Recepteur TNT basique à 20-30€

Adaptateurs TNT MPEG2, MPEG4, HEVC/H265...

Recepteur TNT basique à 20-30€

Messagepar Updownchu » 12 Fév 2010 12:05

Bonjour à tous , je suis dans une région (le calvados 14) qui à partir du 9 mars va passer au tout numérique.
A la maison, j'ai deja équipé la TV principale (un 16/9 cathodique) depuis 2 ans d'un tuner TNT Peekton 1750 que j'ai doté d'un HDD de 80Go.
Mais il me reste une TV cathodique dans une chambre sans récepteur TNT.
J'ai vu ces derniers mois, dans les grands surfaces du coin, apparaitre de nombreux recepteurs TNT basiques à 20-30€ .
Je me demande quelles marques et quelles modèles sont à recommander et ceux à éviter?
Updownchu

Re: Recepteur TNT basique à 20-30€

Messagepar julien74 » 12 Fév 2010 12:33

Bonjour , :Couc:

Apparemment , le STRONG chez DARTY à 24 Euros a l'air pas mal: www.darty.com/nav/achat/hifi_video/tnt/ ... _5001.html
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar Steamboy » 12 Fév 2010 12:55

Bonjour,

A Darty actuellement vous avez le STRONG SRT 5001qui rencontre un véritable succès, il a une bonne reception et il est pas trés cher à 24,90 € http://www.darty.com/nav/achat/hifi_vid ... _5001.html

Sinon chez casto vous avez ce modèle à 19,90 € qui apparement fonctionne trés bien selon plusieurs avis sur ce forum (mais attention marque inconnue donc attention pour les mises à jours) http://www.castorama.fr/store/Adaptateu ... rchResult=

Pour les marques, privilégiez les marques qui ont un site internet et qui mettent à disposition régulièrement des mise à jours, avant d'acheter bien vérifier les avis utilisateurs sur internet et évitez les marques inconnue de supermarché qui n'ont pas de site internet :wink:
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Updownchu » 12 Fév 2010 16:45

Pour les modèles Strong, j'ai vu les modèles 5202 et 5203 en arrivage dans les intermarchés du coin.
Visiblement par rapport au modèle 5001 ils ont un mode Eco en veille oû ils ne consomment plus que 0,8W alors que le 5001 est annoncé à 3,4W
Updownchu

Messagepar nbiam » 14 Fév 2010 16:18

perso j'ai acheté un kyostar à 15,90€ chez Bricoman.

Réception correct (comparé à un autre décodeur que je possède et qui a un affaiblissement plus important), utilisation simple...que dire de plus ?

Bon Rapport qualité prix
nbiam
Petit ver
Petit ver

Messagepar kmf31 » 14 Fév 2010 17:54

Moi j'ai achete il y a quelques temps deux decodeurs a 30 et 25 Euros (pour la chambre et pour mon magneto VHS) de marque "Techwood" dans mon supermarche du coins. En principe avec eux la reception est bonne, surtout au debut, mais il y a quand meme des petits pepins qui ne sont peut-etre pas si anodins que ca. D'abord ils sont un peu sensibles a la surchauffe et il a fallu mettre de petits trucs en plastique pour les sureveler. L'effet de la surchauffe n'etait pas tellement une gene de reception mais plutot que l'un des decodeur perdrait la progammation des chaines avec une coupure de courant (pb resolu une fois le decodeur est sureleve).
En plus en mode "secam" (c.-a-d. si le decodeur est regle sur la France comme pays) et apres un certains temps (relie au pb surchauffe) il fait une image instable sur le televiseur (teste sur deux televiseurs tres differents) et ce n'etait pas un probleme de reception TNT etc. mais seulement d'un signal peritel secam "incorrecte" ou instable (je pense). Pour resoudre ce probleme j'avais mis comme pays Allemagne et je pense a cause de ca le decodeur genere un signal PAL au lieu de Secam ce qui marche correctement sans l'instabilite. Seul probleme pratique: avec le reglage "Allemagne" il ne respecte par defaut pas l'ordre du CSA des chaines apres le scan (il trouve quand meme toutes les chaines francaises de la TNT) et il faut manuellement modifier l'ordre ce qui est possible avec 10-15 minutes de travail.

Bref, finalement ca fonctionne avec ces decodeurs mais il y a parfois quand meme de petites choses bizarres auquelles il faut faire attention. Par contre sur une petite et vieille tele dans la chambre (un cathodique de 30 cm qui avait coute moins de 1000 FF en 1996) ca fait une sacre amelioration de l'image (compare au tuner analogique de cette tele) et meme le mode RVB marche tres bien sur cette tele.

Je pense si les modeles de Strong peu chers (ceux recommandes par Steamboy) ont une bonne reputation sur internet ils devraient etre parfaits et donc il ne faut pas hesiter. S'ils avaient des pbs comme avec les Techwoods les gens en parleraient.

J'ajouterais aussi de veiller qu'il y ait une 2eme prise peritel sur l'appareil. Ca ne coute pas vraiment plus cher et c'est a l'occasion tres utile car ca permet de brancher autre chose derrier sans passer par une multiprise peritel.

De facon generale, le passage vers la TNT c'est un peu comme le passage vers le CD il y a longtemps: la nouvelle technologie est tellement superieure en soi que meme avec de materiel "crado", "bas-gamme", "bon marche", on a typiquement une forte amelioration par rapport a l'ancienne technologie (TV analogique ou les vinyls par rapport aux CDs). Toute fois parfois on peut avoir de bogues bizarres si le materiel est vraiment "trop bas gamme" mais c'est plutot un coup de chance ou mal-chance.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre