réception aléatoire de schaines publiques

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

réception aléatoire de schaines publiques

Messagepar jacquot » 20 Jan 2006 11:50

quelques précisions sup. par rapport à mon précédent envoi :
J'ai installé sans problème le démodulateur TNT (marque ?) sur ma télé selon mode d'emploi, TV Philips récente, antenne classique récente (3ans) extérieure individuelle sur toit ...près de la cheminée c'est assez précis j'espère ? (la cheminée ne sert pas ; froide quoi !)- ville de Fresnes 94260 - émetteur tour Eiffel- environ 6 km de chez moi... trop loin pour la TNT ?! - 2 prises TV sur l'antenne mais en débrancher 1 ne résout pas le pb.
Dés le 1er branchement j'ai reçu environ 20 chaines avec une très bonne qualité d'image et de son, mais...
un beau jour les chaines publiques : A2 FR3 ARTE FR4 ... ne présentent plus qu'un écran partiel, images découpées (alors que sur les canaux que j'utilisait avant sans TNT elle passent bien si ce n'est la qualité moyenne d'image) les autres chaines impec TF1 M6 W9 etc...
bref 2 jours aprés je désinstalle tout et refait l'installation à partir de zéro ça remarche impec...3 jours plus tard sur ces mêmes chaines le message "pas de signal" apparait ! bref distribution aléatoire pour ces chaines ! Merci TNT !!quand je pense que j'ai acheté ce gadget pour avoir les chaines publiques avec une bonne qualité d'image !!!
ily a-t-il moyen de regarder A2 avec la TNT quand on veut ?! ou bien est-ce de temps en temps (c'est pas ce que la pub laissait entendre)!
ps : ras le bol des pubs kingoloto !
merci
jacquot

Re: réception aléatoire de schaines publiques

Messagepar stef050 » 20 Jan 2006 12:35

jacquot a écrit:ily a-t-il moyen de regarder A2 avec la TNT quand on veut ?!

Oui, en améliorant votre installation...
Comme indiqué ici: http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?p=39135#39135 , les chaines publiques en régions parisiennes sont les plus difficiles a recevoir pour plusieurs raisons...
Le "problème" en numérique, c'est qu'a partir du moment où l'on est au-dessus de la limite de réception, l'image est parfaite... mais a partir du moment où l'on est juste en dessous, on a plus d'image du tout...
Et vous le dites vous même, en analogique, votre reception est loin d'être parfaite... il doit donc y avoir un souci sur votre installation...

A voir d'où viens le problème... pointage de l'antenne (peut probable vu votre position), qualité des cables et de la connectique: trés probable: soit que l'installation est ancienne, soit récente mais avec du cable de mauvaise qualité : prendre de cable blindé faible perte 17vact et faire les connectiques soit même, proscrire les cables moulés à 3€ de chez brico truc... voire aussi comment se fait la répartition pour alimenter les 2 prises... choisir là aussi un répartiteur blindé avec des fiches F à visser.
Y-at-il un coupleur réunissant le signal de l'a,tenne uhf et d'une éventuelle antenne vhf pour c+, là encore le problème peut venir ça... vérifier l'absence de toute corrosion sur les cables et connectique...
A voir si l'ajout d'un préampli au niveau de l'antenne peut être necessaire...

ps : ras le bol des pubs kingoloto !
merci

laissez la fenetre de pub ouverte derriere la fenetre du forum, elle ne se réouvre que si on la ferme...
Désolé, mais faut bien que ce site puisse vivre :?

Pour finir: cliquez sur "répondre" et pas sur "nouveau" pour continuer la discution dans le même fil... ca évite de perdre des infos concernant votre cas.
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050
Les retraités de la Brigade

Messagepar stef050 » 20 Jan 2006 15:26

réponse de mon problème : votre antenne est mal adaptée !
c'ets plutôt à la TNT (qui arrive en dernier) d'être adaptée
quand je reçois toutes le scahines correctement elle bien adaptée ?
et d'un seul coup elle ,e l'est plus et à nouveau le redevient ?!
c'est plutôt d'ailleurs aue vient le problème
pour mémoire la pub nous disiait de garder notre antenne on nous a menti ou on nous a raconté n'imorte quoi ?
ou j'ai pas compris la pub ?!
stef050

Messagepar stef050 » 20 Jan 2006 15:30

Non on ne vous a pas raconté n'importe quoi... simplement on part du postulat que votre installation fonctionne... ce qui n'est pas le cas de la votre puisque en analogique votre image est mauvaise...

Pourquoi d'un coup se plaindre de la tnt qui ne fonctionne pas, alors que vous vous contentez d'une reception analogique qui ne marche pas non plus depusi des années :?:
Si votre installation analogique fonctionnait, vous n'auriez pas à dire que la qualité d'image est mauvaise... elle devrait etre parfaite...
stef050

TNT !

Messagepar JACQUES » 20 Jan 2006 18:15

pourquoi je me plains de la TNT malgré le fait que je me contentais d' une mauvaise image depuis longtemps sans TNT ?
parce que 1) j'ai payé la TNT pour améliorer cet état de fait ! et que ça coince
2) quand la TNT débloque il arrive que je n'ai pas d'image du tout (pas de signal) donc situation pire qu'avec le TV classique
vous êtes de mauvaise foi quand vous dites on part du postulat que l'installaltion focntionne, elle fonctione ! mais la pub me dit on améliore votre qualité d'image ...alors qu'avec la TNT je n'ai parfois pas d'image du tout
si la TNT n'st que pour ceux qui ont une image anaogique parfaite fallait prévenir et dans ce cas l'avantage est mince (les chaines bas de gamme en plus)
désolé pour les liens j'ai pas
caio
JACQUES

Messagepar stef050 » 20 Jan 2006 18:26

Quand votre voiture a un problème de batterie et que lorsque vous installez un autoradio celui-ci ne marche pas, vous vous plaignez au fabriquant de l'autoradio ou à celui de la batterie?

mais Bon... si vous préferez attendre que ca vous tombe du ciel plutot que d'essayer de résoudre votre problème... libre à vous...
Rendez vous lors de l'extinction de l'analogique dans quelques années...

bon week-end à vous.
stef050

Messagepar Anonymous » 20 Jan 2006 19:26

C'est vrai que a 6 km de la Tour se contenter pendant des annees d'une
image mediocre ça frise le masochisme.
Par contre la pub qui pretend que le numerique apporte une amelioration
par rapport a l'analogique est mensongere en ce qui concerne les chaines
publiques (544x576) et je ne mentionne meme pas le teletexte.
Restent le nombre de chaines , la possibilite d'en enregistrer 6 en meme
temps avec une carte PC a 75 euros sans aucune perte de qualite.
En ce qui me concerne je pense que c'est ce qu'il est convenu d'appeler
un progres.
Anonymous

Messagepar stef050 » 20 Jan 2006 19:48

Avec si peu de distance entre l'antenne et l'emeteur, il y a quand même un joli soupçon de gros problème sur l'installation...

Rappellons qu'a cette distance, certain captent la tnt de la tour eiffel avec une simple fourchette ou un trombone dans l'entrée antenne de l'adaptateur...
stef050