Réception avec antenne intérieure

Réception avec antenne intérieure

Messagepar Planta » 24 Déc 2010 02:03

Bonsoir à tous et bon réveillon :)

J'ai deux questions à vous poser :

Je possède un logement étudiant qui ne possède ni de prises télé ni de prise internet. Je reçois mes chaines avec une antenne intérieures ( vous savez le truc qui monte jusqu'au plafond et qui faut bouger quand vous changer de chaines...)
A partir du 1er février, ma région passe au numérique.
Je possède une vieille télé avec tube cathodique... Le boitier TNT se branche comment ? (les sorties)

Le schéma est bon ? :
Image

Deuxième question :
Dans mon deuxième logements je possède une antiquité : Une télé avec une antenne intégrée.. c'est à dire que derrière la télé il y a la tige en métal qui sert à recevoir les chaines. Comment la passée au numérique ?

Merci d'avance.
Pierre-Luc
Planta

Re: Réception avec antenne intérieure

Messagepar zak_m_c » 24 Déc 2010 10:00

Oui, le schéma est bon. J'espère que ça fonctionnera bien.
Pour les réglages d'antenne en changeant de chaînes, tu auras plus de chance en faisant 1 recherche manuelle sur 1 canal. Il faut pour cela connaître les canaux de la TNT et donc identifier ton émétteur à partir de ceux que tu reçois actuellement et de pas position géographique. tnttest.org peut aider.
Si la vieille TV n'a pas de péritel c'est très délicat de la passer au numérique ou alors, si elle a 1 prise d'antenne, avec un modulateur derrière un tuner tnt, sinon c'est impossible (sauf à l'ouvrir ce qui n'est pas du tout une bonne idée : CRT donc très-haute-tension...)
zak_m_c
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar bernard7715 » 24 Déc 2010 14:15

Une télé avec une antenne intégrée.. c'est à dire que derrière la télé il y a la tige en métal qui sert à recevoir les chaines.. Comment la passée
au numérique ?
La prise péritel étant obligatoire sur les téléviseur couleur depuis le 1er janvier 1981 en France. Donc si il a été acheté après cette date, tu n'aura aucun problème de branchement d'un adaptateur TNT. Il te fraudera acheté aussi une antenne intérieur. ( branchement de l'ensemble identique a ton schéma )
Par contre si c'est un téléviseur noir ou tvc d'avant 1981, certain (très rare) sont équipé d'une prise audio/vidéo ou l'on peut connecté un adapteur TNT avec des cordons adaptés au connectique du tv.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar vidéo-33 » 24 Déc 2010 19:34

Bonjour et bienvenue sur le forum :P
oui tu pourras garder ton TV , en revanche il te faudra acquérir une antenne intérieure un peu plus efficace
en forme de 8 avec grille arrière mais surtout pas une plate ou désign ou dite "spéciale TNT"
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar Planta » 16 Jan 2011 01:26

Merci de verrouiller

J'ai résolu tout sa en achetant deux écrans plats faisant TNT ;)
Planta