Bonjour,
aprés un passage misérable de la TNT sur notre région (Doubs, Etupes, 25460) depuis le 16 novembre. Je reçois la TNT de façon trés aléatoire !... Sans RIEN toucher à mon installation (rateau sur le toit orienté sur le fort Lachaux, TV FullHD TNT), un jour les chaines HD pixellisent, le lendemain il n'y a plus France 3. Un autre jour les chaines HD vont bien mais il manque NRJ12, W9,etc... Je refais une recherche systématiquement et là, parfois je récupère les chaines manquantes. D'autre fois pas ! depuis une semaine, plus de France 3 ! Lorsque je fais une recherche sur le canal (60), je vois TF1 HD,etc mais pas France 3 !!!! C'est quoi ce bin's ? Je tiens à préciser qu'avant le passage à la TNT de notre région, cette config OU JE N'AI RIEN CHANGE fonctionnait parfaitement !!! cela veut-il dire que depuis le 16 novembre 2010, les réglages d'émetteur ne sont toujours pas fait ?
Autre point, j'ai un décodeur TNT "indépendant" dont je me servais "avant" sur une TV qui n'avait pas de tuner TNT et chose curieuse, il capte en "double" TF1,FR2,FR3, ARTE, etc...Mais pas de la même façon ! sur chaque doublon il y a une des chaines qui est mauvaise et l'autre pas ! Etant placé dans un "coin" qui capte trés bien, serait-il possible que mon antenne capte l'émetteur du Fort Lachaux et en même temps le signal de Montfauçon vers besançon ? signal qui ferait les perturbations ? Des voisins sont orientés sur cet émetteur (Montfauçon) et il capte bien mais n'ont pas la HD. !!!