Reception Canal R1 57 à GAP

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Reception Canal R1 57 à GAP

Messagepar gapian » 29 Mai 2009 09:47

Bonjour,
depuis quelques jours, j'ai des problèmes de réception sur la TNT, seulement les chaines du canal 57 (France2, france3...). D'après l'analyseur de signal de mon enregistreur DD, la force su signal est bonne, mais la qualité évolue entre 30 % (moyenne) et 20 % (pauvre), avec des chutes poncuelles à 2%. Résultat, l'image pixellise, se fige, le son à des coupures, etc. Quelqu'un d'autre à Gap aurait-il connaissance du problème ?

Merci d'avance
gapian

Re: Reception Canal R1 57 à GAP

Messagepar Juste Juju » 29 Mai 2009 18:16

Bonsoir,

Le mieux serait d'abord de consulter le sujet de votre émetteur.

Édit : http://www.tvnt.net/forum/post271240.html
Dernier message écrit par amiral : aujourd'hui, des techniciens de towercast (canal 53, R2 : 14,15,...18) sont partis faire des tests sur leur emetteur, si vous avez eu des coupures, vous savez pourquoi ...
Juste Juju

Messagepar mactimber » 29 Mai 2009 21:18

Bonsoir,
C'est également mon cas, mais je ne sais pas pourquoi.
Quelqu'un est-il au courant de ce qui se passe ?
Merci de vos réponses.
Bonne soirée
mactimber

Messagepar gapian » 31 Mai 2009 10:17

Juste Juju a écrit:Bonsoir,

Le mieux serait d'abord de consulter le sujet de votre émetteur.

Édit : http://www.tvnt.net/forum/post271240.html
Dernier message écrit par amiral : aujourd'hui, des techniciens de towercast (canal 53, R2 : 14,15,...18) sont partis faire des tests sur leur emetteur, si vous avez eu des coupures, vous savez pourquoi ...

Bonjour, merci pour votre réponse. Finalement, j'ai fait une déclaration d'incident sur le site de TDF et ils m'ont répondu qu'il y avait effectivement un problème de réception dans ma zone de couverture et qu'ils s'en occupaient... A suivre...
gapian

Messagepar gapian » 31 Mai 2009 10:20

mactimber a écrit:Bonsoir,
C'est également mon cas, mais je ne sais pas pourquoi.
Quelqu'un est-il au courant de ce qui se passe ?
Merci de vos réponses.
Bonne soirée

Bonjour,
Finalement, j'ai fait une déclaration d'incident sur le site de TDF et ils m'ont répondu qu'il y avait effectivement un problème de réception dans ma zone de couverture et qu'ils s'en occupaient... Hier après-midi, ça allait un peu mieux, mais le niveau de qualité n'était toujours pas très élevé. A suivre...
gapian

Messagepar mactimber » 04 Juin 2009 12:11

Bonjour à Tous,
Depuis hier soir je ne reçois plus le canal R2 en plus du canal R1
Est-ce que quelqu'un d'autre à ce genre de problème ?
Merci de vos réponses
mactimber

Messagepar mactimber » 04 Juin 2009 14:00

Re Bonjour,
Finalement, j'ai fait une déclaration d'incident sur le site de TDF et ils m'ont répondu :

"Madame, Monsieur,

Nous avons bien reçu votre fiche d'information concernant un problème de réception TV/Radio et nous vous en remercions.

Après enquête, nos services techniques ont effectivement constaté une panne de diffusion dans votre zone de couverture.

Ainsi, nous vous confirmons qu'une intervention technique a été lancée afin de rétablir la situation dans les meilleurs délais.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée par cette coupure de service.

Nous vous prions d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de nos salutations distinguées. TDF - Service téléspectateurs auditeurs "

J'espère qu'il vont réparer rapidement
Cordialement
mactimber