Recepteur TNT Neuf TV VS Tuner TNT integre

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Recepteur TNT Neuf TV VS Tuner TNT integre

Messagepar Lalal » 08 Jan 2008 22:43

Bonjour,

Un petit challenge pour les pros de la reception TNT.

je possede un recepteur TNT fourni par NEUF TELECOM a travers la NEUF TV mais aussi une Tele LCD avec double tuner TNT (LG 37LT75)

Ma reception de France 2 et France 3 est faible mais le recepteur NEUF TV ne pose aucun probleme et je recois tres bien ces chaines.

Le recepteur TNT de la tele est moins tolerant et il ne recoit ni France 2 ni France 3 ou alors par intermittence.
J'ai aussi tenter d'amplifier le tuner TNT de la tele par un ampli integre a la tele. Mais ca ne fonctionne pas mieux.

Pouvez m'aider a comprendre en quoi le recepteur TNT fourni par NEUF est plus performant et comment faire pour avoir la meme qualite de reception sur le tuner integre a la tele ?

Merci
Laurent
Lalal

Messagepar cricri » 08 Jan 2008 22:46

Bonsoir,

Avant le petit challenge, commencez-donc à lire ceci :
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=2084
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri
Les retraités de la Brigade

Messagepar Lalal » 08 Jan 2008 22:56

Merci pour ta remarque.

Ci-dessous les details qui pourront peut etre aider.

Mais mon soucis est de comprendre pourquoi mon recepteur TNT fourni par 9 ne pose pas de probleme alors que celui de la tele fonctionne mal sur la meme prise murale.
Pas d'analyser l'ensemble de mon installation qui a priori fonctionne.

Votre type d'antenne : Antenne individuelle extérieure

Détails de votre installation
Age de l'installation ? 2 ans
Qualité des câbles ? tres bonne (placage or)
Combien d'antennes sur le toit (ou dans le grenier) ? une seule
Combien de prises télé sur l'installation ? plusieurs
Marque et modèle de votre adaptateur TNT ? NEUF TV ou recepteur integre a tele LCD LG

Détails de votre réception
Qualité de la reception en analogique (en particulier de la 5 et de la 6) ?

Je n'ai de probleme que pour les chaines d'un seul canal, recu faiblement.
Le tuner de la tele marque signal faible
Lalal

Messagepar Laurent » 08 Jan 2008 22:57

Ben c'est simple : le tuner de la télé est mauvais en sensibilité, pourri quoi :mrgreen: Bon j'exagère un peu :lol:
Terrestre : TV Sony KDL-42W829B, enregistreur Panasonic DMR-BWT745EC, antenne Televés DAT45+MRD
IP : Freebox HD 02C
Satellite : Xsat CDTV410, parabole Visiosat Bi-Sat G4 (19.2°E/13°E/5°O)
Laurent

Messagepar Lalal » 08 Jan 2008 23:13

Merci. La reponse est simple mais me parait coherente. En regardant un peu mieux la notion de sensibilite ca collerait avec les symptomes.

Etant donne que l'ampli integre ne change rien et que j'ai deja un preampli au niveau de l'antenne exterieur, je suppose qu'un ampli externe a la tele, different de celui de qui est integre ne changerait pas grand chose.

Je deconseille donc fortement les teles LG si vous avez une reception TNT faible.

ma LG 37LT75 a moins d'une semaine, bonne occasion pour en changer :D
Merci
Lalal

Messagepar vidéo-33 » 09 Jan 2008 00:18

Lalal a écrit: Qualité des câbles ? tres bonne (placage or)
Combien d'antennes sur le toit (ou dans le grenier) ? une seule
Combien de prises télé sur l'installation ? plusieurs

on parle des câbles antennes ! il faut du 17vatc partout
et surtout pas de ralonge maigre moulée toute faite
entre la prise murale et le TNT

combien de prises ? et comment est faite la répartition ?
si il y a un pré-ampli sur le toit il doit être à 1 m de l'antenne
et son alimentation en bas , cette alim a en général 2 sorties
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Réception via rateau ou ADSL ?

Messagepar marceljack » 09 Jan 2008 11:49

Lalal a écrit:Merci. La reponse est simple mais me parait coherente. En regardant un peu mieux la notion de sensibilite ca collerait avec les symptomes.
Etant donne que l'ampli integre ne change rien et que j'ai deja un preampli au niveau de l'antenne exterieur, je suppose qu'un ampli externe a la tele, different de celui de qui est integre ne changerait pas grand chose.
Je deconseille donc fortement les teles LG si vous avez une reception TNT faible. Ma LG 37LT75 a moins d'une semaine, bonne occasion pour en changer :D
Merci
Attention aux comparaisons avec un récepteur d'opérateur ADSL : êtes vous certain que vous recevez toutes les chaînes TV par l'antenne rateau avec le récepteur Neuf Telecom ?
Il est probable que certaines chaînes sont reçues en IPTV (via la liaison ADSL), auquel cas il est normal qu'il n'y ait pas de problème de réception si le débit de votre connexion ADSL est suffisant.
Chez Orange par exemple, seule FR3 régionale est reçue en "vraie" TNT, toutes les autres chaînes TV sont reçues en ADSL.
Renseignez vous auprès de votre FAI pour savoir exactement la liste des chaînes qui passent par la TNT et celles qui passent en ADSL.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre