Réception Catastrophique

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Réception Catastrophique

Messagepar Givebox » 25 Sep 2010 20:32

Bonsoir à tous.
Je réside à wattrelos (59) à la frontière belge.

Ayant numéricable, je ne possède pas le bouquet de chaines tnt autre que sur mon décodeur d'origine numéricable.

J'ai acheté précèdemment un décodeur PMB 5001 dans une boutique TNT.

Je le sais que le signal de numéricable (DVB-C est incompatible avec le DVB-T, c'est pourquoi je viens faire appel à vos connaissances!)

Je possède une antenne rateau (je ne l'utilise plus, elle est foutue), et je n'ai pour le moment pas l'envie de la changer.

J'ai donc acheté une antenne intérieure agréé TNT Francaise (les 18 chaines de la TNT) . Sa marque est "metronic silvertech".

J'ai fait le branchement (tout est correctement branché).

Le décodeur détecte aucune chaîne française... Mais il détecte quelques chaînes belges (RTBF1, RTBF2, LA TROIS, EURONEWS et quelques chaînes radios)

Le problème, c'est que je ne cherche pas à avoir les chaines belges, mais à reçevoir mon bouquet TNT comme tous le monde :)

J'ai tenté nombre de fois d'orienter mon antenne dans tous les sens, le 8 vertical, horizontal, près d'une fenêtre, rien n'y fait : soit je capte les chaines belges précédemment dites, soit je captes rien !
J'ai tenté de l'orienter au pif, et j'ai découvert des chaînes néerlandaises: EEN, Canvas, Canvas+ .

Le problème, c'est que je ne souhaite pas avoir des chaines belges, mais bel et bien des chaines francaises.

Vous allez peut-être vous demander "Eh bien pourquoi tu ne te sers pas des chaines TNT présentes dans ton décodeur numéricable?"

Justement, je les utilises. Mais je possède qu'un décodeur et il se trouve dans mon salon, alors que j'aimerais posséder les chaines tnt aussi dans ma chambre...

Ayant aussi une antenne USB TNT je capte les mêmes chaines que sur l'antenne metronic...

Je tiens à le redire : je ne comptes pas acheter (pour le moment) une autre antenne hertzienne (toit) pour le moment.

A savoir que dans mon ancien logement situé sur Roubaix, je reçevais bel et bien les chaines tf1, fr2,fr3,m6,fr5 sur la télé, mais le décodeur me captait uniquement les chaines belges que je vous ai signalées...

En espérant trouver de l'aide, merci !
Givebox

Re: Réception Catastrophique

Messagepar vidéo-33 » 25 Sep 2010 20:43

Bonsoir et bienvenue sur le forum
tu as hélas trouvé tout seul le pb , ton antenne intérieure est insuffisante pour la TNT Française
il te faut une vraie antenne rateau sur le toit et peut être même aussi un pré-ampli en plus
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar miky01 » 25 Sep 2010 20:49

Givebox a écrit:Je possède une antenne rateau (je ne l'utilise plus, elle est foutue), et je n'ai pour le moment pas l'envie de la changer.

J'ai donc acheté une antenne intérieure agréé TNT Francaise (les 18 chaines de la TNT) . Sa marque est "metronic silvertech".

Une antenne d'intérieur convient si tu as une tres bonne réception, et encore ca ramasse tous les parasites et autres, si tu veux une réception correcte, il faudra envisager de remettre a niveau ton antenne externe.

Numericable est en train de passer au DVB-T, tu devrais dons pouvoir recevoir les chaines de la TNT prochainement avec NC.

Une antenne d'intérieur ne te garantira jamais une bonne réception,
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar Givebox » 25 Sep 2010 20:58

Merci d'avoir répondu à mon problème !

Merci aussi de m'avoir expliqué le soucis qu'il y avait.

Cependant, si je peux me le permettre, numéricable promettent mont et merveille, en ce qui concerne la fibre optique que nous devions avoir en 2010 que nous n'avions toujours pas (et je ne sais pas si nous l'aurons un jour), et maintenant pour la tnt, on nous promettait la tnt rapidement sur le réseau, les nordistes n'ont toujours pas la fibre optique, et de plus, pas la tnt en dvb t sur le reseau numericable.

Je reviens au sujet : est-ce possible de "capter" avec l'antenne d'un voisin ?
ce que je veux dire par là, "serai ce possible de recevoir la tnt avec les signaux de l'antenne de mes voisins ? , si oui, que dois je faire? " merci beaucoup !!!!!
Givebox

Messagepar miky01 » 25 Sep 2010 21:51

Bien sur une antenne peux servir pour plusieurs TV, si tu as un voisin qui a une bonne antenne, arrange toi avec lui, au pire ca te coutera un ampli si c'est necessaire, et un coax....
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar julien74 » 26 Sep 2010 00:40

Bonsoir , :Couc:

Tu as combien de chaînes TV en mode analogique? :wink:
julien74

Messagepar Givebox » 27 Sep 2010 20:49

julien74 a écrit:Bonsoir , :Couc:

Tu as combien de chaînes TV en mode analogique? :wink:

Avec la mini antenne je capte France 2 avec des traits rouges.

Sinon avec numéricable je capte bien mes 23 analogiques (mais aucune tnt)
Givebox

Messagepar julien74 » 27 Sep 2010 21:05

Parfait , tu n'as plus qu'à attendre que ton réseau NUMERICABLE diffuse la TNT en clair ce qui devrait arriver d'ici fin 2010. :wink:
Tu as une agence NUMERICABLE sur ta ville?
julien74

Messagepar Givebox » 28 Sep 2010 18:19

julien74 a écrit:Parfait , tu n'as plus qu'à attendre que ton réseau NUMERICABLE diffuse la TNT en clair ce qui devrait arriver d'ici fin 2010. :wink:
Tu as une agence NUMERICABLE sur ta ville?

Non, il n'y en as pas, mais je connaît une boutique sur roubaix où j'ai été nombre de fois porter modem et cablebox pour soucis.

Pour ce qui concerne la tnt en clair, on a déjà pas la fibre optique, alors la tnt, je n'y penses même pas...

PS : J'ai même du leur téléphoner à propos de la connexion internet de ma cablebox (512K) qu'ils devaient changer en 30 mégas, et qu'ils n'ont pas fait, même par ma demande...

Y'a t'il un service à propos de la tnt/fibre pour renseigner?
Givebox

Messagepar julien74 » 28 Sep 2010 18:40

Pourrais-tu demander à l'occasion à la boutique de Roubaix quand arrivera la TNT gratuite en clair (norme DVB-T) sur le réseau de ta ville? :wink:
julien74