Réception avec sautes d'images et de son, préampli HS ?

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Réception avec sautes d'images et de son, préampli HS ?

Messagepar metalseb » 25 Sep 2005 19:28

Bonjour à tous et à toutes

Je suis à Quesnoy sur Deule, à vol d'oiseau 20 kilomètres de l'émetteur de Lambersart. Sur le toit : Antenne large bande dite "14db", la même que celle que mon voisin qui capte la TNT sans souci + préampli de mat.

Le pb : l'antenne est correctement orientée, je capte bien le signal et j'ai toutes les chaines. Malgré de nombreuses tentatives, impossible en réorientant "un poil par ci, un poil par là" d'avoir un meilleur signal que 55/60 sur le canal 30, le plus faible en réception. D'où de nombreux phénomènes de gels, sautes, son qui part en vrille, pixellisation etc...

A bout de solution, j'en viens à suspecter mon préampli (pas de réglage à l'intérieur). Il donne 20db de gain selon la sérigraphie. Allez, soyez gentil, dites moi que c'est trop juste et que c'est cet élément qui pourrit ma réception. Parce que là, sans rire, j'en ai ma claque de grimper sur le toit et je ne sais plus quoi faire !

Merci à tous de vos conseils !
metalseb

Messagepar antenne » 25 Sep 2005 19:53

Si vous êtes à seulement 20 km de l'émetteur, alors ce serait peut-être un problème lié à votre ampli, le signal serait trop bien reçu/trop fort.

MAis je ne suis pas du tout expert dans le domaine.

Je sais qu'il existe des atténuateurs de 6, 10, 20 db (l'inverse de l'amplificateur) entre 5 et 10 euros sur le net, ou dans les magasins de bricolage, qui peut-être pourraient arranger ces problèmes. :? (il existe des atténuateur variable de 0 à 20 db à mois de 10 euros qui se mettent après l'ampli ou sur l'entrée antenne de l'adaptateur.)

Mais à 20 km de l'émetteur, moi j'essaierai d'enlever l'ampli de 20db pour voir ce que ça donne.

Pour info jusqu'à 20 km, certains reçoivent toutes les chaînes avec une petite antenne intérieur. (Steph050 par exemple, se trouve à 65 km de son émetteur et il reçoit tout avec une antenne d'intérieur)
antenne