récepteur sat astra

Les matériels de réception par satellite

récepteur sat astra

Messagepar frck25 » 04 Avr 2016 21:52

Bonsoir

Pour le passage à la TNT je suis passé chercher mon récepteur chez le revendeur.

Lui indiquant que j'avais une antenne paraboles de 19 ans qui me servait à réceptionner la 5 et la 6 au temps qu'on n'avait que les 3 chaines en analogiques ou la 5 et 6 étaient impossibles de réceptionner sans la parabole.

Il m'a demandé comment était positionné l'orientation, bien orienté sud, ou il m'a conseillé de prendre le décodeur HD SAT ASTRA, par contre j'ai vu sur la notice qu'il demande une orientation 19.2 EST?
J'ai pas osé tout déballer si il faut le rapporter?

Pourriez vous me venir en aide.

Dans l'attente bonne soirée
frck25
Petit ver
Petit ver

Re: récepteur sat astra

Messagepar julien74 » 04 Avr 2016 22:25

Bonsoir et bienvenue à toi sur le forum, :Couc:

Actuellement comment captes-tu le télé depuis 2011?
As-tu une antenne râteau? Ce râteau est orienté vers quel émetteur?Ce râteau te permettait de capter TF1, France 2 et France 3 à l'époque de la TV analogique (avant la TNT donc...)?

Si ça se trouve tu peux capter la TNT Terrestre sur ta commune car la TNT est émise sur les émetteurs autrefois utilisés par TF1, France 2 et France 3 en analogique donc un équipement satellite n'est peut être pas utile dans ton cas.

Si la parabole te permettait de capter TF1, France 2, France 3 Sat, Canal+, France 5 / Arte et M6 entre 1997 et 2011 avec un décodeur satellite analogique àa ceut dire que ta parabole est pointée sur le satellite Eutelsat 5° Ouest (appelé également Atlantic Bird 3).
Dans les années 90 ce satellite s'appelait Telecom 2B.

Si tu es pointé sur ce satellite il ne te faut pas du tout un décodeur TNT SAT Astra car tu ne capteras rien, il te faut au contraire un décodeur Fransat HD.

Peux-tu accéder facilement à la parabole?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Franck Morin » 04 Avr 2016 22:32

a mon avis tu t'es fait avoir. tu peux évitre de passer par satellite et recevoir les chaines par la TNT, beaucoup moins cher.
ne déballe pas.

comment recevais-tu les chaines TF1, F2, France 3 il y a 19 ans ?
par antenne rateau ?
si c'est le cas c'est surement encore possible de recevoir pour toi la TNT et tu dois etre dans une zone de couverture et non une zone blanche.

quelle est ta commune ?
peux-tu faire le test de réception sur ce site et nous copier le résultat ?
http://www.tnttest.org/

reçois-tu en ce moment (avant le 5 avril !) les chaines SD de la TNT ?
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar bernard7715 » 05 Avr 2016 01:29

Sur un parabole installé il y 19 ans , le lnb n'est peut être pas un universel. A cette époque certain kit parabole telecom était encore équipé de lnb mono bande ( bande haute ).
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar frck25 » 05 Avr 2016 16:01

Merci pour vos réponses

Actuellement je capte la TV par une nouvelle antenne installé il y'a 6 ans quand passage à la TNT (jusqu'à hier soir évidement avec la HD mon TV n'est pas compatible)
J'utilisai cette parabole orienté Sud avec l'ancien rateau qui me permettais à l'époque de recevoir uniquement TF1 FR2 et FR3 en analogique pour capter la 6 et 5 avec évidement TF1 Fr2 et fr3
Aujourd'hui je souhaiterai utiliser cette parabole soit en France SAT ou Astra pour meilleur qualité que l'antenne ou certains jours j'ai des coupures et arrêt sur image.
Pour infos le décodeur que j'ai acheté hier et remboursable 2 semaines après l'achat.
frck25
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 05 Avr 2016 19:23

Bonsoir, :Couc:

La nouvelle antenne installée il y a 6 ans c'est un râteau?
Si la réponse est oui alors tu n'as pas besoin de décodeur satellite Fransat ou Astra, tu as juste besoin d'un décodeur TNT HD Terrestre (40€ environ...) pour capter les 26 chaînes gratuites de la TNT Terrestre.
Le râteau est pointée sur quel émetteur du Doubs?

Oui rapporte et fais-toi remboursé ce décodeur satellite.
Quelle est la marque et la référence de ce décodeur?
julien74

Messagepar kiki37 » 05 Avr 2016 19:46

Bonjour
frck25 a écrit:J'utilisai cette parabole orienté Sud avec l'ancien rateau qui me permettais à l'époque de recevoir uniquement TF1 FR2 et FR3 en analogique pour capter la 6 et 5 avec évidement TF1 Fr2 et fr3
Aujourd'hui je souhaiterai utiliser cette parabole soit en France SAT ou Astra pour meilleur qualité que l'antenne ou certains jours j'ai des coupures et arrêt sur image.
Pour infos le décodeur que j'ai acheté hier et remboursable 2 semaines après l'achat.

Si tu souhaite utiliser ta parabole pour pallier à une défaillance de la réception terrestre, il te faut un récepteur FRANSAT ( pas France sat) et surtout PAS un décodeur HD SAt Astra, ta parabole étant pointée sur Eutelsat 5°W.
De plus, il y a nettement moins de problèmes avec Fransat qu'avec TNTsat
Ton vendeur t'a mal conseillé, mais lui dire que la parabole était orientée sud ne l'a pas renseigné non plus: Toutes les paraboles sont orientées sud quel que soit le satellite choisi: Quand on parle de 19,2° est (pour astra) ou 5°W (5° ouest) pour Eutelsat 5W,( ce qui est ton cas)c'est par rapport au sud.
Tu n'as plus qu'à rapporte ce matériel à ton revendeur
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar frck25 » 05 Avr 2016 23:15

Oui effectivement je peux prendre un décodeur HD terreste avec mon antenne rateau datant de 6 ans, mauvaise qualité de l'image avec micros coupures, c'est pour cela que je souhaite réutilisé ma parabole d'avant le passage à la tnt qui me servait pour la 5 et M6 et les 3 chaines 1 2 et 3.
Pour infos en prenant un décodeur FRANSAT ma parabole aura besoin d'un réglage pour orientation. ou changer tête?
Dans l'attente bonne soirée
frck25
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 06 Avr 2016 00:33

Le râteau est pointée sur quel émetteur du Doubs?
Tu as un ampli d'antenne?
Quelle est la marque et la référence du décodeur encore emballé?
julien74

Messagepar bernard7715 » 06 Avr 2016 01:30

frck25 a écrit:mon antenne rateau datant de 6 ans, mauvaise qualité de l'image avec micros coupures,

Ton installation antenne est elle équipé d'un preampli ou d'un ampli ?
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur