Je réside à wattrelos (59) à la frontière belge.
Ayant numéricable, je ne possède pas le bouquet de chaines tnt autre que sur mon décodeur d'origine numéricable.
J'ai acheté précèdemment un décodeur PMB 5001 dans une boutique TNT.
Je le sais que le signal de numéricable (DVB-C est incompatible avec le DVB-T, c'est pourquoi je viens faire appel à vos connaissances!)
Je possède une antenne rateau (je ne l'utilise plus, elle est foutue), et je n'ai pour le moment pas l'envie de la changer.
J'ai donc acheté une antenne intérieure agréé TNT Francaise (les 18 chaines de la TNT) . Sa marque est "metronic silvertech".
J'ai fait le branchement (tout est correctement branché).
Le décodeur détecte aucune chaîne française... Mais il détecte quelques chaînes belges (RTBF1, RTBF2, LA TROIS, EURONEWS et quelques chaînes radios)
Le problème, c'est que je ne cherche pas à avoir les chaines belges, mais à reçevoir mon bouquet TNT comme tous le monde
J'ai tenté nombre de fois d'orienter mon antenne dans tous les sens, le 8 vertical, horizontal, près d'une fenêtre, rien n'y fait : soit je capte les chaines belges précédemment dites, soit je captes rien !
J'ai tenté de l'orienter au pif, et j'ai découvert des chaînes néerlandaises: EEN, Canvas, Canvas+ .
Le problème, c'est que je ne souhaite pas avoir des chaines belges, mais bel et bien des chaines francaises.
Vous allez peut-être vous demander "Eh bien pourquoi tu ne te sers pas des chaines TNT présentes dans ton décodeur numéricable?"
Justement, je les utilises. Mais je possède qu'un décodeur et il se trouve dans mon salon, alors que j'aimerais posséder les chaines tnt aussi dans ma chambre...
Ayant aussi une antenne USB TNT je capte les mêmes chaines que sur l'antenne metronic...
Je tiens à le redire : je ne comptes pas acheter (pour le moment) une autre antenne hertzienne (toit) pour le moment.
A savoir que dans mon ancien logement situé sur Roubaix, je reçevais bel et bien les chaines tf1, fr2,fr3,m6,fr5 sur la télé, mais le décodeur me captait uniquement les chaines belges que je vous ai signalées...
En espérant trouver de l'aide, merci !