Reception avec antenne sous toiture.

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Messagepar Francois D » 27 Fév 2007 09:34

Bonjour,

J'ai reçu mon décodeur TNT. J'ai une antenne hertzienne sous la toiture, et je reçois actuellement la TV via l'émetteur de NeufChatel en Bray (76).

Hors avec mon decodeur, je ne reçois rien du tout. A l'installation il ne détecte aucune fréquence.

=> Est ce que mon antenne sous le toit peut poser un problème ?
=> Est ce que je suis trop loin de la zone d'émission (alors que je reçois les chaines hertzienne par le rateau) ? 58km.
=> Est ce qu'il faut orientation l'antenne differemment ?
=> Est ce que l'orientation de l'antenne pour les chaine hertzienne ne correspond par à l'orientation pour les chaines TNT ?

Merci de votre aide et votre retour d'expérience sur le sujet.
Francois D

Re: Reception avec antenne sous toiture.

Messagepar marceljack » 27 Fév 2007 09:57

Francois D a écrit: J'ai reçu mon décodeur TNT. J'ai une antenne hertzienne sous la toiture, et je reçois actuellement la TV via l'émetteur de NeufChatel en Bray (76).
Hors avec mon decodeur, je ne reçois rien du tout. A l'installation il ne détecte aucune fréquence.

=> Est ce que mon antenne sous le toit peut poser un problème ?
Ce n'est pas optimum car les tuiles atténuent le signal, surtout lorsqu'elles sont humides, mais si la réception analogique est bonne celà pourrait convenir. Si vous recevez l'analogique avec de la neige, ce n'est pas étonnant que la TNT ne passe pas.

=> Est ce que je suis trop loin de la zone d'émission (alors que je reçois les chaines hertzienne par le rateau) ? 58km.
C'est un peu loin pour une antenne pas optimale et un émetteur pas très puissant. Un préampli tout proche de l'antenne pourrait peut-être améliorer la situation. Si celà ne suffit pas, il faudra sortir et rehausser l'antenne et peut-être la changer pour un modèle avec plus de gain.

=> Est ce qu'il faut orientation l'antenne differemment ?
=> Est ce que l'orientation de l'antenne pour les chaine hertzienne ne correspond par à l'orientation pour les chaines TNT ?
Si vous êtes certain que c'est le même émetteur que vous recevez en analogique et que l'orientation est la meilleure possible pour l'analogique, c'est la même pour la TNT.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Francois D » 27 Fév 2007 14:38

Merci bien des renseignements.

Oui la qualité de réception est très bonne en hertzienne. Dans tous les cas le décodeur ne détecte vraiment aucune réception dans son balayage à l'installation. Je n'ai pas de neige à la réception en passant par les tuiles. Je vais quand même essayer de capter en étant au dessus des tuiles.

Le pré ampli doit être ajouté entre mon antenne est mon décodeur ?

Oui je réceptionne de NeufChatel en hertzien et l'émetteur TNT est le même. Par contre ils annoncent uniquement 50 % de couverture de ma région.
Francois D

Messagepar vegaman » 27 Fév 2007 14:44

bonjour francois,

j'ai le meme probleme que vous. Dans quel coin vivez vous ?

Merci
vegaman

Messagepar vidéo-33 » 27 Fév 2007 15:08

Francois D a écrit:Le pré ampli doit être ajouté entre mon antenne est mon décodeur ?

Le pré-ampli ( qui n'est pas un simple ampli ) doit être placé au plus court de câble à moins de 1 m de l'antenne
ensuite le boitier d'alimentation 24V reste en bas à côté du TV
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar Francois D » 27 Fév 2007 23:13

Je suis au Sud Est d'Abbeville (80).
si je comprends la version avec Ampli est assez technique, combien coute un pré ampli ?
Francois D

Messagepar Anonymous » 27 Fév 2007 23:58

Bonsoir
Au sud est d'Abbeville en analogique avec une antenne interieure on reçoit
Limeux ou alors il faut etre adepte convaincu de la philosophie Shadok:
"Pourquoi faire simple si on peut faire compliqué"
Quels sont vos canaux en analogique ? Etes vous sur de recevoir FR3
seine maritime et non FR3 Picardie ? Recevez vous canal+ en UHF ?
Maintenant la reception de l'emetteur 10 fois moins puissant de Neufchatel en
Bray est peu etre possible mais avec une antenne serieuse et directive
pour eviter d'etre saturé par l'emetteur local .
Anonymous

Canaux

Messagepar marceljack » 28 Fév 2007 01:29

Francois D a écrit: Oui je réceptionne de NeufChatel en hertzien et l'émetteur TNT est le même. Par contre ils annoncent uniquement 50 % de couverture de ma région.
Les canaux analogiques de Neufchatel en Bray sont : TF1: 51, FR2: 48, FR3: 54, C+: 65, ARTE: 34, M6: 31.
Recevez vous bien ces canaux en analogique ?
Si ce n'est pas le cas, vous n'êtes pas sur Neufchatel.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Francois D » 28 Fév 2007 09:10

Si je résume :

A priori je ne suis pas sur NeufCahtel, mais Limeux. Je dois donc tourner
mon antenne pour réceptionner sur NeufChatel. Je vais faire un test ce soir. Cela se confirme par la réception de FR3 Picardie en effet (ne pas écouter les autres et se fier aux faits !).

Par contre lorsque vous parlez de "une antenne serieuse et directive
pour eviter d'etre saturé par l'emetteur local", qu'est ce que vous entendez pas là ?

Peut on recevoir la TNT via une antenne parabollique et dans ce cas, sur quel Satellite faut il s'orienter ?

MErci.
Francois D

Messagepar Test » 28 Fév 2007 09:29

Francois D a écrit:Peut on recevoir la TNT via une antenne parabollique et dans ce cas, sur quel Satellite faut il s'orienter ?

:arrow: Non, du moins pas encore pour le moment....et quand ce sera possible, il est probable qu'il faille disposer d'un tuner satellite spécifique .
Quand la réception de la TNT sera possible avec une parabole, vous le saurez, on en parlera partout.
Pour l'instant on ne peut pas et c'est une question qui fâche... on ne peut pas et presque tous les jours il y a quelqu'un qui demande si on peut recevoir la TNT par satellite ! :evil: ( mais on ne peut pas tout savoir :wink: )
Test
Hippo
Hippo