bonjour je viens d'acheter un décodeur d’occasion fransat metronic 441601et une antenne plate selfsat h10d de octobre 2007.Je voulais l'installer dans mon appartement en Espagne mais impossible je capte le satellite a 93 pour cent mais aucune qualité donc aucune installation de chaine.je suis rentré essaie en France a la maison et la même chose quelqu’un a t il un solution merci d'avance pour vos réponses.
bourricot29 a écrit: je capte le satellite a 93 pour cent mais aucune qualité
Si tu as 0 % en qualité c'est que tu n'es pas sur le bon satellite, cherches en un autre Pour Fransat c'est AB3 à 5° Ouest Cela dit les antennes plates c'est vraiment pas terrible : attention aussi à savoir si elle est capable de gérer la polar H et la polar V ou seulement une seule polar ! ... Edit : elle fait bien les 2 polars http://www.selfsat.ch/downloads/H10DEng.pdf
L'antenne semble être OK pour les 2 polarisations ("bipolaire linéaire" )... La documentation en Français est ici, avec des traductions assez cocasses (p. ex. "convertisseur de fréquence" descendant pour "down converter", "affaiblisseur de données associées au programme" pour "attenuation PAD", le filtre atténuateur à mettre devant l'antenne pour fignoler le réglage) ... http://www.selfsat.ch/downloads/H10DFRA.pdf
merci pour vos réponse pour caler sur le satellite j'ai pris l'application fransat pour smartphone et normalement je suis sur le bon satellite .c'est pour ça que je ne comprend pas.merci pour vos réponses
Tu peux aussi regarder sur dishpointer qui te donnera des repères visuels précis par la vue satellite(la direction est plus difficile à visualiser que sur une parabole classique) ...
Tous ces gadgets ne servent qu'à dégrossir le réglage Tu as déjà trouvé un satellite c'est déjà presque bien pour l'élévation à défaut d'un mesureur pro il est indispensable de se fier au réglage "qualité" du démod en ayant un retour écran à côté de soi sur le toit et en tenant compte du temps de latence délai de réponse du récepteur en agissant très lentement par petites touches au degré près
+1 Pour être sûr que tu es sur le bon satellite (AB3), fais le réglage en manuel sur le transpondeur 11591 MHz, vertical, symbol rate 20000. Ce transpondeur transmet les chaînes publiques SD en clair et aucun autre satellite n'a de transpondeur avec les mêmes paramètres. De plus c'est un des plus faciles à recevoir d'AB3.
Attention , sur certains décodeurs le % Force ou le % Niveau (celui qui t'indique 93%) indique simplement le fait que ton décodeur est correctement relié à la tête de ta parabole , seul le % Qualité indique si tu es ou non pointé sur le bon satellite.
bonjours a tous et merci pour vos réponses, je mis suis remis ce matin j'ai tout fait en manuel en y allant progressivement et regardant le décodeur branché sur la télé et tout est OK tout marche bien.