Récepteur TNT enregistreur sur port USB

Récepteur TNT enregistreur sur port USB

Messagepar karelion » 17 Mai 2012 16:49

Je viens d'acheter un récepteur enregistreur TNT Fuji Onkyo FT400 HD et j'ai 2 soucis:
1) en branchant sur port USB un Disque dur externe pour enregistrer un programme TV numérique, il m'annonce: "vitesse USB trop lente" et n'enregistre rien....alors qu'avec une simple clé USB, tout marche. (il est vrai que j'ai utilisé un vieux DDur avec peut-être une sortie en USB 1 ??!)Comment en être sûr ? Y a-t'il moyen de paramétrer le récepteur TNT pour qu'il accepte ce DD ? (je précise que ce même DD fonctionnait avec un autre enregistreur récepteur TNT)

2) Lors de la première mise en marche, j'ai sélectionné la résolution d'écran 1080p (= full HD), mais ensuite, de lui-même, il est passé en 578 avec une mauvaise qualité d'image; en plus, impossible de repasser en 1080p parce que je ne parviens plus à obtenir le premier écran d'accueil de 1ère installation. Comment réobtenir cet écran ?
Merci d'avance pour vos réponses rapides...
karelion
 
Messages: 2
Inscription: 17 Mai 2012 12:38

Re: Récepteur TNT enregistreur sur port USB

Messagepar kmf31 » 17 Mai 2012 17:41

1) Tu utilise un disque 2.5" autoalimente ou un disque 3.5" avec une alim a part ?
Dans le 1er cas il est possible que le port USB de l'enregistreur ne fournisse pas assez de courant. En terme de vitesse (d'ecriture) tout disque doit parfaitement marcher (les disques USB 1.1 et non-compatibles 2.0 ca n'existe plus depuis de nombreuses annees) et ce sont plutot les cles USB qui posent un probleme pour la vitesse.
Par contre cote "courant" et "puissance" du port USB les cles USB marchent bien mieux que les disques 2.5".

2) Je ne suis pas sur si c'est ca mais il ne faut pas confondre la resolution technique qui passe entre le decodeur a la TV a travers la prise HDMI et la vraie resolution d'une chaine TNT. Il est tout a fait possible qu'en regardant une chaine TNT-SD le decodeur t'affiche (dans un menu "info" ou similaire) une resolution 576 parce que c'est la resolution de la chaine mais bien sur la prise HDMI est toujours regle en 1080p et cela est normal et bien sur la qualite image d'une chaine SD est moindre que celle d'une chaine HD. Rappel: seules TF1, FR2, M6 et ARTE existent en HD et meme pour ces chaines il y a aussi de versions SD (souvent TF1-HD sur 1, FR2-HD sur 2 et TF1-SD sur 51, FR2-SD sur 52 etc.).

Donc pour verifier que tu as vraiement un probleme il te tester avec une chaine HD et surtout tu dois faire attention de distinguer les deux types affichage differents:
1) reglage resolution HDMI et
2) resolution d'une chaine.

En dehors de ca il faut aussi utiliser une connexion HDMI et pas du peritel si on veut profiter du HD. En peritel c'est d'office toujours en SD 576, peu importe chaine HD ou SD et le reglage 1080p ne peut pas s'appliquer a la prise peritel. Ca s'applique seulement a la prise HDMI.


Sinon pour les reglages etc. ("1er ecran") il faut parcourir tous les menus (il doit bien y avoir une touche "menu" sur la telecommande ?) dans les sections genre: "setup", "configuration", ...
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6128
Inscription: 27 Juin 2005 15:12

Re: Récepteur TNT enregistreur sur port USB

Messagepar vidéo-33 » 17 Mai 2012 19:30

1080p c'est du progressif 3 Giga, disons plutôt 1080i ça suffira déjà pas mal :wink:
*** Modérateur forum TVNT ***
Avatar de l’utilisateur
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 22765
Inscription: 13 Avr 2006 15:12
Localisation: Bordeaux Team Modérateur /Forum depuis Janv. 2005

Re: Récepteur TNT enregistreur sur port USB

Messagepar karelion » 25 Oct 2012 18:06

Bonjour,

J'ai un problème avec le récepteur enregistreur fujionkyo ft-400 hd quand je le branche en USB sur un disque dur externe 2,5 auto-alimenté Intenso 640 Go memorystation. La LED du DD s'allume fixement lorsque je le connecte avec le cable fourni avec le DD (côté DD mini-prise USB et côté enregistreur TNT l'une des 2 prises Y USB), MAIS L'ENREGISTREUR TNT NE DETECTE PAS LE DISQUE DUR...( le LED du DD reste allumé fixement sans clignoter comme il devrait faire).

Je précise que l'enregistreur TNT fonctionnait très bien avec un autre DD de 200 Go qui avait sa propre alimentation (3.5) et que le DD intenso est bien reconnu par mon PC à condition de brancher les 2 prises Y USB sur l'ordi.
Or le pb c'est que, sur le Fujionkyo, il n'y a qu'un seul port USB disponible...et sa notice ne précise pas si ce port unique peut alimenter un DD externe auto-alimenté.
Quelqu'un a-t'il une idée du pb ou une suggestion à faire ?
Merci d'avance au bon samaritain !
karelion
 
Messages: 2
Inscription: 17 Mai 2012 12:38

Re: Récepteur TNT enregistreur sur port USB

Messagepar Anonymous » 25 Oct 2012 18:48

Bonjour.
Attention les 2 prises USB ne sont pas interchangeables .
l'une sert juste pour un appoint d'alim en complément de l'autre.
Si vraiment le récepteur TNT ne sait pas alimenter le disque la solution boiteuse est d'utiliser un HUB USB alimenté.
Une autre chose a faire c'est toute la publicité qu'ils méritent aux appareils incompatibles.
Car sortir un appareil ,non autonome,avec une prise USB sous dimensionnée en alim c'est vraiment pas malin du tout.
Anonymous