Recepteur TNT par sattelite

Les matériels de réception par satellite

Recepteur TNT par sattelite

Messagepar Sebr11 » 31 Aoû 2011 10:09

Bonjour,

Tout d'abord je m'escuse car je pense que cette question a été poser un nombre incalculable de fois :cry:

Voila mon cas c'est que nous avons resilier CANALSAT (décodeur HD avec disque dur) et nous souhaiterions passer sur sur la TNT par sattelite sans payer d'abonnement.

Nous recherchons un décodeur en HD avec double tuner pour avoir la possibilité d'enregistré des chaines. Le disque dur peut importe (tant que le décodeur accepte un USB).
Je cherche également une interface assez intuitive (style canalsat) pour mes parents car ils vont vite ce perdre.
Le RJ45 a t'il une utilité?
J'ai vu le Humax 5050, le Sagem et aussi le xeobox (http://www.xeobox.com/l-univers-satellite/xeobox-ultymedia-hdci-1050-terminal-numerique-hd-ethernet-double-tuner-satellite-ubs-pvr.html)
Ne sachant pas lequel est le meilleur.
Apres est-ce que la tété de la parabole doit être changer? et faudra t'il réorienté la parabole elle pointe vers le sud la.

Merci de vos réponse.
Sebr11

Re: Recepteur TNT par sattelite

Messagepar Emanceen » 31 Aoû 2011 10:46

bonjour,

le Xeobox ne semble pas TNTSat...
le Humax est plus récent que le Sagem, j'ai un Humax 5000, bon matos, il n'est pas double tuner mais on arrive parfaitement à survivre sans
sinon pour la tête de la parabole il vaudrait mieux la changer pour un LNB à double sortie, dite twin.
si tu captais CanalSat avant, pour TNTSat rien à réorienter, ce sont les memes transpondeurs Astra...
RJ45 pour se connecter au réseau et/ou internet pour lecture de fichier multimédia, video, photos...

Olivier
[URL=https://datesnow.life]Verified Ladies[/URL]
Emanceen
Grenouille
Grenouille

Messagepar Sebr11 » 31 Aoû 2011 11:33

Merci pour la réponse.

Je voulais savoir en therme d'affichage l'interface est elle visible?
Je n'ai pas trouver de photo ou autre ;s

EN therme de prix le humax5050 et le sagem sont au même prix. J'attend d'autre avis merci :)
Sebr11

Messagepar julien74 » 31 Aoû 2011 23:01

Bonsoir , :Couc:

Tu ne peux pas recevoit la TNT Terrestre sur ta commune? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar Sebr11 » 01 Sep 2011 00:18

Si mais nous captons assez mal la tnt chez moi.

Et comme sur le toit on a déja la parabole et nous le cablage pour. On ne souhaite pas faire de travaux pour en changer.
Sebr11

Messagepar bernard7715 » 01 Sep 2011 02:48

Sebr11 a écrit:Si mais nous captons assez mal la tnt chez moi.

Attention ne te base pas sur la reception de TNT par râteau, qui diffusé actuellement sur ta région. Les chaines sont diffusés a puissant réduite voir très réduite dans certaines directions jusqu'au 27 novembre 2011 pour ne gêné la reception de l'analogique.
Le jour du passage au tout numérique (29/11) les émetteurs TNT passeront a pleine puissance.

Fait une évaluation du niveau réception TNT chez toi sur http://www.tnttest.org. Dans le test la phase 1 correspond a ce qui est reçu actuellement, la phase 2 c'est ce qui sera reçu a partir du 29 novembre.

Sebr11 a écrit:Et comme sur le toit on a déja la parabole et nous le cablage pour. On ne souhaite pas faire de travaux pour en changer.

Pour cela ne nécessite, que de remplacé la parabole par une antenne râteau et tu branche l'antenne au câble coaxial existant.
Une bonne antenne comme Lambda14 de Portenseigne-Fracarro ou une Wisi EB66 coute 50€.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar Sebr11 » 01 Sep 2011 07:49

bonjour,

Merci pour ces infos, Cela me reviendrais moin cher de passer par la TNT avec un nouveau rateau + decodeur tnt double tuner? si sa ce joue a 50€ pres autant rester sur le satelite?
Sebr11

Messagepar bernard7715 » 01 Sep 2011 13:50

Par contre si ton tv n'est pas HD, tu n'as aucun intérêt a acheté un adaptateur HD. La prise péritel ne sortant que. Du SD la prise HDMI étant nécessaire pour la HD.
Attention certain tv SD ont une prise HDMI; ce n'ais pas pour cela que tu aura une image HD.

Par ailleurs la qualité d'image en SD des chaînes de la tnt diffusés par les opérateurs satellites. Et moins bonne que la qualité d'image de la tnt SD reçu par râteau.
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar Sebr11 » 01 Sep 2011 14:09

La télé est en HDready 720p :)
Sebr11

Messagepar bernard7715 » 01 Sep 2011 15:09

Merci pour ces infos, Cela me reviendrais moins cher de passer par la TNT avec un nouveau râteau + décodeur tnt double tuner

Une antenne 50€
Un adaptateur Double tuner tnt + usb AKIRA-DHB-B31DHR. 90€
+ un préampli d'antenne si le signal tnt est un peu limite 25€
Cela fait 165€ pour réception terrestre.

Pour recevoir TNTSAT. Avec un double tuner cela tourne autour de 300€,
Il faut ajouté a cette somme le remplacement ton lnc simple par un twin a partir 25 € minimum
En plus un il faut un 2 éme coaxial vatc17 qui va de la parabole au récepteur satellite soit X mètres a 0,50€ le mètre

Et 30€ minimum pour une parabole de 80 cm, si tu décide la remplacé.
Soit pour la réception sat 400€

Tu te dit qui il y l'aide financière de l'état de 250€ pour la mise a jour d'une installation par satellite pour recevoir la tnt.
Mais pour pour prétendre a cette prime, faut joindre au dossier le constat que la réception par antenne râteau n'est pas possible chez toi, qui doit été fait par un antenniste agrée. Et le déplacement de cet antenniste, c'est autour de 60€ a ta charge.

Tu lire ce fil sur l'aide financière http://www.tvnt.net/forum/les-aides-financieres-pour-la-residence-principale-t24944.html
bernard7715
Administrateur
Administrateur