réception aléatoire

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

réception aléatoire

Messagepar christophe40 » 05 Sep 2010 23:16

Bonjour,
Je reçois les chaines très bien, puis, au bout d'un moment (je dirais de 10 à 30 minutes), elles se mettent à se hacher, puis un message "aucun signal" apparait, mais pas sur toutes les chaines, et pas forcément les mêmes d'une fois sur l'autre. Par exemple, ce soir, après 20 minutes, je ne reçois plus que M6.
J'ai tenté de débrancher/rebrancher le décodeur, de relancer une recherche, qui fonctionne, le décodeur trouve les chaines, mais si je veux les regarder, j'ai toujours "aucun signal".

Que faire? N'y connaissant pas grand chose, je suis tenté d'incriminer mon décodeur, neom nm270tnt.. Il a parfaitement fonctionné au début que je l'avais, pourtant... celà peut il être le répartiteur? Il faut aussi dire que la réception de la télé hertzienne n'est pas sensationnelle...

Ha oui, j'habite Gujan Mestras (33470), sur le bord du bassin d'arcachon.
merci.
christophe40

Re: réception aléatoire

Messagepar julien74 » 05 Sep 2010 23:35

Bonsoir et bienvenue sur le forum , :Couc:

Ton antenne est pointée sur Arcachon Piraillan? Bordeaux Bouliac? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar vidéo-33 » 06 Sep 2010 09:56

christophe40 a écrit:.. celà peut il être le répartiteur? Il faut aussi dire que la réception de la télé hertzienne n'est pas sensationnelle...j'habite Gujan Mestras (33470)

zone difficile , un répartiteur qui atténue et l'analogique médiocre ; il faut revoir ton installation antenne
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar christophe40 » 06 Sep 2010 12:16

Merci de vos réponses très rapides.
Mon antenne est sur Arcachon Piraillan.
Je suis déjà monté sur le toit il y a quelques temps, pour réorienter mon antenne, pour passer de Bouillac à Arcachon. Ce ne s'est pas vraiment amélioré. Me conseilles tu de changer mon répartiteur ?
christophe40

Messagepar vidéo-33 » 06 Sep 2010 12:35

essaie déjà sans le répartiteur mais je pense qu"il te faut un pré-ampli à mettre sur le mât
à moins de 1 m de câble de l'antenne et tu auras ensuite 2 sorties sur l'alim du pré-ampli en bas
ou au grenier

n'achète rien en hyper ou brico ( cher et daube )
exemple du très bon johansson
http://cgi.ebay.fr/Amplificateur-antenne-UHF-JOHANSSON-preampli-mat-TNT-/300460774877
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33