Récepteur Mixte

Adaptateurs TNT MPEG2, MPEG4, HEVC/H265...

Récepteur Mixte

Messagepar FraggleRock » 13 Avr 2006 08:34

Bonjour,

Depuis quelques semaines je parcours les forums et articles de magazines (60 millions de consommateurs) afin de trouver un appareil mixte, c'est à dire un appareil ayant les spécificités suivantes :

- Double Tuner (pour l'enregistrement et le visionnage)
- Double péritel (pour la même raison)
- Sortie Audio Numérique (5.1)
- Utilisable sur TV et PC (pour convertir des émissions en Divx)
- Compatibilité Canal+
- Eventuellement compatibilité avec les chaînes payantes (MPEG4)
- Autres spécifications importantes notamment pour une utilisation PC et TV ?

Quelqu'un connait-il un tel appreil ?
Est-il préférable de s'équiper d'un appareil TV et d'un appareil PC ?

J'ai constaté sur LDLC que le DEC 2000T répond partiellement à ces requêtes mais il est relativement mal noté par les utilisateurs.

Merci par avance pour vos réponses.
FraggleRock
Petit ver
Petit ver

Re: Récepteur Mixte

Messagepar marceljack » 13 Avr 2006 22:48

FraggleRock a écrit:Depuis quelques semaines je parcours les forums et articles de magazines (60 millions de consommateurs) afin de trouver un appareil mixte, c'est à dire un appareil ayant les spécificités suivantes :

- Double Tuner (pour l'enregistrement et le visionnage)
- Double péritel (pour la même raison)
- Sortie Audio Numérique (5.1)
- Utilisable sur TV et PC (pour convertir des émissions en Divx).
Jusque là, le récepteur INVERTO IDL7000 (twin pvr avec HDD 80GO et usb 2.0) remplit ces conditions.
Dispo chez Surpin à 399€.

- Compatibilité Canal+).
non précisé

Eventuellement compatibilité avec les chaînes payantes (MPEG4).
n'existe pas aujourd'hui dans le commerce

Est-il préférable de s'équiper d'un appareil TV et d'un appareil PC ?).
C'est moins cher (prix d'un adaptateur TV basique + un adaptateur USB= moins de 150€) et complètement indépendant.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar FraggleRock » 14 Avr 2006 08:17

Merci beaucoup pour cette réponse.

Effectivement cet appareil dispose des caractéristiques que je recherche mais le disque dur intégré fait exploser son prix. L'idée pour moi était d'utiliser sur le PC le même appareil que pour la TV notamment pour simplifier le cablage et de me servir du PC pour enregistrer les films.
Ensuite, pour les regarder, je peux utiliser la sortie de la carte vidéo qui fonctionne parfaitement bien.
Cette solution offre également l'avantage de pouvoir faire de petits montages et éventuellement de compresser en Xvid... les reportages ou films que l'on pense pouvoir regarder à nouveau.

Je retiens ton idée de deux adaptateurs, un pour le PC et l'autre pour la TV.
En effet disposer d'un récepteur PC de bonne facture permet souvent d'avoir une télécommande fort utile. Je pense que c'est la solution vers laquelle je vais m'orienter et qui devrait permettre d'être complêtement indépendant sur le PC par rapport à la TV, surtout si madame regarde la TV.

Merci encore pour l'info, je n'aurai jamais trouvé cet appareil moi même.
FraggleRock
Petit ver
Petit ver

TV + PC

Messagepar marceljack » 15 Avr 2006 21:23

FraggleRock a écrit:Je retiens ton idée de deux adaptateurs, un pour le PC et l'autre pour la TV.
En effet disposer d'un récepteur PC de bonne facture permet souvent d'avoir une télécommande fort utile. Je pense que c'est la solution vers laquelle je vais m'orienter et qui devrait permettre d'être complêtement indépendant sur le PC par rapport à la TV, surtout si madame regarde la TV.
Si tu te diriges vers cette solution, pour le PC evite les clés USB minuscules peu sensibles et préfère un modèle un peu plus gros, équipé d'un vrai tuner.
Le modèle Minibox de Neotion est très bon en sensibilité et ne coûte que 59.90€. Son offre logicielle n'est pas transcendante (pas de drivers BDA), mais il enregistre directement des fichiers VOB sur le disque dur directement lisibles sur lecteur de DVD après gtravure.

TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Re: TV + PC

Messagepar Franck Morin » 16 Avr 2006 00:53

marceljack a écrit:Le modèle Minibox de Neotion est très bon en sensibilité et ne coûte que 59.90€. Son offre logicielle n'est pas transcendante (pas de drivers BDA), mais il enregistre directement des fichiers VOB sur le disque dur directement lisibles sur lecteur de DVD après gtravure.

lorsque je grave sur CD ou DVD-RW les fichiers mpg enregistrés sur disque dur avec mon tuner PC Terratec Cinergy T², je peux les lire aussi directement sur mes deux lecteurs DVD/Divx de salon, sans avoir à créer les vob, et autres ifo/sub habituellement utiles aux DVD. il faut essayer.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Re: TV + PC

Messagepar marceljack » 16 Avr 2006 23:08

Franck Morin a écrit: lorsque je grave sur CD ou DVD-RW les fichiers mpg enregistrés sur disque dur avec mon tuner PC Terratec Cinergy T², je peux les lire aussi directement sur mes deux lecteurs DVD/Divx de salon, sans avoir à créer les vob, et autres ifo/sub habituellement utiles aux DVD. il faut essayer.
La plupart (si ce n'est tous) les lecteurs de DVD savent lire les fichiers MPG.
Et je ne suis pas sûr que les fichiers VOB du Neotion soient autre chose que des MPG renommés VOB...

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre