récepteur DreamBox pour TNT

récepteur DreamBox pour TNT

Messagepar topin3 » 14 Aoû 2007 14:25

Bonjour
je cherche un adaptateur TNT avec disque dur qui puisse permettre un transfert aisé des fichiers vers un PC (transfert des enregistrements vidéo sur un disque dur autonome par USB par exemple).
Ce type d'offre n'est pas très développé...
J'ai repéré le produit suivant "neotion box 601T DVR" qui semble répondre au besoin, mais j'ai lu des avis qui regrettaient un certain manque de fiabilité, et ce produit est déjà un peu ancien et ne semble pas évolué. par contre il n'est pas très cher (130 €)
J'ai également vu la gamme des récepteurs satellites Dreambox (exemple DM600 PVR-T), qui peuvent recevoir les signaux terrestres, et qui semblent en perpétuelle évolution: transfert via réseau, programmation par réseau: ils semblent donc répondre au besoin, sauf qu'ils sont beaucoup plus chers (400 €) et offrent trop de possibilité par rapport à ce que je recherche: je veux juste un transfert de fichier simple et au contraire souhaite limiter l'interaction entre l'adaptateur TNT et le PC. Je souhaite que l'adaptateur fonctionne de manière totalement autonome par rapport à un PC.
De plus, certains font part d'un manque de stabilité des DreamBox et d'une configuration délicate
merci pour vos avis sur cette question et retour d'expérience par rapport à ces poduits
topin3
Petit ver
Petit ver

Re: récepteur DreamBox pour TNT

Messagepar marceljack » 14 Aoû 2007 23:40

topin3 a écrit: J'ai également vu la gamme des récepteurs satellites Dreambox (exemple DM600 PVR-T), qui peuvent recevoir les signaux terrestres, et qui semblent en perpétuelle évolution: transfert via réseau, programmation par réseau: ils semblent donc répondre au besoin, sauf qu'ils sont beaucoup plus chers (400 €) et offrent trop de possibilité par rapport à ce que je recherche: je veux juste un transfert de fichier simple et au contraire souhaite limiter l'interaction entre l'adaptateur TNT et le PC. Je souhaite que l'adaptateur fonctionne de manière totalement autonome par rapport à un PC.
De plus, certains font part d'un manque de stabilité des DreamBox et d'une configuration délicate
merci pour vos avis sur cette question et retour d'expérience par rapport à ces poduits
Je vois 2 possibilités :
-Un modèle avec double tuner, disque dur et port USB tel que le PVR66160 Sagem (permet de transférer les vidéo au moyen d'un petit Freeware, car d'origine seules les photos sont vues par le PC). Les nouveaux modèles DVR ne permettent apparemment plus ce "hack".
-le boitier DDream de Worldsat (prix environ 100€) qui est un récepteur simple tuner muni d'un port réseau qui permet d'enregistrer et de reproduire de la video en utilisant le disque dur du PC et de mettre à jour le soft.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

sensibilité tuner TNT de DREAMBOX 600

Messagepar topin3 » 06 Oct 2007 15:07

Bonjour
le tuner TNT de la DM600 est de marque Phillips.
Qqu aurait-il des infos sur sa sensibilité ?
merci
topin3
Petit ver
Petit ver

Re: récepteur DreamBox pour TNT

Messagepar hackman » 11 Nov 2007 23:43

marceljack a écrit:
topin3 a écrit: J'ai également vu la gamme des récepteurs satellites Dreambox (exemple DM600 PVR-T), qui peuvent recevoir les signaux terrestres, et qui semblent en perpétuelle évolution: transfert via réseau, programmation par réseau: ils semblent donc répondre au besoin, sauf qu'ils sont beaucoup plus chers (400 €) et offrent trop de possibilité par rapport à ce que je recherche: je veux juste un transfert de fichier simple et au contraire souhaite limiter l'interaction entre l'adaptateur TNT et le PC. Je souhaite que l'adaptateur fonctionne de manière totalement autonome par rapport à un PC.
Je vois 2 possibilités :
-Un modèle avec double tuner, disque dur et port USB tel que le PVR66160 Sagem (permet de transférer les vidéo au moyen d'un petit Freeware, car d'origine seules les photos sont vues par le PC). Les nouveaux modèles DVR ne permettent apparemment plus ce "hack".
-le boitier DDream de Worldsat (prix environ 100€) qui est un récepteur simple tuner muni d'un port réseau qui permet d'enregistrer et de reproduire de la video en utilisant le disque dur du PC et de mettre à jour le soft.
hackman

Messagepar subsilver » 12 Nov 2007 09:37

Bonjour, le tuner est bien un Phililips et marche tres bien :

Image
subsilver
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar shrek » 04 Jan 2008 17:47

Bonjour,

Je viens d'acheter 1 dreambox TNT ,lorsque je mets ma carte Canal TNT je n'ai que le son,le signal me parait bien etre decrypté (carre vert)
Ais je loupé 1 parametrage dans la Dreambox ???
dans le terminal Canal aucun probleme mais je prefererai utiliser la Dream pour le confort et la qualité d'image

merci de vos conseils
shrek

Messagepar subsilver » 04 Jan 2008 19:55

Bonjour, normal, Carte TNT C+ = Terminal Mpeg4, dreambox = mpeg2.

:wink:
subsilver
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar shrek » 04 Jan 2008 20:10

Merci subsilver de ta reponse.

Oui le terminal de canal est capable de decrypter du mpeg4 mais aussi du mpeg2 norme de diffusion actuellement des chaines TNT.

Sur la DB j'ai toute les chaines gratuites mais pas les chaines du bouquet Canal alors que sauf erreur ce ne sont pas des chaines HD dons elles sont en mpeg2 de plus j'ai le son de ces chaines,si c'etait du mpeg4 je n'aurais rien !!

Curieux ??

je ne pense pas etre le seul a essayer de faire fonctionner ma carte Canal TNT dans un terminal libre .
a l'aide :? :? :?
shrek

Messagepar Laurent » 04 Jan 2008 20:20

shrek a écrit:sauf erreur ce ne sont pas des chaines HD dons elles sont en mpeg2 de plus j'ai le son de ces chaines,si c'etait du mpeg4 je n'aurais rien !!

Les chaînes cryptées sont en MPEG-4, qu'elles fussent en HD ou pas.
Le fait d'avoir le son est dû au fait que l'audio est en MPEG-1 ou MPEG-2 tout-au-plus.
Terrestre : TV Sony KDL-42W829B, enregistreur Panasonic DMR-BWT745EC, antenne Televés DAT45+MRD
IP : Freebox HD 02C
Satellite : Xsat CDTV410, parabole Visiosat Bi-Sat G4 (19.2°E/13°E/5°O)
Laurent
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar Anonymous » 04 Jan 2008 20:24

Bonsoir
Depuis le début de la TNT en France toutes les chaines cryptées le sont en
MPEG4.
Les chaines HD sont aussi en MPEG4 mais n'ont pas ete cryptées jusqua
present.
Anonymous