recepteur optex 8990

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

recepteur optex 8990

Messagepar zatopek » 01 Mar 2007 14:32

bonjour à tous , voila je viens d'acheter un recepteur tnt optex 8990 le 24/ 02 /2007 et a ma grande surprise quant je regarde la version du recepteur ( update:jun /10/2005) je peux croir que c'est une relique qui a ete fabriqué en 2005 cela est il normal ?? . en plus j'ai quelques problèmes , lorsque je progamme un enregistrement le recepteur ce met bien en marche à l'heure indiquée et il s'éteind bien à l'heure de fin , mais là il éteind le poste de télé en même temps donc cela n'est pas normal ??? . et je ne peux pas avoir les teletextes ,je me connect sur les chaines analogiques , jai du teletexte . et sur le recepteur tnt le teletexte non disponible et pourtant sur la même chaine regardée ( 2 em chaine). je vous remercie de vos renseignements.
zatopek

Messagepar Cyril16 » 01 Mar 2007 14:35

Bonjour,

Il faudrait surtout poster votre message dans le topic déjà existant :
:arrow: http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=823
:wink:
Cyril16
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Re: recepteur optex 8990

Messagepar marceljack » 02 Mar 2007 00:10

zatopek a écrit:bonjour à tous , voila je viens d'acheter un recepteur tnt optex 8990 le 24/ 02 /2007 et a ma grande surprise quant je regarde la version du recepteur ( update:jun /10/2005) je peux croir que c'est une relique qui a ete fabriqué en 2005 cela est il normal ?? .
Ce n'est pas forcément anormal s'il n'y avait pas de bug important à corriger.

...en plus j'ai quelques problèmes , lorsque je progamme un enregistrement le recepteur ce met bien en marche à l'heure indiquée et il s'éteind bien à l'heure de fin , mais là il éteind le poste de télé en même temps donc cela n'est pas normal ???
Celà vient du téléviseur qui a une fonction d'allumage / extinction par le signal de commutation délivré par l'adaptateur. Cette fonction peut sans doute être dévalidée dans le menu de configuration du téléviseur.

...et je ne peux pas avoir les teletextes ,je me connect sur les chaines analogiques , jai du teletexte . et sur le recepteur tnt le teletexte non disponible et pourtant sur la même chaine regardée ( 2 em chaine). je vous remercie de vos renseignements.
La plupart des chaînes TNT ne diffusent pas de télétexte même si elles en diffusent en analogique (exception : TF1). C'est celà le progrès !
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar zatopek » 02 Mar 2007 11:52

ok, je te remercie pour tes renseignements , pour la version mis à jour je peux le faire par internet, ce qui est de l'extinction du poste de tele ,jai fais une reinitialisation du recepeteur et la sa marche le télé ne s'eteint plus ,par contre lors du départ de l'enrégistrement , si je regarde une autre chaine au même moment la télé se bascule sur la chaine du programme enrégistré donc là il faut que je change de chaine pour revenir sur celle que je regardai , bon ce n'est pas tres grave, et effectivement je n'ai que la 1er chaine qui a du teletext . donc je vais dabord remettre la mise à jour et je verrai bien apres. merci beaucoup à+
zatopek