Reception 2 Tv.

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Reception 2 Tv.

Messagepar francky » 29 Déc 2010 11:22

Bonjour a tous et bonne fetes :lol: Je reviens vers vous aprés qqes années , voir ici mon blème http://www.tvnt.net/forum/qualite-du-signal-t14895.html

Voilà mon problème aujourd'hui , je décide de raccorder ma 2eme TV (chambre) sur mon cable existant qui alimente ma TV (salon) antenne hertzienne , le cable se trouve au grenier donc je le coupe et met un simpleT de dérivation avec un cable d'environ 5m jusqu'a la 2eme Tv , il se passe que maintenant j'ai une bonne réception seulement si la 1ere TV est allumée , si j'eteinds celle ci je perd énormement en reception et ça pixellise sur certaines chaines .

Il me manque pas grand chose je pense , peut etre un ampli ferait l'affaire , je sais pas ! ou mon T de dérivation bidon.
Petite precision , le cable de ma 1ere antenne est 2 fois plus long que celui que je viens de mettre , a partir du T .

Merci pour vos futurs réponses. :wink:[url][/url]
francky
Petit ver
Petit ver

Re: Reception 2 Tv.

Messagepar bernard7715 » 29 Déc 2010 11:34

Tu as utilisé un TE ou un répartiteur.
Car si c'est un TE , il faut le remplacé par un répartiteur.
Les TES sont a proscrirais dans une installation antenne. Ce type de produit est source de problème de réception.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar francky » 29 Déc 2010 11:37

bernard7715 a écrit:Tu as utilisé un TE ou un répartiteur.
Car si c'est un TE , il faut le remplacé par un répartiteur.
Les TES sont a proscrirais dans une installation antenne. Ce type de produit est source de problème de réception.

Oui oui un T :shock: tu penses que mon blème vient de là ?
francky
Petit ver
Petit ver

Messagepar bernard7715 » 29 Déc 2010 11:48

Cela peut être la cause, il faut un répartiteur 2 sorties quelques soit la raison du problème. Ce n'est pas comme installation électrique. Se type de produit ne devrais pas se trouver a la vente
Mais, tu es peut être peut un peu juste en niveau signal pour le distribué sur plusieurs prises. Il te faudra peut étre amplifier le signal. Mais commence par remplacé ce TE avant.
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar francky » 29 Déc 2010 11:52

Merci , voilà le bestiaud !!! mais ce qu'il m'étonne dans cette histoire c'est que ma 1ere Tv doit etre en marche pour avoir une réception correcte sur la 2eme , alors que toute seule ! et c'est là logiquement que je devrai avoir le maximum de gain , ça déconne ! :idea:
Fichiers joints
t.jpg -->
francky
Petit ver
Petit ver

Messagepar bernard7715 » 29 Déc 2010 12:03

Cela n'a rein a voir avec le gain, le TE provoque des désadaptations.
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar francky » 29 Déc 2010 14:32

Voilà .... j'ai viré ce T , mis un répartiteur digne de ce nom ! résultat .... ça marche !!!!! :mrgreen:
On en apprend tous les jours !

Merci bernard7715 pour tes réponses rapides et bravo a ce super forum. --::-
francky
Petit ver
Petit ver