Réception analogique sur Tv avec Tuner Tnt intégré.

Téléviseurs, lecteurs DVD portables avec TNT intégrée, lecteurs-enregistreurs avec TNT intégrée...

Réception analogique sur Tv avec Tuner Tnt intégré.

Messagepar Ztrip » 06 Fév 2011 22:07

Bonjour à vous.

J'habite dans le 64 près de Bayonne et le passage à la Tv numérique est imminent.

A l'heure actuelle je capte les hondes Hertzienne avec une antenne d'intérieur, je n'ai pas de râteau ou de Tv par internet.

J'ai actuellement un Téléviseur cathodique + un décodeur Tnt.

Mon antenne d'intérieur capte très bien l'analogique, mais capte très mal la tnt.

L'achat d'un écran plat est planifié, ainsi que la pose d'un râteau.

Vivant actuellement chez ma mère, elle tient à ce que la pose du râteau soit effectuée après la passage au tout numérique ( fin mars sur bayonne) craignant d'éventuels nouveaux réglages soit nécessaire après cette transition.

Questions :

Ces inquiétudes sont elles fondées ? Est il préférable d'attendre la passage au tout numérique pour la pose du rateau ? des réglages d'antenne seront ils à prévoir (d'antenne pas de recherche de canaux par le décodeur)?

Si j'achète un Ecran plat avec tuner tnt intégré avant la pose du râteau, pourrais je regarder la tv en analogique ? ou le décodeur ne prendra t'il en charge que la tnt ?

Merci par avance pour vos conseils éclairés.
Ztrip

Re: Réception analogique sur Tv avec Tuner Tnt intégré.

Messagepar julien74 » 06 Fév 2011 22:15

Bonsoir et bienvenue sur le forum , :Couc:

Tu vois La Rhune depuis chez toi? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Ztrip » 06 Fév 2011 22:55

Non ;) mais je vois la mer , ça compense :D
Ztrip

Messagepar Anonymous » 07 Fév 2011 01:30

Ztrip a écrit: Ces inquiétudes sont elles fondées ? Est il préférable d'attendre la passage au tout numérique pour la pose du rateau ? des réglages d'antenne seront ils à prévoir (d'antenne pas de recherche de canaux par le décodeur)?

Bonsoir
Sauf cas particuliers: pas de bol ou grosse collective, ce n'est pas un bon plan.
En analogique d'un seul coup d'oeil sur les 5/6 chaines on peut savoir si on est en présence d'une installation
d'antenne satisfaisante.
Si en plus la réception de tous les canaux provisoires TNT est acceptable une fois que ceux de l'analogique seront réutilisés
avec souvent une augmentation de puissance on aura une bonne marge.
En TNT pure seule la mesure faite par l'installateur ,si toutefois il est équipé pour la faire , différencie une installation
correcte d'une autre sans aucune marge de sécurité présages de problèmes futurs.
Anonymous

Messagepar julien74 » 07 Fév 2011 13:07

Il n'y a aucun endroit depuis chez ta maman depuis lequel tu peux voir La Rhune?
Et si tu sors de la maison , peux-tu voir La Rhune depuis la rue , le quartier près de la maison à ta maman? :wink:
julien74

Messagepar Ztrip » 07 Fév 2011 14:05

julien74 a écrit:Il n'y a aucun endroit depuis chez ta maman depuis lequel tu peux voir La Rhune?
Et si tu sors de la maison , peux-tu voir La Rhune depuis la rue , le quartier près de la maison à ta maman? :wink:

Malgré la force du signal, mon décodeur capte mal les ondes de condescendance.
Ztrip

Messagepar julien74 » 07 Fév 2011 21:36

julien74 a écrit:Il n'y a aucun endroit depuis chez ta maman depuis lequel tu peux voir La Rhune?
julien74

Messagepar Ztrip » 09 Fév 2011 00:59

TV LCD acheté, le tuner tnt HD capte l'Analogique et le Numérique, la transition sera quasi transparente donc.

Merci à Ford pour ses éléments de réponse.
Ztrip