Reception bizarre

Reception bizarre

Messagepar Faridos1078 » 14 Jan 2008 18:57

Bonjour,

J'ai un drole de pb sur mon televiseur, lorsque je connecte ma tele a l'antenne de toit (dont je ne connais pas les spec, ni si elle est compatible tnt), je capte seulement les multiplex R2 R3 et R6, le R1 pas top et pas du tout le R4.
Par contre, lorsque j'essaye avec une mini antenne fournit avec les cle usb TNT, j'arrive a capter le R4 sans probleme et pas du tout le reste.
Est ce qu'en faisant l'acquisition d'un antenne d'interieur compatible TNT, je peux regler mon probleme ?

PI : Je reside pres de strasbourg et l'emetteur le plus proche est celui de Nordheim (env 20km)

Merci d'avance pour votre aide
ILLKIRCH GRAFFENSTADEN 67400 - STRASBOURG NORDHEIM - RESIDENCE AVEC ANTENNE COLLECTIVE - INSTALLATION ???
TNT VIA TV SAMSUNG L32R86BDX et CLE USB TNT PINNACLE 72e (super nul)
Faridos1078
 
Messages: 4
Inscription: 06 Déc 2007 20:10

Reception bizarre

Messagepar Anonymous » 14 Jan 2008 19:44

Bonsoir
Manifestement votre antenne collective n'est pas adaptée a la TNT.
Probable qu'une antenne interieure de qualité vous permette la reception
de toutes les chaines mais pas a vos voisins des etages inferieurs
Mais la vraie solution est ailleurs.
A croire que les coproprietaires francais sont tous actionnaires de fabriquants
d'antennes interieures.
Anonymous
 

Messagepar Faridos1078 » 20 Jan 2008 14:26

Bonjour,

Merci pour votre réponse, mais malheureusement, en plus d'être dans un immeuble ou l'antenne n'est pas adaptée pour la TNT, je suis dans un appartement limite bunker et même avec une antenne TNT d'intérieur, je ne capte rien.
Je viens d'écrire a mon propriétaire, espérons que cela va changer qq choses.
Par contre, pour leur défense, je capte très très bien la TNT allemande... affligeant !!

Merci et bonne continuation, ce forum est vraiment d'utilité publique, il nous évite de faire des frais dans des matériels ou abonnements avant d'avoir vérifié certain pré requis technique !!

A bientôt
ILLKIRCH GRAFFENSTADEN 67400 - STRASBOURG NORDHEIM - RESIDENCE AVEC ANTENNE COLLECTIVE - INSTALLATION ???
TNT VIA TV SAMSUNG L32R86BDX et CLE USB TNT PINNACLE 72e (super nul)
Faridos1078
 
Messages: 4
Inscription: 06 Déc 2007 20:10

Messagepar cricri » 20 Jan 2008 17:07

Bonjour,

Les Allemends ont des émetteurs avec 10 x plus de puissance que les notres .. :wink:
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 4955
Inscription: 28 Mar 2006 15:27

Messagepar verdy_p » 10 Mai 2008 16:39

cricri a écrit:Bonjour,

Les Allemands ont des émetteurs avec 10 x plus de puissance que les notres .. :wink:


Oui mais ils n'ont-ils pas déjà arrêté la TV analogique dans la majorité des régions? C'est vrai qu'il sont davantage câblés (ou équipés satellite) qu'en France, la diffusion hertzienne est minoritaire, ils ont pu basculer plus vite que nous sans avoir les foudres de trop de monde (à commencer par la région berlinoise).

Nos émetteurs français (surtout les frontaliers) sont de très faible puissance et passent très mal le relief, le seul émetteur vraiment puissant en France est celui dans les Pyrénées qui arrose le Sud-Ouest (mais couvre très mal les Pyrénées eux-mêmes). Les plus puissants sont tous ceux de la toute première vague de la TNT (qui desservaient une population "théorique" ne dépassant pas 15-20%). Ils sont beacoup moins puissants et moins nombreux en TNT qu'en analogique.

