réception avec enregistreur disque dur

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

réception avec enregistreur disque dur

Messagepar yradenn » 08 Fév 2009 19:36

Bonjour,
J'ai un enregistreur avec disque dur SHARP DV-HR350F. Il fonctionne parfaitement avec les chaînes herziennes mais ne capte pas la TNT.
Comment remédier à cette situation ? Quand la TNT sera la règle faudra-t-il que je jette mon appareil très onéreux pour en acheter un autre tout aussi onéreux ?
yradenn

Re: réception avec enregistreur disque dur

Messagepar marceljack » 08 Fév 2009 20:12

yradenn a écrit: ... J'ai un enregistreur avec disque dur SHARP DV-HR350F. Il fonctionne parfaitement avec les chaînes herziennes mais ne capte pas la TNT.
Que veux-tu dire par "il ne capte pas la TNT" ? Est-ce que cela veut dire qu'il n'a qu'un tuner analogique ou est-ce qu'il n'arrive pas à recevoir les chaînes TNT ?

yradenn a écrit: ... Comment remédier à cette situation ? Quand la TNT sera la règle faudra-t-il que je jette mon appareil très onéreux pour en acheter un autre tout aussi onéreux ?
Si l'appareil n'a pas de tuner TNT intégré, il suffit d'acheter un adaptateur TNT basique pour qu'il puisse enregistrer la TNT (on en trouve maintenant à partir de 25€). C'est moins pratique que s'il était intégré car il y aura 2 télécommandes, mais si l'appareil fonctionne bien cela vaut le coup.
Si l'enregistreur a une entrée péritel en RVB, il faudra utiliser la sortie TV en mode RVB de l'adaptateur pour obtenir la meilleure qualité d'image.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar yradenn » 10 Fév 2009 22:57

Merci pour la réponse .
J'ai un adaptateur TNT. J'ai essayé de multiples branchements, sans résultat. SHARP comme les techniciens de mon adapateur m'ont donné des solutions qui ne marchent pas.
Je désespère.
yradenn

Messagepar FEEDELE » 10 Fév 2009 23:03

Bonsoir...brancher par la péritel entrée auxilliaire sur le graveur, configurer cette entrée en mode vidéo je pense , la sortie péritel du graveur ira en entrée péritel de la TV.Normalement ça fonctionnen je suis configuré ainsi pour enregistrer depuis un autre récepteur TNT ou pour le satellite, tout est branché d'avance en cascade et ça fonctionne en tous sens :wink:
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar vidéo-33 » 10 Fév 2009 23:42

lire la faq en post it du salon "brancher mes appareils à la TNT"

dans ton cas tu branches la sortie TV de l'adapteur TNT dédié au graveur
sur l'entrée péritel du graveur et tu sélectionnes la chaine 0 ou AV ou EXT
sur le graveur

si ton graveur permet l'ENTRE en RVB ( à vérifier dans son menu )
tu peux choisir de configurer cette entrée péritel en RVB et ton démod TNT
aussi en sortie RVB activé

Attention : ne pas choisir "décodeur" comme choix de type d'entrée sur le graveur
car "décodeur" signifie décrypteur pour un syster canal+
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar yradenn » 12 Fév 2009 11:47

Bonjour et merci à tous pour vos réponses; Je vais faire selon vos instructions.
je vous donnerai le résultat;
yradenn