Récepteur TNT et parabole

Les matériels de réception par satellite

Récepteur TNT et parabole

Messagepar 13opus » 01 Sep 2012 18:23

Bonjour à tous,

J'habitais dans une maison isolée où je recevais la TNT grâce à un démodulateur ASTRELL FRANSAT que j'avais d'ailleurs choisi un peu au hasard.

Je viens de déménager et il y a également une parabole sur le toit. Dans cette nouvelle maison était fourni un démodulateur ENGEL dans le séjour. J'ai branché ma télé et là, rien avec mon démodulateur astrell. Il me met pas de signal. Par contre, tout va bien avec le ENGEL.

J'ai décidé de percer des trous dans le plafond pour pouvoir tirer des câbles d'antenne dans les deux chambres. J'ai mis un répartiteur dans le grenier.

Et là, j'essaie de brancher ma télé dans la chambre avec mon démo Astrell et toujours rien. Avec le ENGEL, toujours rien.

Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ?

Pour info, je n'arrive pas à savoir que quel satellite je suis avec le ENGEL. J'ai essayé de paramétrer en manuel l'Astrell avec la config du ENGEL mais rien n'y fait, à la fin du paramétrage, l'Astrel me propose une liste qui me ramène inexorablement vers le réglage de base.

Merci pour tout par avance

Laurent
13opus

Re: Récepteur TNT et parabole

Messagepar vidéo-33 » 01 Sep 2012 18:39

Bonjour et bienvenue sur le forum :P
Que reçois tu comme chaines avec le "Angel" ?
Pour Fransat tu étais sur AB3 à 5°0uest , pour TNTsat c'est sur Astra 19,2° Est .
Attention : pour avoir plusieurs démod. sur la même parabole il vaut mieux avoir une tête LNB TWIN avec des sorties
séparées et des câbles individuels pour chaque démod. ( depuis la tête )
un simple répartiteur peut amener des conflits entre les démods
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar merice521 » 01 Sep 2012 18:49

Bonjour,

vidéo-33 a écrit:Attention : pour avoir plusieurs démod. sur la même parabole il vaut mieux avoir une tête LNB TWIN avec des sorties
séparées et des câbles individuels pour chaque démod. ( depuis la tête )
un simple répartiteur peut amener des conflits entre les démods

je pense aussi que ta parabole est sur astra (19.2E) donc pour tnt sat ou canalsat mais toi tu as un décodeur fransat sur ab3 (5W) qui diffusait auparavant les 6 chaines analogiques françaises

+1
merice521
Grenouille
Grenouille

Messagepar 13opus » 02 Sep 2012 08:23

Bonjour,

Merci tout d'abord pour vos réponses

Pour répondre au premier post, je recevais toutes les chaines de la TNT.

Donc si j'ai bien compris, mon décodeur Astrell FRANSAT n'est pas du tout valable pour mon nouveau logement.

N'y a t-il aucun moyen de reprogrammer ces décodeurs pour les passer sur le nouveau satellite ?

Si dans l'absolu, je mettais un décodeur adéquat dans chaque pièce mais que je n'utilise pas la télé en même temps dans ces pièces, cela pourrait-il marcher ?

Encore merci car ce n'est pas évident de trouver des réponses lorsqu'on est novice.

Laurent
13opus

Messagepar merice521 » 02 Sep 2012 09:52

Bonjour,

est-ce que sur le angel tu vois écris tnt sat ou canal ready écrit sur le décodeur ou sur la carte ?
Ton décodeur fransat n'est pas compatible avec astra bien qu'il décode les mêmes chaines que tnt sat, c'est les joies des trucs propriétaires :evil:, il pourrait marcher dans ton nouveau logement à condition que la parabole soit réorienté sur eutelsat 5w (ex AB3)
Il faudra donc que tu fasses un choix entre fransat et tntsat mais il faudra surtout sue tu achètes une tête avec autant de sorties que de décodeur car le décodeur communique avec la lnb et avec le répartiteur comme te la dit vidéo-33 avec un répartiteur il y aura des conflits
merice521
Grenouille
Grenouille

Messagepar johnny » 02 Sep 2012 10:09

13opus a écrit: Dans cette nouvelle maison était fourni un démodulateur ENGEL dans le séjour.

Bonjour,
Pas de démo Engel chez FRANSAT c'est donc un démo TNTSAT
Le problème, c'est que les offres FRANSAT et TNTSAT sont diffusées par des satellites différents et que ta parabole est orientée sur le satellite ASTRA pour TNTSAT.

Si tu veux ajouter des téléviseurs, tu va devoir acheter des démos labellisés TNTSAT ainsi qu'une tête multisorties pour la parabole.

Pour pouvoir utiliser ton démo Fransat, il faudrait que tu ajoutes une deuxième parabole orientée sur le satellite AB3
johnny

Messagepar vidéo-33 » 02 Sep 2012 10:26

13opus : n'as tu vraiment aucun moyen de recevoir la vraie TNT terrestre gratuite hertzienne par antenne rateau ?
* as tu fais le test de couverture selon ta position géographique précise ?
http://www.tnttest.org/

PS) Et sinon pour faire marcher ton démod Astrell , tu peux aussi installer une autre parabole sur AB3
pour une trentaine d'euros, ce sera moins cher qu'un nouveau démod propriétaire TNTsat
vidéo-33

Messagepar 13opus » 02 Sep 2012 17:58

Et bien voila, je pense que j'ai mes réponses.

Soit achat d'une tête multiple et d'autant de décodeur tnt sat que de postes TV

Soit achat d'une parabole supplémentaire

A priori, un est moins onéreux (parabole).

Donc mon répartiteur dans mon grenier, je le jette quoi ?

Merci vraiment pour vos connaissances

Laurent
13opus

Messagepar merice521 » 02 Sep 2012 18:15

tu n'as que deux tv ?
si tu en as que deux le mieux c'est d'acheter une seconde parabole (80cm de préférence) pointée sur eutelsat 5w et tu brancheras ton décodeur dessus il te faudra également deux fiche f femelle/femelle pour relier le cable venant du toit au cable qui va dans la maison pour les deux paraboles
pour pointer ta parabole, tu peux t'aider d'un sat finder c'est très pratique regarde ceci ça pourras t'aider :
http://fransat.fr/comment-ca-marche/ins ... e/?page=40

ton répartiteur, il faut que tu l'enlèves
tu peux aussi acheter une tête avec plusieurs sorties et plusieurs décodeurs tntsat mais ça te coutera plus cher
merice521
Grenouille
Grenouille

Messagepar vidéo-33 » 02 Sep 2012 20:00

RE :
n'as tu vraiment aucun moyen de recevoir la vraie TNT terrestre gratuite hertzienne par antenne rateau ?
* as tu fais le test de couverture selon ta position géographique précise ?

http://www.tnttest.org/
vidéo-33