Réception aléatoire ST Drézéry

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Réception aléatoire ST Drézéry

Messagepar Denis34 » 11 Aoû 2008 13:26

Bonjour à tous.
Je viens de faire l'acquistion d'un poste TV avec TNT incorporé et j'aurais besoin de conseils quant au réglage des canaux....
Pour être sur de bien capter, j'ai remplacé aussi toute la connectique, ansi que l'antenne.
L'antenne est une UHF, Dite "réception difficile" (3 rateaux) pour la TNT.
Le cable de 25m est 17VATC, direct de l'antenne à la prise murale.
Le téléviseur est raccordé à la prise via un cable dit "blindé".
Les faits.
L'antenne est orienté Nord nord Est en direction d'Ales.
Lorsque je lance la recherche numérique automatique, le téléviseur peut trouver de 17 à 30 chaines.
Quant il les a trouvé toutes, le signal par chaine peut être de fort à inexistant, sans rien toucher à l'antenne, ni au cable.
Le phénomène est plus prononcé de la 14 à la 18.
Parfois c'est TF1 qui disparait ou France 2 ou France 3.... bref un casse tête.
Un voisin orienté pareil avec la même antenne n'a aucun souci....
si quelqu'un à un conseil ou un problème identique résolu, je suis preneur.

Merci d'avance.
denis
Denis34

Messagepar johnny » 11 Aoû 2008 22:33

bonsoir,
d'après les cartes TDF, il semble bien que tu sois en zone limite de couverture: http://www.matnt.tdf.fr/
johnny
Les retraités de la Brigade

Messagepar vb78 » 11 Aoû 2008 23:39

Avez vous essayé de bouger légèrement l'antenne ? Des fois ça peut se jouer à peu de choses.

Sinon, un pré-ampli sur le mat avec son alimentation qui va bien pourrait sûrement améliorer votre réception.

A la limite, demandez à votre voisin quelle est son installation, il a peut-être un ampli dans son grenier, vous verrez bien. Ça ne vous coutera qu'un pastis et quelques cacahuètes ;)
> Antenne SYSTEC Ellipse 18 directeurs sur Mantes Maudétour, préampli 40dB
> Phlips DTR300, Siemens M360T, Thomson DTI551, Metronic ZapBox Single3, Bravia TNTHD, Orange TVHD
> Carte PCI Pinnacle PCTV 200i (TNT HD avec WinClip)+ WinFast TV2000XP
***Modérateur des Forums TVNT.NET***
vb78
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Denis34 » 12 Aoû 2008 09:05

Salut VB 78 et Johnny.

J'ai effectivement essayer de bouger l'antenne, le signal peut de devenir fort à l'instant t, mais je peux le perdre 2 h après, sans savoir pourquoi.
J'ai demander l'avis à un autre voisin, il utilise une antenne avec plus d'élément et un ampli de mat et dit ne pas se plaindre.
J'ai pour ma part tester l'ampli d'interieur: sans aucun résultat.
J'ai supprimé ma prise Legrang murale pour une fiche antenne de cable, il semberait que cela aporte un résultat quant à la stabilité du signal,
Je vais peut-être selon vos conseils voir pour un ampli de mat en 12v.

A suivre......

Denis
Denis34

Messagepar vb78 » 12 Aoû 2008 13:18

Bon et bien voilà :
- étape 1 : installer un pré-ampli sur le mat,au plus près de l'antenne avec l'alimentation qui elle peut être placée où vous voulez entre le pré-ampli et la télévision
- étape 2 : si ça ne suffit toujours pas, changez votre antenne tri-nappe systec par une autre plus performante.

Pour bien choisir votre pré-ampli (et/ou) votre antenne, rendez-vous dans la partie du forum consacrée à la réception en maison individuelle, --> c'est par ici
Ne pas oublier d'y lire les posts-it sur les antennes et les amplis.
> Antenne SYSTEC Ellipse 18 directeurs sur Mantes Maudétour, préampli 40dB
> Phlips DTR300, Siemens M360T, Thomson DTI551, Metronic ZapBox Single3, Bravia TNTHD, Orange TVHD
> Carte PCI Pinnacle PCTV 200i (TNT HD avec WinClip)+ WinFast TV2000XP
***Modérateur des Forums TVNT.NET***
vb78
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar denis34 » 12 Aoû 2008 17:33

Encore des nouvelles.
J'ai testé l'ampli de mat au plus près de l'antenne: sans aucun résultat; un signal moyen reste moyen, ou pire il disparait.
J'ai donc ré ajusté mon antenne sans ampli: résultat tous les signaux en vert = fort. ça c'était ce matin.
Dans l'après midi mon gamin sur gulli depuis un moment, zappe sur W9 et TF1: PLUS DE SIGNAL; a n'y rien comprendre......
Dépité, j'éteind le téléviseur (au bouton pas à la télécommande) que je rallume quelques minutes après (2 à 3) TOUS LES SIGNAUX SONT REDEVENU FORT......
Je m'interroge maintenant sur le fonctionnement de la TV, quelqu'un à t'il déja rencontré ça? un vice de fabrication?????
La TV est une SONY Bravia avec TNT HD intégré.

A suivre.
denis
denis34

casse tête TNT.

Messagepar denis34 » 12 Aoû 2008 18:43

Pour metre hors de cause le tuner TNT du téléviseur, je me suis occupé de régler celui du lecteur DVD qui lui aussi a un tuner TNT.
Brèf la perte signal se fait sur les 2 appareils en même temps, le retour du signal max après avoir étein la TV n'était que pure coïnsidence....
Brèf me voila bon pour changer à nouveau d'antenne.....

A suivre...
denis34

Messagepar FEEDELE » 12 Aoû 2008 18:56

Bonsoir...j'ai un Bravia depuis peu et dés que je l'ai branché il a fait sa recherche numérique et analogique sans prôblèmes et toutes les chaînes sont venues à la fin du scan.Et tout continue de fonctionner à merveille.J'en ai rêvé... :wink:
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Re: casse tête TNT.

Messagepar johnny » 12 Aoû 2008 19:09

denis34 a écrit:Brèf me voila bon pour changer à nouveau d'antenne.....

A suivre...

choisis là bien, cette fois: http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=12078
johnny