- cette discussion a-t-elle sa place ici ?
- existe-t-il des récepteurs pas trop chers qui font à la fois DVB-T et DVB-S/S2 (une entrée vidéo analogique en plus pour numériser des vieilles cassettes serait appréciée en plus)
- j'imagine que le récepteur ne fait qu'extraire le TS d'un multiplex terrestre ou d'un transpondeur satellite, et que c'est le PC qui fait tout le reste, j'ai bon ?
- j'ai vu sur des specs de récepteurs DVB-S/S2 un débit de données max de 45 Mbit/s alors que certains transpondeurs montaient à 57,5 Mbit/s (en DVB-S2 sur Astra 1M par exemple), y a-t-il lieu de se méfier sur ce point ?
- une interface USB serait plus pratique (pour un usage portatif)
- pas besoin d'accès conditionnel (il y a bien assez de chaînes gratuites)
- les petits récepteurs pas chers sur USB (s'ils existent) fournissent-ils du signal Disecq et le 22 kHz pour la bande haute, et alimentent-ils un LNB ?
- comment savoir si un modèle donné peut s'interfacer avec les logiciels genre K!TV, Pouchin voire VLC ? (je crois que les softs de visualisation et d'enregistrement fournis par les fabricants sont lourdingues)
- j'aimerais pouvoir faire du scan de fréquences et récupérer des infos genre niveau de puissance et C/N (le TBS5925 a l'air réputé pour cela, mais il est cher et semble limité à 45 Mbit/s)