Reception aléatoire: ile d'oléron

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Reception aléatoire: ile d'oléron

Messagepar lgermain » 05 Juin 2009 18:44

Sur l'ile d'oléron (vert bois, dolus), dans une zone a priori en limite de couverture de l'emmeteur de NIort, la reception TNT est aléatoire

type d'antenne
Antenne individuelle extérieure

Détails de votre installation
Combien d'antennes sur le toit (ou dans le grenier) ? 1 rateau + 1 parabolle
Combien de prises télé sur l'installation ? 2
Présence éventuelle d'ampli, pré-ampli, raccord en T, boîte de dérivation, etc. ? Préampli + Raccord

Détails de votre réception
Qualité de la réception en analogique (en particulier de la 5 et de la 6) ? Bon
Quel type de problème rencontrez-vous ?
Le soir (apres 21h) tout marche nickel ( qualité et puissance à fond)
par contre en journée, les chaines TNT sur les memes canaux que la 1 et la 6 décrochent ( les chaines sur le meme canal que France 2 sont toujours impec)

Je viens de change le préampli ( 20-35 db)
il est censé etre alimenté par le décodeur TNT maisje ne vois aucune difference ( en activant depuis le décodeur tnt la fonction antenne amplifiée)
Dans les combles, j'ai un raccord tel que celui en photo [ vu le schéma j'en deduis qu'il doit laisser passer les 5v du décodeur vers le préampli)
J'ai aussi mis une photo de l'antenne de toit
IMG_0058.JPG
Vu 6173 fois
IMG_0057.JPG
Vu 6165 fois
Fichiers joints
IMG_0056.JPG
Vu 6147 fois
lgermain

Re: Reception aléatoire: ile d'oléron

Messagepar lgermain » 11 Juin 2009 11:18

Personne pour m'aider ?
lgermain a écrit:Sur l'ile d'oléron (vert bois, dolus), dans une zone a priori en limite de couverture de l'emmeteur de NIort, la reception TNT est aléatoire

type d'antenne
Antenne individuelle extérieure

Détails de votre installation
Combien d'antennes sur le toit (ou dans le grenier) ? 1 rateau + 1 parabolle
Combien de prises télé sur l'installation ? 2
Présence éventuelle d'ampli, pré-ampli, raccord en T, boîte de dérivation, etc. ? Préampli + Raccord

Détails de votre réception
Qualité de la réception en analogique (en particulier de la 5 et de la 6) ? Bon
Quel type de problème rencontrez-vous ?
Le soir (apres 21h) tout marche nickel ( qualité et puissance à fond)
par contre en journée, les chaines TNT sur les memes canaux que la 1 et la 6 décrochent ( les chaines sur le meme canal que France 2 sont toujours impec)

Je viens de change le préampli ( 20-35 db)
il est censé etre alimenté par le décodeur TNT maisje ne vois aucune difference ( en activant depuis le décodeur tnt la fonction antenne amplifiée)
Dans les combles, j'ai un raccord tel que celui en photo [ vu le schéma j'en deduis qu'il doit laisser passer les 5v du décodeur vers le préampli)
J'ai aussi mis une photo de l'antenne de toit
IMG_0058.JPG
IMG_0057.JPG
lgermain

Messagepar bernard7715 » 11 Juin 2009 13:09

bonjour.
Ton répartiteur laisse passer le courant. Attention il ne faut pas de court circuit sur l'autre branche , pour essais débranche l'autre branche, est regarde si ou sans téléalimentation il y a du changement . A tu réglé le gain sur le préampli? La nuit la propagation est meilleur; c'est pour cela, que ta reception plus stable.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar marceljack » 11 Juin 2009 19:58

lgermain a écrit:Personne pour m'aider ?
Il est possible que ces phénomènes soient dus à une gène par les émetteurs proches d'Oléron en SFN avec Niort (mêmes canaux pour les mêmes multiplex: La Rochelle-Mireuil, Royan-Vaux/mer...).
D'après le site de TDF, La Rochelle arrose partiellement l'Ile d'Oléron, peut-être qu'une optimisation de l'orientation d'antenne pourrait améliorer la situation ...
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar lgermain » 11 Juin 2009 23:29

Merci de la réponse

'ai mis la photo de l'antenne afin d'avoir votre avis: est ce que la changer améliorerait les choses ?

marceljack a écrit:
lgermain a écrit:Personne pour m'aider ?
Il est possible que ces phénomènes soient dus à une gène par les émetteurs proches d'Oléron en SFN avec Niort (mêmes canaux pour les mêmes multiplex: La Rochelle-Mireuil, Royan-Vaux/mer...).
D'après le site de TDF, La Rochelle arrose partiellement l'Ile d'Oléron, peut-être qu'une optimisation de l'orientation d'antenne pourrait améliorer la situation ...
lgermain