Bonjour,
Je m'adresse à vous pour m'éclairer sur mon installation. Située dans une chambre isolée et sans prise antenne murale, ma TV fonctionne actuellement plutôt correctement avec une antenne intérieure toute simple (qui ressemble à ça : http://www.amazon.fr/August-DTA220-Antenne-TNT-Int%C3%A9rieure/dp/B004QADGU6). Cette antenne est reliée directement à la TV qui dispose d'un décodeur intégré.
Malheureusement cette situation "idyllique" ne va pas perdurer car ce décodeur intégré n'est pas compatible TNT HD. J'ai donc récemment investi dans un décodeur Brandt BTR 1201 HD que j'ai bien évidemment inséré entre mon antenne et ma TV. C'est là que les ennuis commencent : malgré tous mes efforts, impossible de capter l'intégralité du bouquet TNT. Après plusieurs recherches de canaux et en ayant positionné l'antenne dans tous les sens, je ne parviens qu'à capter environ la moitié des chaînes...
Auriez-vous une idée de l'origine exacte du problème ? Pour le résoudre vaut - il mieux que j'investisse dans une antenne de meilleure qualité ou dans un autre décodeur?
Merci mille fois pour votre aide!