Récepteur sat ?

Les matériels de réception par satellite

Récepteur sat ?

Messagepar TomHope » 16 Déc 2016 22:55

Bonsoir,
J'utilise une version Slim 3 de récepteur satellite Visionic pour Hotbird ou Eutelsat. Cette version est limitée à une connexion péritel et j'aimerai passer en HDMI mais je ne trouve pas la version Slim 7 de Visionic.
Quelqu'un sait ou peut on trouver cette marque ? sinon quel est le récepteur aussi satisfaisante ?
Merci d'avance.
TomHope

Re: Ré cepteur sat ?

Messagepar julien74 » 17 Déc 2016 01:55

Bonsoir, :Couc:

Tu trouves pour 49€ chez Leroy Merlin un décodeur satellite HD Free To Air de marque Strong Srt7004 qui intègre à la fois une prise HDMI et également une péritel. :wink:
Image
julien74
Les retraités de la Brigade

Re: Récepteur sat ?

Messagepar marceljack » 17 Déc 2016 11:52

+1
Et même un port ethernet (mais je ne sais pas ce que le soft de l'appareil permet d'en faire) et 2 ports USB !
Le problème principal du Visionic Slim 3 n'est pas l'absence de HDMI, c'est surtout de ne pas pouvoir recevoir les émissions HD (ou même SD) en DVB-S2 / MPEG-4 qui sont majoritaires actuellement et seront les seules un jour ou l'autre.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar TomHope » 17 Déc 2016 23:16

Bonsoir,
Merci pour cette proposition, effectivement ça peut me convenir mais j'ai aussi une question; en passant par HDMI pour connecter une boxe à ma télé Sony je me suis rendu compte que le son ne passe pas et obligatoirement j'ai du connecter le son de la boxe à l'aide d'un câble séparément.
Est ce qu'il y a une astuce ou un réglage à faire ?
TomHope

Messagepar bernard7715 » 17 Déc 2016 23:19

TomHope a écrit:en passant par HDMI pour connecter une boxe à ma télé Sony je me suis rendu compte que le son ne passe pas et obligatoirement j'ai du connecter le son de la boxe à l'aide d'un câble séparément.
Remplace ton câble HDMI, parfois il peut y avoir des problèmes de son ou d'image avec certain câble HDMI
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar julien74 » 17 Déc 2016 23:27

Tu as quoi comme box? :wink:

Tu as vu à l'arrière il y a coaxial S/PDIF pour connecter ta box.
Si ta box n'as que des connectiques analogiques tu auras la possibilité de récupérer le son analogique par le biais de la prise péritel.
julien74

Messagepar marceljack » 18 Déc 2016 10:18

bernard7715 a écrit:
TomHope a écrit:en passant par HDMI pour connecter une boxe à ma télé Sony je me suis rendu compte que le son ne passe pas et obligatoirement j'ai du connecter le son de la boxe à l'aide d'un câble séparément.
Remplace ton câble HDMI, parfois il peut y avoir des problèmes de son ou d'image avec certain câble HDMI
Je n'ai jamais vu un câble HDMI empêcher complètement le son de passer alors que la vidéo passe correctement étant donné qu'il transite sur les mêmes fils que la vidéo (en fait sur 2 des 3 paires utilisées par la vidéo).
C'est peut-être le mode de sortie audio numérique configuré sur la box (par exemple "RAW" qui sortirait de l'e-AC3 sur les chaînes de la TNT) qui n'est pas accepté par le TV: choisir le mode PCM devrait régler le problème.
Sinon c'est peut-être un problème de configuration de l'entrée HDMI du TV (certaines, généralement marquées "HDMI/DVI" peuvent être configurées en mode DVI). Le DVI est compatible HDMI mais ne passe pas le son.

TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar TomHope » 18 Déc 2016 14:58

Bonjour,
La boxe est une boxe EMTEC N200 pour visualiser les photos ou vidéos sur la télé. D'après la description technique il peut supporter le MP3, l'AAC, le WMA et l'OGG mais ces formats ne passe par par HDMI et je suis obligé d'utiliser le câble pour la connexion dolby. Bref si je trouve une astuce pour m'en débarrasser du câble son c'est plus pratique. J'avais le mème problème pour connecter ma boxe free à la télé, le son n'était pas audible.
Mais je n'ai qu'une entrée S/PDIF sur la télé comment faire si une autre connexion s’avère nécessaire ?

http://www.lesnumeriques.com/disque-dur ... /test.html
TomHope

Messagepar julien74 » 18 Déc 2016 15:19

Bonjour, :Couc:

Tu as la possibilité de récupérer le son analogique avec la péritel de ton nouveau décodeur satellite. :wink:

Tu trouves en hypermarchés des cordons avec d'un côté une prise péritel et de l'autre côté des fiches audio / vidéo RCA analogique.
Image

Ou sinon dans le même genre tu as un adaptateur péritel (IN et OUT) avec une sotie fiches audio / vidéo RCA analogique.
Auquel tu as juste à raccorder un cordon RCA Audio vidéo.
Image
Image
julien74

Messagepar marceljack » 18 Déc 2016 15:21

Pour le EMTEC, les numériques indiquent "Côté audio, on est un peu mieux avec le MP3, l'AAC, le WMA et l'OGG. Le DTS et le Dolby Digital sont bien maîtrisés avec un downmix stereo fonctionnel (le son est décodé par l'appareil, transposé en stéréo et envoyé aux enceintes de la TV).
Un mode bitstream est également présent pour envoyer le son à un ampli externe."

Je pense que tu dois pouvoir choisir le mode "bitstream" (= PCM) et que dans ce cas tu dois entendre le son sur la TV branchée en HDMI.
Avec le récepteur SAT tu ne devrais pas avoir ce problème car par défaut c'est du PCM qui est envoyé sur la sortie HDMI.

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre