récepteur Mulhouse, problème en numérique et pas en analogiq

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

récepteur Mulhouse, problème en numérique et pas en analogiq

Messagepar nad0871 » 01 Nov 2007 21:26

bonjour,

j'ai acheté un adaptateur tnt de marque techwood et je ne capte que France 2 - France 3 - la 5 - M6 - NT1 - W9

mon immeuble est assez récent (moins de 5 ans) et je captais les chaines analogiques sans aucun problème (même M6, la 5 et la TSR1)

avec l'adaptateur, j'obtiens certaines chaines allemandes (mais il me manque la ZDF) et plus du tout les suisses, quant aux françaises, il me manque TF1, Gulli, Europe2, NRJ...

j'habite Pfastatt

j'ai installé mon adaptateur chez mes parents (habitants à 500 m en vol d'oiseau de chez moi) où leur antenne a facilement plus de 20 ans et j'ai capté toutes les chaines !!! alors qu'en analogique, ils ne captaient ni la 5 ni M6 ni TSR1

quel est le problème ?

j'ai lu que tous les adaptateurs ne se valaient pas... faudrait il que j'essaye avec une autre marque ?

merci pour vos réponses
nad0871

Messagepar Anonymous » 01 Nov 2007 21:55

Bonsoir
Les installations collectives necessitent une adaptation pour capter la TNT.
Anonymous

Messagepar nad0871 » 02 Nov 2007 09:53

merci pour ta réponse

que faut il comme adaptation ? est ce que ça revient cher ? (plus j'aurais de renseignements et plus j'aurais d'arguments auprès de mon propriétaire)
nad0871

Messagepar cricri » 02 Nov 2007 10:01

Il faut adapter les filtres / amplis qui gèrent la distributions des fréquences, et celà doit être fait par un professionnel.

Je n'ai pas trop d'idée du prix, quelques centaines d'euros je pense, suivant le nombre d'appartement ..
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar goomba03 » 02 Nov 2007 11:34

Pour les chaines suisse c'est normal elle emmettent en polarisation verticale alors que nous (en France, en Allemagne, en Belgique et au Luxembourg) les multiplexes emettent en polarisation horizontale
Adaptateur Metronic Zapbox USB player + antenne interieure
(distance tnttest.org : 4 kilomètres) sur Mont-Bessou Meymac (19)
goomba03
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar nad0871 » 02 Nov 2007 13:46

merci pour vos réponses

entretemps, j'ai ressorti la nouvelle antenne intérieure que je venais d'acheter pour une télé secondaire, antenne Philips spéciale TNT... et je ne capte rien du tout en numérique :evil:

j'ai donc recherché une toute vieille antenne intérieure à moitié cassée (style petite parabole avec un huit et deux petites antennes dont une cassée qui a au moins 20 ans) et là ... je capte toutes les chaines en numériques (mais aucune en analogique)

à ne rien y comprendre...
nad0871

Messagepar Anonymous » 02 Nov 2007 14:03

Bonjour
Encore une preuve que l'appellation "speciale TNT" n'est qu'un attrape gogo.
Anonymous

Messagepar Thomas » 02 Nov 2007 14:06

De nombreux membres du forum préconisent en effet d'utiliser une antenne inteieure du type parabole avec un 8 devant.
(c'est d'aileurs ce que j'ai)

Les deux petites antennes télescopiques ne servent qu'à la reception VHF, qui est inutilisée en TNT. Donc ce n'est pas génant si elles sont cassées

Quant aux antennes dites "spéciales TNT" c'est juste un argument commercial pour les vendre plus cher !!
dept 38 | TV Sony 40EX720
Thomas
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar marceljack » 02 Nov 2007 23:27

cricri a écrit:Il faut adapter les filtres / amplis qui gèrent la distributions des fréquences, et celà doit être fait par un professionnel.
Je n'ai pas trop d'idée du prix, quelques centaines d'euros je pense, suivant le nombre d'appartement ..
Dans cette région où on reçoit en plus de la TNT française les TNT suisse et allemande, l'adaptation risque d'être nettement plus onéreuse car il faudra sans doute remplacer le coupleur (3 antennes UHF), voire une partie des antennes UHF ou au moins monter celle pour la Suisse en polarisation verticale ...
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre