Réception aléatoire & Question !

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Réception aléatoire & Question !

Messagepar LynXx » 29 Sep 2010 23:29

Bonsoir à tous !

Je suis actuellement (et depuis peu) dans un appart' sur Nancy, à l'entresol (entre le RDC et le Parking, donc sous le niveau de la route mais quand même pas en sous-sol !).

J'ai une prise TV (2 "sorties") dans l'appart' mais pas moyen de faire rentrer le coax dedans (fiche trop grande/prise trop petite ?)..
Je recevais (avant le passage au "Tout Numérique") la TV sur mon Media Center (Win7 + Windows Media Center + Tuner Analog/DVB-T Hauppauge HVR-1100) avec une petite antenne d'intérieur ("8" pivotant devant une coupole grillagée et un ampli intégré) posée sur un petite table basse de ~45 cm de haut. Je recevais TF1 correctement, mais pas M6 par exemple, m'enfin ça me dérange pas plus que ça étant donné que je regarde seulement TF1 le soir pour me détendre un peu devant un film...

Depuis le passage au "Tout Numérique", écran noir donc j'ai refait un scan des chaînes et je reçois ~20 chaînes, enfin elles apparaîssent dans la liste des chaines mais certaines ne donnent qu'un écran noir (comme "avant").
Par contre, si je laisse l'antenne exactement où elle était, c'est irregardable : pixellisation énorme & son saccadé...
J'ai réussi à avoir TF1 HD sans souci, mais en posant l'antenne la table basse, elle même posée sur une autre table . L'antenne se retrouve donc à une hauteur de ~1,20m. Tetris power !

Etant donné que l'antenne possède sur sa base une prise femelle "Antenne ext.", je me suis posé une question:
Si je branche une deuxième antenne d'intérieur (supposons la même) en cascade sur la première (sortie antenne de l'une sur l'entrée ext. de l'autre), aurai-je une réception améliorée ?
Code: Tout sélectionner
Sortie Ant.1 ------> Entrée Ant.2 ------> Tuner du PC

Autre solution qui m'a traversé l'esprit: raccorder les 2 antennes sur un connecteur en T pour le rebalancer sur le tuner ?
Ant.1 ------+------ Ant.2
            |
       Tuner du PC

Si vous avez besoin de plus de précisions, n'hésitez pas à demander ;)

Merci d'avance,
Jonathan
LynXx

Re: Réception aléatoire & Question !

Messagepar julien74 » 30 Sep 2010 00:03

Bonsoir et bienvenue sur le forum , :Couc:

Pourrais-tu nous faire une photo de ta prise TV murale? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar LynXx » 30 Sep 2010 00:14

Voili voilou !

Image

Désolé pour la qualité et la luminosité un peu limite, j'fais avec les moyens du bord :mrgreen:

Si j'ai bien compris, l'ancien standard était à 9mm, et le "nouveau" à 9,2mm, ça expliquerait pourquoi ça "rentre pas" ?
LynXx

Messagepar bernard7715 » 30 Sep 2010 02:43

Ta prise murale est destiné a recevoir une fiche coaxiale de diamètre 9mm (ancienne norme cela se trouve encore dans le commerce regarde sur le bister le diamètre est imprimé)
Essayé de recevoir la Tv sur antenne intérieur, Il faut être très proche de l'émetteur, et tu a un handicape d'être dans un entre sol.
Avec ce type d'antenne , il faut que ta pièce donne du coté de l'émetteur et si posible placer l'antenne prés de la fenêtre. Il faut rechercher l'endroit dans pièce ou est la meilleur réception posible. On ne peut pas placé l'antenne a un endroit précis comme un vase par exemple
Si je branche une deuxième antenne d'intérieur (supposons la même) en cascade sur la première (sortie antenne de l'une sur l'entrée ext. de l'autre), aurai-je une réception améliorée ?

Sortie Ant.1 ------> Entrée Ant.2 ------> Tuner du PC

Autre solution qui m'a traversé l'esprit: raccorder les 2 antennes sur un connecteur en T pour le rebalancer sur le tuner ?

Ant.1 ------+------ Ant.2
|
Tuner du PC]

Deux antennes couplés cela ne fonctionnera pas.

elles apparaîssent dans la liste des chaines mais certaines ne donnent qu'un écran noir (comme "avant")

Ces chaines a écran noir sont les chaines payante, donc cryptés. ( C+HD, C+Ciné, C+Sport, Planète, Tps Star, LCI, Eurosport, TF6,) et peut être aussi les chaines diffusés en HD si tu pas le bon codec (TF1 HD, France2 HD, M6 HD et Arte HD)
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar LynXx » 30 Sep 2010 12:42

Merci pour votre réponse ;)

Pour les 2 antennes couplées, je pensais que ça offrirait un "champ de réception" plus grand, apparemment je me suis trompé :/

Pour ce qui est du placement près de la fenêtre, aucun souci et j'ai la change d'avoir la baie vitrée qui donne vers l'émetteur !
Par contre, ce que j'ai un peu de mal a comprendre c'est qu'avant le passage au tout numérique, je captais bien TF1 (SD) alors que maintenant, sans bouger l'antenne de place je ne capte plus TF1 (HD), il faut que je la surélève...

Pour l'écran noir, ce n'est pas un problème de cryptage puisque j'arrive bien à recevoir TF1 HD mais pas M6 HD par exemple.
J'avais déjà ce problème avant le passage au tout numérique (SD) : TF1 ok mais pas M6 ou FR2/3 : écran noir, or ces chaines ne sont pas cryptées ni un problème de codec !
LynXx

Messagepar julien74 » 30 Sep 2010 23:16

Pour tester , tu aurais la possibilité de mettre un bout de fil entre le milieu d'1 des 2 trous de la prise murale et le milieu de la prise antenne de Media Center? :wink:
julien74