Réception à DAMMARTIN EN GOELE 77

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Réception à DAMMARTIN EN GOELE 77

Messagepar eCB » 24 Mai 2007 22:14

Bonjour,
Mon installation d'antenne date de 2002.
A Dammartin en Goële, selon la position géographique (colline), 2 choix sont possibles : Paris ou Ouest (Beauvais, Pontoise, comment savoir ???)
L'installateur en 2002 a dirigé l'antenne sur l'ouest.
Je suis en Pavillon avec une antenne rateau sur le toit. Réception des chaines analogiques parfaites.
Pour Noël 2006, mon fils a acheté un décodeur TNT de marque METRONIC modèle ZAPBOX easy (il n'y a que le mot easy de facile dans l'utilisation !!)
Au branchement : rien, aucun signal reçu.
J'ai téléphoné à l'installateur, réponse : attendre fin mai 2007.
A ce jour, toujours rien. L'installateur n'existe plus.
Quelqu'un peut-il me dire s'il connait le problème de Dammartin en Goële et dans l'affirmative, si cela est normal.
Merci
Bernard
eCB

Re: Réception à DAMMARTIN EN GOELE 77

Messagepar marceljack » 24 Mai 2007 23:02

eCB a écrit:Bonjour,
Mon installation d'antenne date de 2002.
A Dammartin en Goële, selon la position géographique (colline), 2 choix sont possibles : Paris ou Ouest (Beauvais, Pontoise, comment savoir ???)
L'installateur en 2002 a dirigé l'antenne sur l'ouest.
Je suis en Pavillon avec une antenne rateau sur le toit. Réception des chaines analogiques parfaites.
Quels sont les canaux reçus pour chaque chaîne (celà permettrait de déterminer l'émetteur) ?

Pour Noël 2006, mon fils a acheté un décodeur TNT de marque METRONIC modèle ZAPBOX easy (il n'y a que le mot easy de facile dans l'utilisation !!)
Au branchement : rien, aucun signal reçu.
Ce n'est pas étonnant, et j'avoue que je suis surpris que l'on essaie de recevoir autre chose que la Tour Eiffel à Dammartin, car d'après les cartes de TDF, c'est elle qui assure la meilleure couverture, et de loin.
http://www.tdf.fr/tnt-cartes-couverture/#
Mantes-Maudétour (l'émission de l'Ouest probablement), Chennevières et Sannois effleurent à peine les environs de Dammartin...

J'ai téléphoné à l'installateur, réponse : attendre fin mai 2007.
Je ne vois pas pouquoi: à l'Ouest, rien de nouveau .. :wink:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Anonymous » 25 Mai 2007 06:41

Bonjour
Si les canaux analogiques sont 41 44 47 49 52 vous etes sur St Just en
Chaussée qui devrait etre equipé TNT en décembre.(FR3 Picardie)
Un essai sur la Tour serait justifié a cause des meilleures possibilités dans
l'avenir : TV locales, HDTV mais echos sur avions possibles.
Anonymous

Avions ?

Messagepar marceljack » 25 Mai 2007 08:59

Anonymous a écrit:Si les canaux analogiques sont 41 44 47 49 52 vous etes sur St Just en Chaussée qui devrait etre equipé TNT en décembre.(FR3 Picardie)
St Just en Chaussée est plutôt au Nord-Ouest qu'à l'Ouest de Dammartin.

Un essai sur la Tour serait justifié a cause des meilleures possibilités dans l'avenir : TV locales, HDTV mais echos sur avions possibles.
Efectivement l'effet "airplane flutter" en analogique des avions de Roissy est peut être la raison pour laquelle l'installateur à choisi un autre émetteur.
Mais en numérique, si le signal est suffisamment fort pour supporter les variations de niveaux et en supposant que les echos variables ne dépassent pas l'intervalle de garde, cet effet pourrait passer inaperçu (surtout sur le R1 ou l'IG est de 1/8 ).

TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Anonymous » 25 Mai 2007 10:02

Bonjour marceljack
J'ai pas d'experience en TNT mais c'est surtout l'effet doppler qui
m'inquietterait..
Anonymous

Ai fait deux pleurs ...

Messagepar marceljack » 25 Mai 2007 14:20

Anonymous a écrit:Bonjour marceljack
J'ai pas d'experience en TNT mais c'est surtout l'effet doppler qui
m'inquietterait..
C'est vrai, je n'y avais pas pensé. :oops:
Mais je suppose qu'il ya toujours un signal direct plus puissant que celui réfléchi par l'avion, dans ce cas je ne sais pas si l'effet Döppler est très critique.
Je pense qu'on a plutôt affaire à une réception avec écho à retard variable lorsque l'avion se déplace dans l'axe émetteur - récepteur (car la distance totale du signal réfléchi varie peu avec le déplacement de l'avion sur la partie où la réflexion est la plus importante, lorsque l'avion est aux alentours du milieu du trajet émetteur-récepteur).
La distance (donc l'effet Döppler) varie plus vite lorsque l'avion se déplace perpendiculairement à l'axe émetteur-récepteur, mais l'amplitude du signal réfléchi diminue rapidement lorsque l'avion s'éloigne de cet axe.
Un cas d'école intéressant ! :wink:

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Re: Réception à DAMMARTIN EN GOELE 77

Messagepar eCB » 28 Mai 2007 07:59

Bonjour

marceljack a écrit:Quels sont les canaux reçus pour chaque chaîne (celà permettrait de déterminer l'émetteur) ?
Désolé, mais je ne vois pas comment savoir quels canaux sont reçus. Les appareils dont je dispose, font tout tout seul ! (et sans possibilité de prendre la main :evil: ).

Anonymous a écrit:Si les canaux analogiques sont 41 44 47 49 52 vous etes sur St Just en Chaussée qui devrait etre equipé TNT en décembre.(FR3 Picardie)
Saint Juste en Chaussée est dans la bonne direction, et effectivement je reçois FR3 Picardie.
Donc, à priori, pas de TNT avant Décembre 2007 ?

Anonymous a écrit:Un essai sur la Tour serait justifié a cause des meilleures possibilités dans
l'avenir : TV locales, HDTV mais echos sur avions possibles.

Je suis installé à Dammartin du mauvais côté de la butte et lorsque l'antenne est sur la Tour Eiffel, beaucoup d'écho et de neige.

Merci à vous 2
eCB