Je suis actuellement (et depuis peu) dans un appart' sur Nancy, à l'entresol (entre le RDC et le Parking, donc sous le niveau de la route mais quand même pas en sous-sol !).
J'ai une prise TV (2 "sorties") dans l'appart' mais pas moyen de faire rentrer le coax dedans (fiche trop grande/prise trop petite ?)..
Je recevais (avant le passage au "Tout Numérique") la TV sur mon Media Center (Win7 + Windows Media Center + Tuner Analog/DVB-T Hauppauge HVR-1100) avec une petite antenne d'intérieur ("8" pivotant devant une coupole grillagée et un ampli intégré) posée sur un petite table basse de ~45 cm de haut. Je recevais TF1 correctement, mais pas M6 par exemple, m'enfin ça me dérange pas plus que ça étant donné que je regarde seulement TF1 le soir pour me détendre un peu devant un film...
Depuis le passage au "Tout Numérique", écran noir donc j'ai refait un scan des chaînes et je reçois ~20 chaînes, enfin elles apparaîssent dans la liste des chaines mais certaines ne donnent qu'un écran noir (comme "avant").
Par contre, si je laisse l'antenne exactement où elle était, c'est irregardable : pixellisation énorme & son saccadé...
J'ai réussi à avoir TF1 HD sans souci, mais en posant l'antenne la table basse, elle même posée sur une autre table . L'antenne se retrouve donc à une hauteur de ~1,20m. Tetris power !
Etant donné que l'antenne possède sur sa base une prise femelle "Antenne ext.", je me suis posé une question:
Si je branche une deuxième antenne d'intérieur (supposons la même) en cascade sur la première (sortie antenne de l'une sur l'entrée ext. de l'autre), aurai-je une réception améliorée ?
- Code: Tout sélectionner
Sortie Ant.1 ------> Entrée Ant.2 ------> Tuner du PC
Autre solution qui m'a traversé l'esprit: raccorder les 2 antennes sur un connecteur en T pour le rebalancer sur le tuner ?
- Code: Tout sélectionner
Ant.1 ------+------ Ant.2
|
Tuner du PC
Si vous avez besoin de plus de précisions, n'hésitez pas à demander
Merci d'avance,
Jonathan