Réception Canal+

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

Réception Canal+

Messagepar DI PIAZZA » 17 Juin 2007 08:49

Depuis l'acquisition d'un adaptateur TNT je ne peux plus enregistrer des émissions de canal+ cryptées via mon magnétoscope et je ne peux visualiser cette chaîne via mon adaptateur pour les émissions cryptées
Il me semble avoir respecter la connectique mais je commence à en douter!
Quelqu'un pourrait-il me confirmer cette connectique entre mon décodeur canal+, mon adaptateur tnt et ma TV
Merci pour votre aide
DI PIAZZA

Messagepar kmf31 » 17 Juin 2007 09:27

Si tu as un decodeur analogique de Canal+ (le "Syster" si je comprends bien ?) alors sache:

Que ce decodeur peut decoder une source analogique de Canal+, a savoir du tuner analogique de ta tele ou du tuner analogique de ton magnetoscope mais PAS la source numerique de Canal+ venant de la TNT.

Canal+ sur la TNT est visible sur un adaptateur TNT simple seulement pendant les periodes en claire, sinon c'est crypte d'une autre facon ("numerique") necessitant un autre type adaptateur TNT (capable mpeg4 et decryptage) qu'on obtient en location (ou "mise en disposition") si on souscrit a l'abonnement "Canal+ par la TNT", d'ailleur tu as peut-etre interet de faire ca. Pour un prix comparable (~30 Euros) c'est de meilleure qualite et en plusieures chaines.

Il faut que tu decrives comment tu as exactement branche tes appareils et comment tu as essaye d'enregistrer. Si tu as un tuner TNT a deux peritels tu pourrais par exemple faire:

Decodeur C+ => peritel 2: Magneto: peritel 1 => peritel 2: TNT: peritel 1 => TV

Pour regarder/enregistrer C+: regler le Magneto sur la chaine analogique de C+ et mettre le TNT en veille. Comme ca, ca devrait passer.

Si on fait avec:
C+ => TNT => TV
il faut regler la TV sur la chaine C+ (et pas la TNT ca ne sert a rien) et ici ca depend si le modele du decodeur TNT est compatible C+ pour transmettre le signal de la TV vers le decodeur (sur le site de C+ il y a des explications et une liste de bons decodeurs TNT). Normalement ca devrait etre bon pour les modeles recents. Mais bon dans cette config il n'y a pas encore le magneto.
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Réception Canal+

Messagepar DI PIAZZA » 17 Juin 2007 16:29

Voici ma connectique:
Mon adaptateur TNT a 2 prises péritel:

Prise péritel du syster vers magnetoscope = emplacement décodeur
Prise péritel emplacement TV du magnétoscope vers emplacement VCR de l'adaptateur TNT
Prise Péritel TV de l'adaptateur TNT vers prise du Téléviseur
Magnétoscope est réglé sur chaîne canal+
Impossible enregistrer émissions canal+ cryptées même avec adaptateur TNT coupée
Par contre je peux enregistrer les autres chaînes sans pb
quelque chose m'échappe.........
DI PIAZZA

Messagepar vidéo-33 » 18 Juin 2007 00:01

il faut choisir sur le magnétoscope une chaine spéciale décodeur canal+
qui va permettere au signal du tuner de sortir du magnéto se faire décoder par le syster et de re-rentrer dans le magnéto
il faut soit indiquer "C+ ou décodeur" dans un menu du magnéto
correspondant au programme 4 sur lequel est synthonisé le canal
VHF de canal+ ou bien choisir un numéro de programme de chaine
spécial genre au dela de 40 ( voir la notice du magnéto )

PS) la présence de la TNT n'a rien changé au pb
ou bien alors auparavant tu regardais canal+ sur le TV
en même temps que tu l'enregistrais
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade