question avant, surtout si tu ne peux pas modifier ton installation :?

Comme ca a été dit, il te faut un LNB a 8 sorties, ou mieux un LNB Quatro + Multiswitch 4x8 ou 5x8, dans tous les cas c'est 4 coaxs entre l'antenne et le switch.
Si tu as pas encore acheté ton antenne, prend une 80cm, 60cm est un peu limite et tu auras des coupures par mauvais temps.

Image

Il existe une technologie qui permet d'utiliser un seul cable, c'est la norme "Unicable", mais les décos TNTsat ne sont pas compatible, ceux de Fransat je sais pas si il y aura des Unicable.

http://www.ses-astra.com/business/en/so ... /index.php
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar zeit69 » 15 Juin 2009 14:28

Je ne connaissait pas cette norme "unicable". C'est tout récent ?

Si j'ai bien compris, il faut donc un LNB spécial unicable et un démodulateur spécial unicable également ? On a une idée des prix (et donc du surcoût par rapport à du matériel standard) ?

Apparemment, ce n'est pas la bande de fréquence complète qui est transposée, mais juste le transpondeur de la chaine regardée.

Est-ce qu'on utilise un simple répartiteur standard 5-2100 Mhz pour distribuer le signal ? Ou est-ce plus compliqué ?

Ou peut-on trouver des infos techniques (et pas seulement commerciales comme sur le site d'Astra) ?
zeit69
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar pa.babao » 15 Juin 2009 14:43

Hello, si j'ai bien compris le plan de FRANSAT, les chaînes de la TNT gratuite seront rassemblées sur une même bande (basse) polarisation. Dans ce cas, cela permettrait, à partir d'une seule LNB et d'un seul câble d'alimenter X récepteurs ... n'est-ce pas?
Mais bon, ça reste un peu du "bricolage".
pa.babao
Etalon
Etalon

Messagepar cyberdom » 15 Juin 2009 19:01

zeit69 a écrit:Ou peut-on trouver des infos techniques (et pas seulement commerciales comme sur le site d'Astra) ?

Il y avait un topic ici où on en parlait mais il me semble qu'il a été effacé depuis la nouvelle réorganisation du forum. Tu peux toujours aller lire le topic d'un autre forum qui en parle.
CGV Etimo 1T (TNT)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar miky01 » 15 Juin 2009 19:43

zeit69 a écrit:Je ne connaissait pas cette norme "unicable". C'est tout récent ?

Si j'ai bien compris, il faut donc un LNB spécial unicable et un démodulateur spécial unicable également ? On a une idée des prix (et donc du surcoût par rapport à du matériel standard) ?

C'est sorti il y a un peu plus d'une année, c'est un LNB spécial, juste le transponder selectionné est transmis sur le coax, la selection se fait dans le LNB au lieu du déco, ce qui permet d'utiliser la bande de fréquence standard du sat.
C'est en réalité une extension de la norme disecq.

Pour les décos, ca devient de plus en plus standard, et ils sont pas plus cher, pour un kit LNB + répartiteurs INVETO, pour 4 décos, c'est entre 100 et 150€, un peu plus cher qu'un LNB 4 sorties, mais ca facilite le cablage, ca se distribue comme le terrestre sur un seul coax.

Il faut évidament que le fournisseur de la carte ne bride pas tout, pour pouvoir l'utiliser sur un déco compatible Unicable, qui se trouvent dans tous les standard de cryptage, ou avec common interface PCMCIA.
C'est une bonne solution pour une install a 4 TV, pour plus le prix des multiswitch Unicable devient proibitif, mais ca peux etre intéressant pour un maison ou il est pas possible de refaire le cablage.

Image

J'avais mis un post sur le sujet, mais il est aparament passé a la trape...
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar cyberdom » 15 Juin 2009 20:02

Oui, j'ai vu ça a en faisant une petite recherche sur le forum. C'est la section "Chaînes de la TNT sur le satellite", où se trouvait ton post sur ce sujet, qui n'est plus accessible. On en parle ici.
CGV Etimo 1T (TNT)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !