Récepteur satellite numérique sans CI

Les matériels de réception par satellite

Récepteur satellite numérique sans CI

Messagepar TNTH0211 » 11 Fév 2011 18:34

Bonjour,

Je suis dans une zone qui ne sera plus couverte ; donc pour continuer à capter la Télé il me faut la recevoir par satellite. Comme je trouve cette nouvelle plaisanterie assez mauvaise je cherche le moindre coût .
Il existe des démodulateurs bon marché dits "sans CI" . qu'est ce ?

Merci
TNTH0211

Re: Récepteur satellite numérique sans CI

Messagepar kmf31 » 11 Fév 2011 18:53

En principe il y a des decos Sat "peu cher" sans gestion de cryptage et ca marche tres bien pour les chaines Allemandes (qui sont majoritairement) non-cryptees et pour une tres faible selection de chaines francaises: ARTE, D8, LCP, BFM, France 24 mais pour les (autres) chaines de la TNT ca ne marche pas. Si on veut avoir les chaines de la TNT par Sat on doit prendre un deco avec label TNTSat ou FranSat bien plus cher et moins bons mais avec la bonne carte de decryptage (en principe valable pour 4 ans). Ca coute dans les 100 Euros en SD et 200 Euros en HD.
Bien venu dans le monde de cryptage et verrouillage en France.

Si tu arrives a faire marcher une antenne rateau pour recevoir la "vraie" TNT c'est tres largment preferable. Le Sat est seulement a conseiler si la reception TNT par rateau est absolument impossible.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar TNTH0211 » 11 Fév 2011 23:55

Merci kmf31
TNTH0211

Messagepar lolo22 » 12 Fév 2011 15:02

Salut,

Normalement, pour les foyers ne pouvant plus capter la TV par rateau au moment du basculement tout numérique,
est prévue une aide de l'état pour l'équipement Satellite Numérique TNTSat ou FranSat.

On doit trouver les modalités sur le site TousAuNumérique, je suppose

Mais effectivement, il est urgent d'attendre le basculement, pour exemple chez moi, je pensais sincerement que jamais ça ne fonctionnerait, vu que pendant la phase Analogique+Numérique, je captais queue dalle sur mon installation de plus de 15 ans toute moisie.
le jour J, j'ai halluciné, tout bon du premier coup sans rien toucher. OK y'a quelques décrochements mais je supporte encore :D

A+
Hertzien TNT SD/HD correct:
Antenne VHF + Antenne UHF / Preampli / Alim 24 V / splitter 3 voies / 3 TV HD / 1 PVR HD
Capte tous les MUX y compris le R15 malgré la localisation nord loire
lolo22
Grenouille
Grenouille

Messagepar miky01 » 12 Fév 2011 16:10

Attend de voir ce qui va se passer a la coupure de l'analogique, c'est sur qu'il vaut mieux investire qques 100ene d'€ dans une installation terrestre qui durera 20ans, plutot que les solutions Sat qui sont propriétaire, complètement bridée, a moins que que tu t'interesse que aux chaines étrangères, et dans ce cas tu peux acheter un déco numérique pour 20€, mais en France tout est crypté avec obligation de matos propriétaire, ou l'alternative est de souscrire a un abo comme Bis ou Csat.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022