Bonjour a tous je suis nouveau sur ce forum et j'ai besoin de votre aide j'espère posté au bon endroit pour ne pas me faire éclater par un admin, voila mon problème je viens d'acquérir une carte tv pour mon pc (avertv volar black hd) donc aucun problème pour l'installer je branche mon antenne (râteau sur le toit de la maison) premier balayage je capte 6 chaine de la TNT a savoir gulli, virgin 17, bfmtv, france 4,Itele , et direct 8 de ce coté la tout va bien étant situé dans une campagne perdue du calvados je ne pense pas pouvoir capter plus de chaine de la tnt mon problème se situe au niveau de la réception analogique je voudrais pouvoir récupérer les chaines (tf1 france 2 etc..) mais impossible de changer de signal dans les options de avertv6 la reception analogique reste grisé impossible de la sélectionner si quelqu'un pouvait m'aider a résoudre le problème ??? merci d'avance
Par contre le logiciel semble le meme pour tous les modeles, donc il affiche une case TV analogique mais ca ne marche qu'avec la bonne carte (analogique ou hybride) et avec la tienne ca reste grise.
Modérateur des forums TVNT.net --- Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
Tu pourrais essayer de l'echanger mais s'il faut le renvoyer et courir apres son argent etc. avec tout le travail ce n'est pas sur si ca vaut le coup. Tu pourras t'acheter en plus un autre tuner analogique (tout seul et peut-etre moins cher) et de cette maniere meme enregistrer deux chaines differentes sur ton PC.
Tu peux tester ici: http://www.tvnt.net/couverture-tnt-et-t ... t_dpt.y=17 les conditions exactes de la reception chez (analogique et TNT). Notamment ca va te dire quand la TV analogique s'arrete chez toi et alors la puissance des emetteurs TNT sera augmente et tu auras de meilleures chances d'avoir d'autres chaines de la TNT. D'ailleurs on peut aussi faire des efforts au niveau de la qualite antenne (avec preampli etc.). Il y a des sujets dans d'autres sections du forum apropos de ca et d'autres personnes qui s'y connaissent bien.
Modérateur des forums TVNT.net --- Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
Bonsoir Je vous conseille aussi de ne pas vous acharner sur la reception analogique vouée a disparaitre. La reception d'un unique multiplex en TNT denote probablement une installation d'antenne deficiente qu'il faudra bien mettre a niveau un jour ou l'autre. La reception analogique est surtout utile pour convertir et enregistrer des sources uniquement disponibles sous cette forme : archives perso ou chaines cryptées. Ca necessite un PC plutot puissant et le port USB n'est pas du tout optimum pour cela. En plus on a pas besoin d'un tuner une entrée video composite suffit.