récepteur TNTSAT et free to air

Les matériels de réception par satellite

récepteur TNTSAT et free to air

Messagepar sombrero » 17 Juil 2012 14:50

Bonjour

Je recherche des conseils pour le choix d'un récepteur TNTSAT qui ne soit pas bridé c'est à dire qui permette de capter toutes les chaines gratuites de Astra et Hotbird car j'ai une double LNB.
Je cherche un modele SD mais vous pouvez aussi me conseiller un modele HD si vous voulez mais la priorité est pour un modele SD, car en faite c'est pour mes parents et ils n'ont pas de TV HD et les modeles SD sont moins chers.

Merci à vous
sombrero
Petit ver
Petit ver

Re: récepteur TNTSAT et free to air

Messagepar bernard7715 » 17 Juil 2012 15:10

Je recherche des conseils pour le choix d'un
récepteur TNTSAT qui ne soit pas bridé c'est à
dire qui permette de capter toutes les chaines
gratuites de Astra et Hotbird car j'ai une double
LNB.

Actulement il n'y a plus aucun récepteur TNTSAT
brider pour faire du multi satellite.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Re: récepteur TNTSAT et free to air

Messagepar marceljack » 17 Juil 2012 15:16

bernard7715 a écrit:
Je recherche des conseils pour le choix d'un récepteur TNTSAT qui ne soit pas bridé c'est à dire qui permette de capter toutes les chaines gratuites de Astra et Hotbird car j'ai une double LNB.
Actulement il n'y plus aucun récepteur TNTSAT bridé pour faire du multi satellite.
Attention, sans être vraiment bridés, certains récepteurs ne fonctionnent normalement qu'avec le LNB Astra en position DiSEqC N°1, ce qui interdit l'usage d'un LNB monobloc avec Hotbird en position 1.
C'est le cas en particulier de certains appareils Strong (le SRT6415 est dans ce cas mais il y en a peut-être d'autres).
Quelle que soit la configuration d'antenne effectuée, même si on a mis Astra en position 2, au démarrage il part sur le LNB 1, et si ce n'est pas Astra il reste bloqué car il ne trouve pas le transpondeur par défaut (qui sert entre autres à lui indiquer si une mise à jour est disponible).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre