Récepteur FTA + Module Fransat

Les matériels de réception par satellite

Récepteur FTA + Module Fransat

Messagepar Melilot » 29 Juin 2015 09:19

Bonjour,

Peut on prendre un récepteur HD en FTA auquel on ajoute un module ( PCMCIA ? ) pour décrypter les chaines Fransat ?

La possibilité d'enregistrer sur une mémoire USB serait un plus, mais je suppose dans tous les cas que l'enregistrement sera lui aussi crypté et ne pourra pas être visualisé ni traité sur un ordinateur.
Melilot
Etalon
Etalon

Re: Récepteur FTA + Module Fransat

Messagepar marceljack » 29 Juin 2015 23:00

Melilot a écrit:Bonjour,
Peut on prendre un récepteur HD en FTA auquel on ajoute un module ( PCMCIA ? ) pour décrypter les chaines Fransat ?
Oui, mais uniquement s'il a un interface CI+.
Mais le prix sera beaucoup plus cher qu'un appareil Fransat et n'apportera pas grand avantage (les récepteurs Fransat sont peu bridés et peuvent recevoir d'autres émissions cryptées en Viaccess, contrairement aux appareils TNTSAT).

Melilot a écrit:La possibilité d'enregistrer sur une mémoire USB serait un plus, mais je suppose dans tous les cas que l'enregistrement sera lui aussi crypté et ne pourra pas être visualisé ni traité sur un ordinateur.
Je pense que le cryptage sera le même qu'avec un récepteur Fransat (seules les émissions en clair seront enregistrées en clair).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Melilot » 01 Juil 2015 16:53

Merci beaucoup.

Donc les 2 solutions sont valables, le principal problème étant la différence de prix.
Le FTA + module CAM permet en plus de capter n'importe quel autre satellite sans cryptage ou de passer à d'autres offres avec la carte adéquate.
Melilot
Etalon
Etalon

Messagepar bernard7715 » 01 Juil 2015 17:32

Melilot a écrit:Merci beaucoup.

Donc les 2 solutions sont valables, le principal problème étant la différence de prix.
Melilot a écrit:Le FTA + module CAM permet en plus de capter n'importe quel autre satellite sans cryptage ou de passer à d'autres offres avec la carte adéquate.

C'est aussi possible avec les récepteurs Fransat.
Je cite marceljack " les récepteurs Fransat sont peu bridés et peuvent recevoir d'autres émissions cryptées en Viaccess" sous entendu les chaines crypté (avec la carte adéquate ) et non crypté de n'importe quel satellite.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar marceljack » 01 Juil 2015 19:19

bernard7715 a écrit:
Melilot a écrit:Le FTA + module CAM permet en plus de capter n'importe quel autre satellite sans cryptage ou de passer à d'autres offres avec la carte adéquate.
C'est aussi possible avec les récepteurs Fransat.
Je cite marceljack " les récepteurs Fransat sont peu bridés et peuvent recevoir d'autres émissions cryptées en Viaccess" sous entendu les chaines crypté (avec la carte adéquate ) et non crypté de n'importe quel satellite.
Seulement si elles sont cryptées en Viaccess, ce qui est le cas de pratiquement toutes les émissions en Français, par exemple BisTV, BeInsport, la Suisse ...).
Mais si Melilot veut accéder à des chaînes étrangères (par exemple allemandes), un récepteur avec slot CI+ permettra de supporter d'autres cryptages avec le module adéquat.
Mais il risque d'être moins bien adapté à Fransat (pas de numérotation LCN, guide des programmes réduit) et l'addition sera beaucoup plus lourde.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar horst » 01 Juil 2015 19:56

Le FTA + module CAM permet en plus de capter n'importe quel autre satellite sans cryptage ou de passer à d'autres offres avec la carte adéquate.

Bonjour,

Aussi longtemps que l'on se limite à Fransat et un autre fournisseur d'accès qui utilise le Viaccess ainsi que des chaines FTA on peut sans problèmes se limiter à un démodulateur Fransat.

Si comme moi on utilise plusieurs cartes avec des cryptages différents on ne peut pas faire autrement que d'utiliser un démodulateur de qualité (TechniSat entre autres) avec plusieurs lecteurs de carte et emplacements CI+ et le module Fransat.

Il faut savoir qu'avec l'utilisation du module Fransat on n'a pas d'EPG au delà du programme en cours et celui qui suit, ce qui est tout à fait dommage.

Cordialement.

Horst.
Parabole 110:19,2°E et 13° E, Parabole 80: 28,2°E, Parabole 85: 5°W
TV Panasonic TX-43MX940E 43 TNT + Sat 19,2° Est - 13° Est 5° W - 28,2 Est.
Demodulateur TechniSat Digit Isio STC+ TNT + Sat 19,2° Est - 13° Est 5° W - 28,2 Est.
TNT + Fransat + ORF + RTS, SRF + HD+
horst
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Melilot » 25 Aoû 2015 13:16

Bonjour,

J'ai été voir en boutiques et supermarché divers récepteurs. Rien de satisfaisant.
Finalement j'ai pris le ACTUSMINI + CAM Fransat en HD.

J'avais le DSR5020 HD Philips. Une daube, malheureusement il a lâché alors que j'arrivais enfin à le faire fonctionner correctement.

Le Actus, c'est le jour et la nuit comparé au vieux.
On peut mettre à jour par Internet, les menus sont bien conçus ( allemand + Français +... ), mais notice en allemand ( pas trop grave pour moi ).
La sensibilité est bien meilleure, plus besoin d'ampli intermédiaire.

Plus le cauchemar des MAJ par sat du vieux qui n'arrivent pas pour un matériel négligé par ses fabricants.

Je ne peux pas capter les chaines TNT au sol en théorie, en fait je capte bien Bordeaux à près de 100 km. Seul soucis, les orages et l'alignement avec le soleil couchant pendant quelques minutes à quelques périodes. Quand les émetteurs passeront en tout HD on verra si je peux continuer en terrestre ( c'est probable ) ou s'il faudra passer par le sat.
Pour le moment il ne m'a pas servi pour Fransat ( la parabole est encore pointée pour Canalsat ), je vais peut-être passer sur autre chose ou mettre une 2eme parabole ( j'en ai récupérée une ) car j'aime bien les chaines allemandes.

Merci à tous.
Melilot
Etalon
Etalon