La montée en puissance ne pourra pas se faire en France avant un arrêt complet de l'analogique pour libérer les canaux demandés par nos voisins européens qui veulent aussi pouvoir monter la puissance de leurs émetteurs TNT sans géner nos propres émetteurs. Mais je n'ai rien vu qui indique que nos émetteurs verront leur puissance PAR sensiblement augmentée avec l'arrêt de l'analogique, alors qu'on ne sait toujours pas ce qui va utiliser en France le "dividende" du numérique (contrairement aux USA ou au Royaume-Uni où les réattributions de fréquences ont déjà eu lieu, et où se développent les futures normes pour les nouveaux services de téléphonie et réseaux mobiles ou nomades, et les radios).

On n'a même pas été fichu en France de retenir une norme extensible unique, avec le MPEG2 on a pris le dernier wagon de la TNT en choisissant tout de suite la solution qui coutera cher à tout le monde (y compris les groupes de chaines TV qui doivent continuer leurs doubles émissions, et supporter une autre norme pour leurs TV payante).

On se retrouve avec des décodeurs hybrides plus chers pour les TV payantes, et un démod qui sera de toute façon obsolète après le basculement de 2011, et un plan de fréquence où pas plus de 6 multiplex avec un nombre plus restreint de chaines ne pourra couvrir le territoire, alors qu'ailleurs ils auront plus de chaines sur moins de multiplex, et plus de fréquence utilisable pour autre chose! Quand on verra qu'il est impossible de monter le 6e multiplex pour la TV payante, on comprend le peu d'empressement de la TV commerciale à financer le déploiement de la TNT gratuite (déjà qu'elle s'est désengagée du satellite et qu'on n'a plus du tout de concurence, de même pour le câble avec un seul opérateur majeur en France...).

Maintenant on se retrouve avec des fournisseurs de TV payante qui doivent financer leurs propres démod/décodeurs, là où on aurait pu avoir dès le départ une norme unique, une accessibilité immédiate aux chaines payantes, une meilleure utilisation du spectre (ou une meilleure qualité en TVHD)... Et plus de fréquence dispo (au plan européen) pour offrir la TVHD en option payante pour toutes les chaines à tout le monde. Donc un marché rétréci dès le départ.

L'excuse était que le MPEG4 couterait trop cher ou pas techniqument prêt (alors que c'est entièrement faux, il suffisait de limiter le nombre d'options sur les différents codecs concurrents, en retenant dans un premier temps ce qui marchait déjà, et considérer que les puces sont produites en masse et leur prix est sensiblement identique, le dernier problème est seulement celui des licences techniques mais ce cout aurait été mieux réparti à l'échelle de millions de foyers à équiper). De toute façon le MPEG4 a du être développé par les chaines payantes à leur frais et aux frais des abonnés.

Qund on passera au MPEG4 (comme tout le reste du monde), de toute façon on devra jeter nos démods TNT et le prééquipement TNT obligatoire des téléviseurs vendus maintenant (spécifique à la France donc aussi plus cher, comme notre SECAM rafistolé pour lequel on a créé une norme théoriquement meilleure que le NTSC et le PAL qui était un compromis, mais une norme qu'on n'a même pas respectée en France après avoir voulu la vendre ailleurs: souvenez vous des téléviseurs SECAM incompatibles SECAM quand on a changé le mode de synchro ligne pour la synchro trame, et le nombre de magnétoscopes jetés à la poubelle) ne servira plus à rien puisqu'il faudra un autre démod peu après le basculement. On se demande quelle était l'utilité d'imposer le prééquipeement TNT obligatoire des téléviseurs vendus en France alors qu'il suffisait de laisser le marché proposer des démod hybrides et compatibles avec l'évolution qui aura lieu de toute façon.

On aurait mieux fait d'imposer aux constructeurs l'évolutivité vers le MPEG4 avec un connecteur éventuel pour une carte additionelle standardisée de pour gérer les droits d'accès et un complément de mémoire.
verdy_p
 

Messagepar vidéo-33 » 11 Mai 2008 01:12

je vais te dire tout haut ce que tout le monde commence
à penser tout bas : "tu nous saoules !"
ce forum n'est pas un éxutoire ...
*** Modérateur forum TVNT ***
Avatar de l’utilisateur
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 22765
Inscription: 13 Avr 2006 15:12
Localisation: Bordeaux Team Modérateur /Forum depuis Janv. 2005