Reception analogique depuis la TNT

Pour exposer ou enrichir ses connaissances techniques sur le sujet...

Depuis l'adaptation TNT votre reception ANALOGIQUE est:

meilleure en collectif
0
Aucun vote
meilleure en individuel
4
21%
identique en collectif
2
11%
identique en individuel
7
37%
pire en collectif
2
11%
pire en individuel
4
21%

Nombre total de votes : 19

Reception analogique depuis la TNT

Messagepar Anonymous » 23 Juin 2008 20:26

Bonjour
Une fois n'est pas coutume j'y vais de mon petit sondage.
Un des risques du developpement de la TNT etant la perturbation de la
reception analogique il n'y a aucune raison si aucun travaux n'ont été fait sur
votre installation pour que celle ci soit meilleure.Par contre il est interressant
se connaitre les repercutions des travaux d'adaptation surtout en collectif.
Anonymous

Messagepar vb78 » 23 Juin 2008 21:29

Moi, meilleure (en individuel).

L'arrivée de la TNT m'a encouragé à mettre au placard mes antennes intérieures, et à réinstaller une antenne sur le toit (la précédente ayant fini dans le jardin en decembre99, paix à son âme...)

Autant en analogique ça ne me gênait que moyennement d'avoir une réception moche (voire parfois dégueulasse), mais en TNT les sauts d'image et de son ça me rendait fou...
> Antenne SYSTEC Ellipse 18 directeurs sur Mantes Maudétour, préampli 40dB
> Phlips DTR300, Siemens M360T, Thomson DTI551, Metronic ZapBox Single3, Bravia TNTHD, Orange TVHD
> Carte PCI Pinnacle PCTV 200i (TNT HD avec WinClip)+ WinFast TV2000XP
***Modérateur des Forums TVNT.NET***
vb78
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar jeanphi73 » 26 Juin 2008 18:39

Nécéssité d'utiliser un émetteur plus lointain (Chambéry Les Monts) pour capter la TNT, au lieu de l'émetteur local (Revard) non équipé.
Réception analogique dégradée (echos car la signal traverse un grand immeuble), mais nickel en numérique.
jeanphi73
Hippo
Hippo

Messagepar norbert » 26 Juin 2008 19:10

vb78 a écrit:L'arrivée de la TNT m'a encouragé à mettre au placard mes antennes intérieures, et à réinstaller une antenne sur le toit

Tout le contraire pour moi ... car j'ai une installation collective ne laissant pas passer le R2 de Dijon Nuits St Georges.

Ma réception analogique avant la TNT était excellente sur Nuits St Georges (TF1-F2-F3 Dijon-C+), Dijon ville (F5-M6) et Gex Mont Rond (TF1-F2-F3 Lyon) et correcte sur La Barillette (TSR1 jusqu'à son extinction). Je recevais aussi Besançon Mont Faucon (TF1-F2-F3 Besançon) mais très parasitée.

Maintenant que je suis avec une antenne intérieure, forcément, l'analogique est moins bien reçue... Mais bon, je ne regarde plus l'analogique depuis que j'ai la TNT.
Emetteurs : Nuits-St-Georges, Dijon Chenôve
TV THOMSON 40FA3203 (TV) - CGV Etimo 2T (enregistreur) - Pinnacle PCTV 2000e (PC) - CGV DR5+ (DAB+)
norbert
The king !
The king !

Messagepar jeanphi73 » 26 Juin 2008 20:40

norbert a écrit:[quote="vb78"

Ma réception analogique avant la TNT était excellente sur Nuits St Georges (TF1-F2-F3 Dijon-C+), Dijon ville (F5-M6) et Gex Mont Rond (TF1-F2-F3 Lyon) et correcte sur La Barillette (TSR1 jusqu'à son extinction). Je recevais aussi Besançon Mont Faucon (TF1-F2-F3 Besançon) mais très parasitée.

Maintenant que je suis avec une antenne intérieure, forcément, l'analogique est moins bien reçue... Mais bon, je ne regarde plus l'analogique depuis que j'ai la TNT.

La TSR émet en numérique sur la 34V et 56V.
jeanphi73
Hippo
Hippo

Messagepar norbert » 27 Juin 2008 10:42

La TSR émet en numérique sur la 34V et 56V.

Oui mais l'installation collective n'a pas bougé depuis, donc ...
Et n'essaie pas avec une antenne d'intérieur, depuis Dijon c'est peine perdue. (antenne de toit obligatoire)

Si j'étais mon syndic j'aurais fait faire les travaux dès son extinction et même avant.

/HS
Emetteurs : Nuits-St-Georges, Dijon Chenôve
TV THOMSON 40FA3203 (TV) - CGV Etimo 2T (enregistreur) - Pinnacle PCTV 2000e (PC) - CGV DR5+ (DAB+)
norbert
The king !
The king !

Messagepar toph » 13 Aoû 2008 19:14

ayant un echo analogique et en plus les canaux qui etaient en haut de bande f2 f3 m6 c59 a c62 et surtuot tf1 c65 d'ou une reception fragile depuis l'arrivée de la tnt plus d'echo et par exemple le sur r3 c60 en tnt tres bonne reception et pas de degradation en cas de mauvaises conditions meteorologiques, pour mon cas la tnt est benefique en reception
reception parfaite sur villers(02)
toph
Grenouille
Grenouille

Messagepar johnny » 13 Aoû 2008 21:19

Depuis que j'ai installé la TNT (novembre dernier), je n'ai plus du tout zappé sur les chaines analogiques.
je viens de les vérifier, elles me semblent inchangées.
johnny
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade