bonjour a tous!
voila j'ai désesperement besoin de votre aide
le contexte:
- un abonnement au cable numericable payant disposant des chaines classique + d'autres chaine tel que rtl9, sport+, eurosport,... un trentaine en tout
- lieu de residence : cholet (49300) toujours pas couvert par le cable numerique
- cable brancher directement du mur vers la tv
auparavant j'avais une tv analogique, la reception se passait tres bien, je suis passé depuis 6 mois à un tv HD philips 40PFL560 et la c'est la cata :
- je ne recoit plus les chaines france 3, mezzo, thalassa, arte, canal+ en clair et d'autres que j'ai oublié
- les autres chaines ont une qualité plus que médiocre (dans le meilleur des cas de la neige, dans le pire des cas son inaudible)
du coté de chez numericable dialogue de sourd (bla bla bla regler ca dans les meilleurs délais bla bla bla)
j'ai essayé différent réglages pour la recherche de chaines, a chaque fois que j'en fait une je perd des chaines, j'en récupère d'autres
donc mes questions :
- savez vous quand numericable va se décider a mettre le cable numerique sur cholet?
- à défaut, comment je peut faire pour recevoir correctement les chaines analogiques sur cette télé?
- le jour ou cholet passera au cable numerique, qu'advientra-t-il de mon bouquet payant (je recevrai automatiquement les chaines tnt + mon bouquet? seulement les chaines tnt?)
merci d'avance pour vos réponses
n'hésitez pas si vous avez des questions ou si je n'ai pas été assez précis