reception analogique tres mauvaise sur tv hd

reception analogique tres mauvaise sur tv hd

Messagepar bobby51 » 04 Nov 2011 20:13

bonjour a tous!

voila j'ai désesperement besoin de votre aide
le contexte:
- un abonnement au cable numericable payant disposant des chaines classique + d'autres chaine tel que rtl9, sport+, eurosport,... un trentaine en tout
- lieu de residence : cholet (49300) toujours pas couvert par le cable numerique
- cable brancher directement du mur vers la tv
auparavant j'avais une tv analogique, la reception se passait tres bien, je suis passé depuis 6 mois à un tv HD philips 40PFL560 et la c'est la cata :
- je ne recoit plus les chaines france 3, mezzo, thalassa, arte, canal+ en clair et d'autres que j'ai oublié
- les autres chaines ont une qualité plus que médiocre (dans le meilleur des cas de la neige, dans le pire des cas son inaudible)

du coté de chez numericable dialogue de sourd (bla bla bla regler ca dans les meilleurs délais bla bla bla)
j'ai essayé différent réglages pour la recherche de chaines, a chaque fois que j'en fait une je perd des chaines, j'en récupère d'autres

donc mes questions :
- savez vous quand numericable va se décider a mettre le cable numerique sur cholet?
- à défaut, comment je peut faire pour recevoir correctement les chaines analogiques sur cette télé?
- le jour ou cholet passera au cable numerique, qu'advientra-t-il de mon bouquet payant (je recevrai automatiquement les chaines tnt + mon bouquet? seulement les chaines tnt?)

merci d'avance pour vos réponses
n'hésitez pas si vous avez des questions ou si je n'ai pas été assez précis
bobby51

Re: reception analogique tres mauvaise sur tv hd

Messagepar julien74 » 04 Nov 2011 23:50

Bonsoir et bienvenue sur le forum , :Couc:

Tu as combien de prises TV murales chez toi? :wink:

A Paris , le câble ne diffuse plus l'analogique , en TNT , il n'y a que les chaînes TNT gratuites + MCS (Ma Chaîne Sport) + 1 chaîne promo de NUMERICABLE + 10 radios.
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Franck Morin » 05 Nov 2011 08:06

l'arrivée des chaines TNT sur le cable de Chollet est prévu pour 2011. ça ne saurait donc tarder.

http://assistance.numericable.fr/cofdm/cofdm.php

il faut etre patient. C'est sûr que les TV HD vendues actuellement ne sont pas du tout optimisées pour la réception des chaines analogiques.
par contre ce qui est étonnant c'est que vous ne captiez pas certaines chaines, ou de manière aléatoire, et que cela vous soit arrivé de manière concomitente à votre changement de TV
Il y a bien un probleme de réception qui s'ajoute (et qui fait que celle que vous recevez sont dégradées).
avez-vous l'occasion de tester un autre téléviseur chez vous, sur la prise qui fonctionnait auparavant ?

sinon êtes-vous en collectivité (immeuble) ou en pavillon ? comment ça se passe chez vos voisins qui reçoivent aussi Numéricable ?
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar bobby51 » 05 Nov 2011 11:39

merci pour vos réponses si rapide!

alors il y a une seule prise murale cable chez moi
pour l'arrivé de la tnt sur cholet j'ai bien vu sur leur sitecourant 2011, mais cela n'a pas bougé depuis 6 mois (c'est marqué courant 2011 sans plus de précision)
concernant la réception qui s'est completement degradé au changement de tv (je rappelle que cela fonctionnait extremement bien avec mon ancienne tv), la raison pourrait etre que l'ancienne tv analogique gérait parfaitement la réception analogique mais que la nouvelle est optimisé pour le numérique et n'est pas faite pour l'analogique.
j'habite dans une maison ou l'ensemble du quartier est cablé (interdiction d'antenne rateau dans le quartier). Je n'ai pas facilement possibilité de tester une autre tv hd chez moi, et parlant peu avec mes voisins je sais pas comment cela se passe chez eux.

je pense que la solution à court terme est un réglage spécifique de ma tv pour une réception optimale de l'analogique (y a tellement de réglage que je suis completement paumé), donc si quelqu'un a été dans le même cas que moi et qu'il peut m'aiguiller sur ce réglage je suis preneur!
bobby51

Messagepar julien74 » 05 Nov 2011 13:06

Tu as encore un magnétoscope VHS? :wink:

Ce que tu dis est vrai , j'ai acheté ces dernières années plusieurs mini-TV LCD portable pour regarder en voiture et c'est vrai que la qualité des tuner analogiques (voir TNT) laisse franchement à désirer.
Le pire c'est que c'est impossible de le savoir avant d'avoir essayer chez soi. :cry:
julien74

Messagepar bobby51 » 06 Nov 2011 13:41

julien74 a écrit:Tu as encore un magnétoscope VHS? :wink:

heu oui pourquoi cette question? tu pense qu'en passant par la reception du magnetoscope qui ensuite redigirerai vers la tv je pourrai avoir une meilleure réception?

PS : chose intéressante, j'avais tenté de receptionner en branchant le cable a mon lecteur dvd, puis mon lecteur dvd a ma tv, cela donnait le même résultat. Et meme lorsque je debranchais le lecteur dvd la réception des chaines se fesait, ce qui était pour moi impossible vu que lorsque un périphérique est débranché plus aucun courant ne passe!
bobby51

Messagepar julien74 » 06 Nov 2011 23:06

Les chaînes analogiques sont elles mémorisées sur le tuner de ton magnétoscope? :wink:
julien74

Messagepar BAISIN » 07 Nov 2011 17:56

bobby51 a écrit:merci pour vos réponses si rapide!

alors il y a une seule prise murale cable chez moi

j'habite dans une maison ou l'ensemble du quartier est cablé (interdiction d'antenne rateau dans le quartier).

On ne peut pas interdire les antennes individuelles,si elles sont installées discretement.Y compris les paraboles.Encore plus dans un lotissement.
Lorsqu' une antenne individuelle ne se remarque pas,nul ne peut affirmer que c'est contraire au reglement.Les seuls reglements de copropriété valables stipulent que les antennes individuelles ne doivent pas etre visibles,de manière notoire,et doivent etre DISCRETES.Qui gère votre copropriété? Un proprio bénévole,ou une agence immobilière?
Si les aspects exterieurs des batiments sont respectés,nul ne peut invoquer un préjudice esthétique.Si la personne mal informée veut saisir le tribunal,elle devra fournir des photos afin de prouver l'atteinte à l'esthétique.
Est-ce un site classé?
S'il n'en est rien de tout cela,c'est que le maire tente d'inciter les gens à s'abonner au cable,en reglementent abusivement.Ce qui n'est pas légal.Surtout qu'il n'est pas normal qu'il n'y ait pas de solution numérique de remplacement,vu que les 6 chaines nationales ne seront plus transmises en analogique,par AB3(ex telecom 2),le 29 Novembre prochain,la suppression totale de l'analogique sur le cable va s'accelerer.Pour l'instant Numéricable a supprimé l'analogique en Ile de France,je pense,selon mon opinion,que c'est pour voir comment réagissent les foyers raccordés.
Attention:Si le réseau cablé supprime rapidement l'analogique,à Cholet,il ne faut pas céder à des offres d'abonnement qui seront majorées,avec des boxs propriétaires de mauvaise qualité,et peu fiables.
BAISIN
Mammouth
Mammouth